Jean-Baptiste Guégan : cet objet inestimable de Johnny Hallyday dont il a hérité

Fan incontesté de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan est aussi le sosie vocal du regretté Taulier. Sur le plateau de « TPMP » ce 3 décembre, il révèle porter des bijoux qui appartenaient à Johnny Hallyday.

Jean-Baptiste Guégan : cet objet inestimable de Johnny Hallyday dont il a hérité
© Starface

Jean-Baptiste Guégan se passionne pour Johnny Hallyday depuis qu’il a 9 ans. Toute sa vie a été vouée à la musique et à l’artiste légendaire qu’était l’idole des jeunes. Mais ce n’était que sur le tard que Jean-Baptiste Guégan rencontrait vraiment le succès. Révélé par La France a un incroyable talent, en 2018, il remporte la finale grâce à sa voix hors du commun. Car cette voix ressemble à s’y méprendre à celle de Johnny Hallyday. Décédé en 2017, Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que le rockeur manque encore aujourd’hui infiniment à ses fans. Entendre ainsi chanter Jean-Baptiste Guégan ne les laissent donc pas indifférents.

Sa victoire de La France a incroyable talent lui permet de rencontrer des personnes importantes de l’entourage de Johnny Hallyday. Notamment le parolier de ce dernier, Michel Mallory. Sur le plateau de TPMP, il évoque son amitié avec ce grand homme, proche du Taulier. Et prône fièrement les bijoux qui appartenaient à son idole.

Jean-Baptiste Guégan intervient sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8

Ce 3 décembre dernier, Cyril Hanouna était au regret de faire faux bond à son public et à son émission une seconde fois. En effet, pour la première fois en 10 ans, l’animateur vedette se sentait trop malade pour assurer son show. C’était donc le 2 décembre qu’il annonçait la nouvelle aux internautes, « la mort dans l’âme ».

Puis, ce dimanche, il prenait le temps de remercier ses fans de leur soutien. Espérant pouvoir les retrouver lundi en pleine forme. Le public de TPMP croise les doigts donc, bien que Valérie Bénaïm assure l’intérim de façon optimale.

Jean-Baptiste Guégan retrouvait ainsi la remplaçante de Cyril Hanouna, normalement chroniqueuse pour TPMP, ce 3 décembre. Mais c’était pour lui un vrai bonheur dans tous les cas. En effet, il était ravi de pouvoir parler de ses nouveaux projets sur le plateau de l’émission star de C8.

Et comme il le disait à Bernard Montiel, qui l’interrogeait dans les couloirs de l’émission, Jean-Baptiste Guégan n’a aucun problème à travailler avec des femmes, bien au contraire.

Des bijoux qui étaient ceux du Taulier

Une fois installé en plateau, Jean-Baptiste Guégan est donc revenu sur sa passion pour Johnny Hallyday. Et c’était avec une grande fierté qu’il avouait posséder des bijoux qui appartenaient donc au Taulier. Il porte une chevalière mais aussi un bracelet qui ont été portés par Johnny en personne. Objeko ne vous cache pas que certains fans de l’idole des jeunes rêveraient de pouvoir en dire autant. Or, Jean-Baptiste Guégan est sans doute à compter parmi les plus grands fans de Johnny Hallyday. Il disait donc : « Je ne les quitte jamais. » Avant d’ajouter : « Ça appartenait à Johnny Hallyday, ça a été offert à Michel Mallory et lui, me les a offerts. » Une marque de respect émouvante et symbolique selon Valérie Bénaïm.

Et elle est sans doute justifiée quand on voit l’amour que Jean-Baptiste Guégan porte à Johnny Hallyday. « Il n’y a pas un jour sans que je pense à toi. », écrivait Jean-Baptiste Guégan en légende de sa récente publication sur son compte Instagram. Une publication qui dévoile une photo du chanteur qui pose à côté d’une affiche de Johnny Hallyday. Objeko vous l’accorde, si tous les deux ne se ressemblent pas tant que cela physiquement, la ressemblance est indéniable dans la voix. Mais aussi dans la prestance, le charisme et l’énergie que Jean-Baptiste Guégan affiche sur scène. Bien qu’il n’ait en aucun cas la prétention de pouvoir égaler le talent de son idole.

Johnny Hallyday est un être unique que rien ni personne ne saurait remplacer. C’est pourquoi il continue de vivre dans les mémoires de ses fans. Et qu’il continuera de vivre éternellement à travers ses musiques devenues cultes et intemporelles.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.