Jean-Baptiste Guégan face à la justice, il est accusé d’avoir violemment frappé son voisin !

Jean-Baptiste Guégan au coeur d'une véritable polémique. Une plainte a été déposée contre le chanteur après une violente altercation avec son voisin.

© Youtube

Il s’agit d’une information divulguée par le journal Nord Eclair. En effet, Jean-Baptiste Guégan aurait dû être entendu par les autorités policières, il y a quelques jours. Cette audition rentrerait ainsi dans le cadre d’un problème de voisinage. Le sosie vocal de Johnny Hallyday et son voisin du dessous en seraient effectivement même venus aux mains lors d’une altercation datant du 15 mars dernier. Le résultat d’un tapage nocturne qui aurait très mal tourné. Objeko revient donc sur cette histoire concernant la star.

Jean-Baptiste Guégan : une altercation qui tourne mal, des coups échangés

Le sosie vocal de Johnny au cœur d’une affaire de violence

Les faits se seraient déroulés le 15 mars dernier dans la résidence belge du chanteur. Ce jour-là, Jean-Baptiste Guégan est présent chez lui en compagnie de Virginie Bustin la femme qui partage sa vie. Apparemment, le couple faisait beaucoup trop de bruit à cette heure avancée de la soirée. Leur voisin s’est donc présenté à son domicile dans la soirée, vers 23 h 30. Celui-ci demandait de baisser le volume sonore de la musique et surtout de faire moins de bruit. Mais tout aurait rapidement tourné au vinaigre. Le sosie vocal de Johnny Hallyday aurait ainsi frappé à plusieurs reprises son voisin du dessous. Mais alors, pourquoi un tel comportement ?

Selon les journalistes du quotidien nordiste, Virginie Bustin, la compagne de Jean-Baptiste Guégan aurait été insultée par le voisin venu réclamer le calme. Le sang du chanteur n’aurait fait qu’un tour. Il s’en serait ainsi pris violemment à son interlocuteur au point de lui porter plusieurs coups. Des attaques menées avec les poings et avec les pieds qui auraient eu de très lourdes conséquences. En effet, l’adversaire du chanteur se serait retrouvé projeté dans les escaliers et aurait donc lourdement chuté.

Les faits commis sous ivresse ?

Toujours selon cet article du journal Nord Eclair, le sosie vocal de Johnny Hallyday aurait pu ne pas être sobre ce soir-là. Dès lors lorsque les insultes commencent, l’artiste est incapable de garder son calme. Au point qu’une véritable bagarre éclate avec quelques séquelles pour conséquence. Le voisin en question a d’ailleurs décidé de donner une suite à cette affaire. Puisqu’une plainte a été déposée auprès des services de police locaux. De leur côté, Jean-Baptiste Guégan et sa compagne Virginie Bustin ne semblaient pas reconnaître du tout les faits. 

La compagne du chanteur acceptait même d’évoquer le sujet. » Nous sommes à Paris, en studio, je n’ai pas connaissance de ces faits ni d’une plainte « . Avant de rajouter  » Jean-Baptiste n’a pas reçu de convocation pour être entendu. Nous voyageons entre Tournai et Paris, régulièrement, je ne peux même pas vous dire si nous étions en Tournai le 15 mars. Jean-Baptiste étant un personnage public, il ne ferait pas ça « . Pourtant, les tourtereaux vont bientôt changer leur position. Objeko vous explique donc la suite de cette affaire.

Un certain étonnement

En réalité, Jean-Baptiste Guégan est bien convoqué par les autorités judiciaires belges. D’ailleurs, Virginie Bustin modifiait étonnement ses déclarations le 2 avril dernier. Interrogée une nouvelle fois par Nord Eclair, la compagne de Jean-Baptiste Guégan revient donc sur sa première version des faits.  » Jean-Baptiste se rendra à la police fin avril. Il n’y a aucun problème. Nous sommes dans le flou le plus complet. C’est une histoire folle, on ne comprend pas. On veut des explications. Nous avons tenté de joindre la police de Tournai, mais les personnes étaient en vacances « . Alors qui dit vrai dans cette affaire ? Jean-Baptiste Guégan, est-il réellement victime de dénonciation calomnieuse ? Ou bien le chanteur est vraiment impliqué dans une affaire d’une certaine gravité ? Dès que de plus amples informations paraîtront sur le sujet, Objeko ne manquera en tout cas pas de vous tenir informé.

Si la compagne de Jean-Baptiste Guégan a accepté de prendre la parole, le sosie vocal de Johnny Hallyday ne s’est pas encore exprimé. Une réaction qui bien évidemment est très attendue. Il serait, en effet, très intéressant d’avoir sa version dans cette affaire de violence survenue dans son domicile belge. Maitre Philippe Culot, l’avocat dans cette affaire, rappelle que l’enquête suit toujours son cours. De plus, un médecin devrait être mandaté par le parquet pour constater les éventuelles blessures dont se plaint la victime présumée. Un diagnostic qui pourra peut-être permettre d’éclaircir cette affaire pour l’instant encore très obscure. L’audition de Jean-Baptiste Guégan par les services de police belge est, en tout cas, prévue. Il faudra donc attendre quelques jours pour connaître le fin mot de cette histoire. Ce dont Objeko ne manquera évidemment pas de vous parler.