Jean-Daniel (L’amour est dans le pré) effondré, il annonce le décès de sa compagne de toujours

Juste après le tournage du bilan, l'univers de Jean-Daniel s'écroule avec perte et fracas. En effet, il vient juste de perdre sa complice, sa compagne, celle pour qui il aurait décroché la Lune. Objeko vous dit tout !

© M6

L’amour est dans le pré est finie, mais les nouvelles de Jean-Daniel ne sont pas joyeuses. La mort de cet être cher le plonge dans le chaos.

SOS Jean-Daniel en détresse !

On croyait avoir tout vu et entendu dans L’amour est dans le pré. On se trompait lourdement. Cette seizième saison ne ressemblait à aucun autre puisque les participants et les prédentant(e)s avaient du caractère cette année. Tout d’abord, citons la perle rose Nathalie. Incapable de faire confiance à un homme, elle va réduire à néant les efforts de Stéphane. Ensuite, nous avons une pensée émue pour la première lesbienne de l’émission. Si Ghislaine n’a pas réussi à l’apprivoiser, Delphine est convaincue qu’elle finira par rencontre l’âme sœur. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Évidemment, il y a eu quelques coups de foudre. Objeko fait référence à Karine et Sébastien, Hervé le picard et Stéphanie ou encore Jean-François et Mélanie. Le cas Jean-Daniel fait figure d’exception. Avec son caractère ambivalent, il a semé la zizanie dans le programme de Karine Le Marchand. Et ce n’est pas cette dernière anecdote qui va le réconcilier avec les téléspectateurs.

Une complicité de tous les instants

Dès la lecture du courrier de ses fans, Jean-Daniel crée la polémique. Capable de pleurer quand il découvre l’accident de Céline, il va avoir du mal fou à faire un tri. Il aimerait tant rencontrer toutes ses dames. Mais la production lui ordonne de lancer quelques invitations. Dès lors, ses bizarreries atteignent des sommets lors des speed-datings. Assise en coulisses, Karine Le Marchand demeure stupéfaite lorsqu’elle l’entend parler de sa vache Pacotte plutôt que de sentiments. Ce n’est pas en détaillant les soucis de santé de son animal, et plus spécifiquement son kyste à l’ovaire, qu’il va convaincre de venir passer une semaine dans sa ferme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Heureusement pour lui, Céline et Zakia vont accepter la mission. Une fois sur place, elles constatent que c’est impossible de le cerner. Au restaurant, l’échange tourne au drame. Dès le lendemain, elles décident de prendre le large toutes les deux. Laissant Jean-Daniel en tête-à-tête avec sa Pacotte adorée. Auprès de nos confrères du Matin, il rend hommage à sa belle complicité.  « Je me couchais sous elle, ma tête entre ses pattes de devant, mes jambes entre ses pattes de derrière. Je faisais le mort et elle ne bougeait pas… » Poète dans l’âme, il va alors faire cette métaphore un peu douteuse. « On ne peut pas faire ça avec toutes les bêtes, cette vache était spéciale (…) C’est comme une femme, on ne retrouve jamais la même… »

Jean-Daniel ne sera plus jamais le même

Totalement démoli, Jean-Daniel en profite pour annoncer le décès de Pacotte. Impossible pour lui de faire sans celle qui l’aura « accompagné toute sa vie » ! Leur rencontre a été une évidence. Grâce à la victoire d' »une cloche dans un combat », elle échappe de justesse aux étals de la boucherie du village. En atterrissant chez cet éleveur, elle ne sait pas encore qu’elle serait traitée comme une princesse.

Capture d’écran (c) L’amour est dans le pré (c) M6

Le cœur brisé, les yeux remplis de larmes, Jean-Daniel signe et persiste. Il demeure convaincu que Pacotte s’en est allée. « dans les prairies du paradis. » Dans les jours qui viennent, quand il regardera en direction du ciel, « une nouvelle étoile brillera » dans sa direction. C’est le signe qu’elle continue de veiller sur lui, même si elle est absente physiquement. Cette tendresse entre l’animal et son maitre a souvent fait le buzz sur la Toile. Chez Objeko, on ne peut que saluer cette noble bienveillance. Si les hommes avaient tous ce genre d’attitude, il n’y aurait plus jamais de tragédie liée à l’abandon ! En fait, on devrait tout s’inspirer de lui ! Maintenant que Pacotte est parti, il a un trou béant dans son cœur. Est-ce qu’une femme réussira à recoller les morceaux de son âme brisée ? Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères du journal Le Matin !