Jean Dujardin dévoile l’enfer sur les tournages de “Un gars, une fille”, avec Alexandra Lamy

Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont interprété un couple (presque) idéal pendant des années dans « Un gars, une fille ». Mais tout n’était pas aussi idyllique qu’en apparence.

Jean Dujardin
Source : gossip-room

Jean Dujardin a récemment brisé une légende bien encrée chez les téléspectateurs. Un gars, une fille c’était la série adorée de tous. Pendant des années, les rediffusions du show ont continué de faire une sacrée audience. Cette série arrive en France en 1999 et tout de suite, elle rencontre un franc succès. Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont devenus Chouchou et Loulou et le resteront aussi longtemps que leurs fans se souviendront de leurs frasques comiques et attachantes. Pourtant, il apparaît à présent que tout n’était pas rose entre jean Dujardin et Alexandra Lamy pendant les tournages. Des révélations étonnantes ! Surtout quand on sait qu’ils ont été en couple par la suite.

Jean Dujardin revient sur un mythe apprécié des téléspectateurs

Alexandra Lamy et Jean Dujardin formait un couple à l’écran pendant 4 ans. Sans compter les nombreuses années de rediffusions. Et pendant 10 ans, ils ont été en couple. De 2003 à 2013, ils étaient l’un des couples favoris des Français. En effet, Jean Dujardin commençait le rôle de Jean alias Loulou, alors qu’il était marié dans la vie. Mais au fils des tournages, il tombe amoureux de sa partenaire de jeu. Ils vivent ensuite de très beaux moments à la vie comme à la scène. En 2009, ils se marient. Leur séparation a été difficile à vivre pour eux comme pour leurs fans. L’année suivante, Jean Dujardin officialise sa relation avec Nathalie Péchalat. Ils deviennent les parents de Jeanne en décembre 2015, se marient en mai 2018 et sont à présents les parents d’Alice depuis le 4 mars 2021.

De son côté, Alexandra Lamy n’a pas officialisé de nouvelles relations. À la suite de son divorce avec Jean Dujardin, elle part vivre à Londres avec sa fille, Chloé Jouannet. Ce n’est qu’en 2019 qu’elles sont de retour pour le plus grands plaisirs de leurs fans. Car oui, la fille d’Alexandra Lamy est elle aussi comédienne. Décidément, entre elle, sa sœur et sa fille, le métier d’actrice est une passion commune. La soeur de l’ex-femme de Jean Dujardin n’est autre qu’Audrey Lamy, bien connue pour son rôle dans Scènes de ménages. En effet, elles ont souvent été comparées à cause de cette série. Scènes de ménages et Un gars, une fille sont des séries télévisées construites dans la même dynamique.

De nouveaux horizons après ce tremplin

Quoi que l’on puisse dire d’Un gars, une fille, c’est la série qui a fait décoller les carrières de ces comédiens français iconiques. Jean Dujardin est effectivement allé plus long en passant pas Hollywood mais Alexandra Lamy n’a pas démérité pour autant. Maismalgré tout ce que la série a pu lui apporter, personnellement comme professionnellement parlant, Jean Dujardin avoue ne pas avoir que de bons souvenirs avec Un gars, une fille. Lui qui ne tient pas en place avait beaucoup de mal avec les tournages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Il se trouve que le fait de toujours faire ses scènes entre quatre murs avait le don de le rendre fou ! D’autant que c’était presque toujours les mêmes quatre murs. En effet, pour les débuts de la série, le budget était très serré. La réalisatrice, Isabelle Camus, prêtait donc son appartement pour les besoins des tournages. Elle raconte d’ailleurs lors de divers interviews à quel point c’était délicat pour elle qui est très maniaque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Une vedette internationale, un vrai caméléon

Mais rapidement, le show est un carton et le budget grandi pour le faire durer. La série pouvait donc parfois prendre des libertés pour emmener Chouchou et Loulou dans des destinations atypiques. Par exemple, toute une saison du show est tournée aux Seychelles et une autre en Chine ! Ce n’était pas toutes les séries télévisées qui pouvaient se permettre de tels décors. Mais il faut croire que la répétition des scènes et des situations tapait légèrement sur les nerfs de l’acteur.

Lui qui est un amateur d’adrénaline a donc la routine dans le collimateur. Il faut bien admettre que sa carrière a par la suite pris une dimension plus éclectique. Dans des comédies ou des drames, il est à l’aise et même très doué. Et petit bonus, il paraît que c’est jean Dujardin qui fait lui-même ses cascades dans les OSS 117.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.