Jean-Edouard Lipa: son gros coup de gueule concernant Loana, “Ça va la tuer”, les internautes approuvent

Lors de la célébration des 20 ans de Loft Story, Jean-Edouard a évoqué l'état de santé très fragile de Loana. L'ancien candidat n'hésite pas à mettre en cause certaines émissions, aussi responsables, selon lui, de la descente aux enfers de Loana.

© Baldini/BESTIMAGE

Ce jeudi 8 avril 2021, Benjamin Castaldi assurait l’animation d’un programme très particulier. Il s’agissait en effet de fêter l’anniversaire des 20 ans de Loft Story. Durant cette soirée, un grand nombre d’anciens candidats étaient présents pour fêter l’événement. Parmi ceux-ci, Jean-Edouard Lipa a évoqué le cas particulier de Loana absente pour l’occasion. Face aux caméras, il n’a pas hésité à mettre en cause certaines émissions qui profiteraient de la jeune femme pour faire du buzz. Objeko revient donc sur cette déclaration fracassante.

Jean-Edouard Lipa : ses conseils à Loana pour tenter de se sauver

Une émission très attendue

Le programme avait effectivement été lancé à grand renfort de publicité. Un grand nombre de téléspectateurs nostalgiques attendaient donc cet événement avec impatience. Il s’agissait de se replonger 20 ans en arrière dans les souvenirs des anciens candidats de Loft Story. Pour ce faire, Benjamin Castaldi assurait la présentation et accueillait et les anciens participants de la première émission de téléréalité. Durant cette soirée, tous les sujets ont été évoqués. Notamment, les suspicions de fraude dans les votes du public. L’animateur avouait ainsi que malgré la présence d’un huissier, la production avait trouvé un subterfuge pour influencer le résultat final. Des déclarations qui évidemment ont suscité une grande vague d’indignation sur le plateau, mais également auprès des téléspectateurs.

Mais l’un des moments forts de l’émission, fut l’évocation du couple de Loana et Jean-Edouard Lipa à l’époque. Il est vrai que les deux tourtereaux avaient véritablement marqué les esprits avec une scène encore dans toutes les mémoires. Ils avaient ainsi concrétisé leur relation par un bon moment passé ensemble dans la piscine. Il n’est donc pas nécessaire de vous faire un dessin pour vous expliquer ce qui s’y passait. Mais durant cette évocation, Jean-Edouard Lipa est également revenu sur les difficultés que traverse Loana depuis de nombreuses années. Il donnait ainsi un conseil à son ancienne compagne pour définitivement fuir ses démons une bonne fois pour toutes. Objeko vous explique tout.

Des médias coupables

Lors de cette soirée spéciale en l’honneur de Loft Story, Jean-Edouard Lipa avait décidé de dire toute sa vérité. Il est vrai qu’à l’époque, son comportement envers Loana n’était visiblement pas passé. Mais lorsque l’émission apparaît sur les écrans, le jeune homme n’a que 20 ans. Même si finalement, il ne regrette rien de ce qui s’est fait, de ce qui s’est dit. Plusieurs téléspectateurs trouvaient néanmoins que le jeune homme avait été très dur envers Loana pendant… Et après l’émission. Cependant, l’ancien candidat de Loft Story veut remettre les choses au point. Tous les propos qu’il a pu tenir concernant l’ancienne starlette de téléréalité avaient comme but final but de l’aider.

Car selon Jean-Edouard Lipa, Loana serait en danger. Le fait de régulièrement passer devant les médias ne serait d’ailleurs pas une aide pour l’ancienne star de Loft Story. Il est vrai que ces dernières années, Loana semble loin d’être au mieux de sa forme. Récemment internée dans une clinique psychiatrique, elle se retrouve encore aujourd’hui hospitalisée. Elle avait effectivement été retrouvée à demi-inconsciente et sans vêtements dans un appartement parisien qu’elle louait pour quelques semaines. À ce sujet, tout ou à peu près a été dit. Notamment concernant les nombreuses addictions de la jeune femme aux médicaments, mais également aux substances illicites. Pour Jean-Edouard Lipa, il est donc temps de réagir et surtout sans tarder.

Jean-Edouard Lipa: Une très longue cure serait nécessaire

Aujourd’hui devenu DJ, Jean-Edouard Lipa est marié et à même le bonheur d’être papa. L’ancien candidat de Loft Story a donc bien grandi et mûri. Il proposait une analyse plutôt intéressante concernant le cas de Loana. Il explique donc pourquoi il est inquiet pour elle.  » Dans mon entourage, il y a des gens qui sont morts de cette dépendance. Le seul truc qu’il faut que les gens comprennent pour Loana, il faut qu’on arrête de trouver des boucs émissaires et dire, c’est de la faute d’untel « . Avant de rajouter :  » Il faut se soigner ! Et ce n’est ni 15 jours ni 3 semaines, ce n’est pas en allant à la télé « .

Mais Jean-Edourad Lipa va encore beaucoup plus loin.  » Ceux qui l’invitent à la télé pour faire du buzz ce n’est pas lui rendre service. Elle pense que c’est ça qui va lui sauver la vie d’aller à la télé, mais ça va la tuer. Aujourd’hui, il faut qu’elle parte se reposer définitivement « . Des commentaires qui ont suscité un grand nombre de réactions sur Twitter. Les internautes semblaient d’ailleurs donner raison à l’ancien candidat de Loft Story sur son analyse de la situation.  » Jean-Edouard a raison. Loana besoin de soins et non de médias « ,  » Jean-Edouard a mis un but à l’extérieur qui compte double « ,  » ce que Jean-Edouard a dit à propos de Loana, Gérald Maillet disait déjà des mots dans ce sens-là « . Le public semblait donc validé la manière dont Jean-Edouard Lipa imagine le futur de Loana. Un anniversaire de Loft Story qui a donc réservé quelques surprises sur les révélations de l’animateur et tous les invités.