Jean-François (L’amour est dans le pré) séparé de Mélanie, il brise enfin le silence

En s'incrivant à L'amour est dans le pré, Jean-François n'imaginait pas comment l'aventure allait changer sa vie. De ce coup de foudre avec Mélanie en passant par leur rupture fracassante, il nous dit tout !

© Capture d’écran M6-Jean-François (L’amour est dans le pré) séparé de Mélanie, il brise enfin le silence

Compliqué de résumer le parcours de Jean-François dans L’amour est dans le pré ! Pour la première fois, il explique la fin du conte de fées.

SOS Jean-François en détresse

Non, Objeko ne vient pas de s’emmêler les pinceaux. Cette bande-annonce de la saison précédente de L’amour est dans le pré n’est pas là par hasard. Destinée à vous aider à remettre un visage sur Jean-François, nous avons décidé de faire le point sur son parcours dans l’émission de Karine Le Marchand. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un an après le tournage, il s’en ait passé des choses ! C’est parti, accrochez-vous et bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Une romance en dents de scie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Depuis la lecture de la lettre de Mélanie, Jean-François n’avait qu’une seule hâte : la rencontrer. Coup de chance ou du destin, la jeune femme n’habite qu’à quelques kilomètres de son cheptel. En coulisses, Objeko doit bien reconnaître que c’est un comble d’avoir dû attendre L’amour est dans le pré pour que leurs chemins se croisent enfin. Passionnés par les traditions de la région, ils ne lâchent pas des yeux.  On dirait presque que Cupidon a tout écrit à l’avance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Dès l’arrivée de Mélanie à la ferme, Jean-François se sent pousser des ailes. Après avoir sollicité cette dernière pour une balade en montagne, la première étreinte s’impose comme une évidence. Ignorant totalement les caméras, le couple se projette dans l’avenir. En ce qui concerne son autre prétendante Marie-Ange, inutile de dire qu’elle démasque le pot aux roses en quelques minutes. Donc, elle fait sa valise dans la foulée en leur souhaitant tout le bonheur du monde. Quand arrive l’heure de rendre des comptes à Karine Le Marchand, les amoureux ont des paillettes dans les yeux. S’ils avaient manifesté leur volonté de se séparer quelques semaines après, l’équipe d’Objeko aurait été la première à croire une plaisanterie de mauvais goût !

Après le bilan, rien ne va plus !

Au printemps dernier, les retrouvailles de la grande famille de L’amour est dans le pré a lieu au salon de l’Agriculture. Pour les curieux, c’est l’occasion de saluer les participants de l’émission de dating de M6. Évidemment, les fans de Jean-François étaient au taquet. Leur objectif ? Voir ce magnifique duo en chair et os. Hélas, rien ne va se passer comme prévu. Absente du stand et de l’événement tout court, elle en profite pour fermer leur compte Instagram commun !

Début juin, Jean-François convie ses amis Karine et Sébastien de l’émission à la transhumance. Pour information, il s’agit d’une étape importante où le bétail bascule de saison hivernale à l’estivale. Après une série de photos sympathiques, les followers se jettent à l’eau. Une seule question de trois mots tourne en boucle sur les réseaux : Où est Mélanie ? Très vite, on comprend qu’elle a pris la poudre d’escampette. Par contre, au grand dam de ses abonnés, ce pudique de nature ne compte pas fournir des détails sur les circonstances de la rupture. Aïe, ça pique !

La double peine de Jean-François

Lors du tournage de L’amour vu du pré, Jean-François brise le silence. « Je ne suis plus avec Mélanie depuis le mois de décembre. On s’est séparés. On a arrêté du jour au lendemain, ça ne le faisait plus. » Se remettant en question, il précise que tout serait de sa faute. « Je pense que j’ai de mauvaises habitudes peut-être, ou des manies de vieux garçon. » Comme toujours, il fait le pour et le contre de son expérience. Toujours « à la recherche de quelqu’un« , il n’est sûrement « pas prêt à vivre avec » l’élue de son cœur. Souhaitons-lui de croiser bientôt la route de sa perle rare !