Jean-Jacques Goldman brise le silence : son message inattendu à ses fans

Le célèbre chanteur a fait une réapparition furtive mais hautement symbolique dernièrement. D'après nos confères chez "Closer", Jean-Jacques Goldman se serait directement adressé aux élèves d'un collège français !

© Holubowicz Gerald/ABACA-Jean-Jacques Goldman brise le silence : son message inattendu à ses fans

Jean-Jacques Goldman fait encore aujourd’hui partie des personnalités préférées des Français. Pourtant, et Objeko n’aura pas la prétention de l’apprendre à ses lecteurs, cela fait des années que le chanteur est à la retraite.

En effet, c’était en 2016 qu’il décidait de s’éloigner des caméras, de la scène et de faire un réel pas de côté. Au fil des mois, il réalisait ensuite qu’il ne s’agissait pas d’une pause mais d’un arrêt définitif. Cependant, malgré le caractère radical et motivé de cette décision, les fans de Jean-Jacques Goldman ont toujours du mal à considérer que son retour sur scène est impossible.

Alors, peut-être en vain, son public continue d’espérer qu’il leur fera un signe. C’est pourquoi lorsque le chanteur à la retraite sort du silence c’est un véritable événement médiatique. Découvrez la raison qui le poussait à intervenir dernièrement.

Enfin le retour tant attendu de Jean-Jacques Goldman ?

Egal à lui-même, il n’avait pas dans l’idée de faire parler de lui en sortant de son silence. Il souhaitait simplement saluer la démarche de collégiens et de leurs encadrants pédagogiques. Une démarche en faveur de personnes en situation de handicap, démarche réinterprétant les paroles d’un titre phare du chanteur.

Les fans de Jean-Jacques Goldman le savent, voilà une initiative qui ne pouvait pas le laisser indifférent. Or, Céline Landru, professeur documentaliste au collège Albert Camus, fait partie des fans du chanteur. En encadrant ce projet pédagogique, reprenant le titre Ensemble avec ses élèves, elle avait donc espoir d’obtenir une réponse de la star.

Elle ne s’y est donc pas trompée d’après les informations révélées par nos confrères du magazine Closer. En effet, Objeko vous rapporte son témoignage du 1er septembre 2022. Un témoignage dans lequel il saute aux yeux qu’elle est ravie d’avoir pu faire réagir Jean-Jacques Goldman en personne.

« Je sais qu’il est sensible à tout ce qui touche l’éducation et la différence. On lui avait envoyé la maquette du projet au départ. Et il a été touché par les textes écrits par les enfants. », déclarait Céline Landru.

L’espoir des fans se renouvelle

Evidemment, cela met inévitablement du baume au cœur de ses fans de constater que Jean-Jacques Goldman veille sur eux. Mais, les lecteurs d’Objeko en conviendront, c’est d’une autre manière que son public espère le voir briser le silence prochainement.

En effet, comme nous vous le disions plus haut, les fans de Jean-Jacques Goldman ne cessent d’espérer le retour du chanteur. Bien qu’il profite d’une retraite bien méritée, il fait partie de ces artistes immortels et intemporels. Ceux dont la grande discrétion ne leur permet pas de se faire oublier. Ainsi, il est fort probable que son public continue de l’attendre indéfiniment.

Néanmoins, il semble qu’il faille se contenter de l’apercevoir de temps en temps sur des publications Instagram d’anonymes. Par exemple, ce 1er septembre dernier, Jean-Jacques Goldman était présent à la table de L’Alter Native, un restaurant de Bézier. S’installe-t-il de nouveau dans le sud de la France ?