Jean-Jacques Goldman : ce jour où il s’est moqué de Johnny Hallyday…

On vous partage quelques anecdotes qui unissaient le compositeur et Johnny Hallyday. Les deux acolytes ont toujours été très liés.

©Crédits photos : Sipa

Johnny Hallyday a rejoint les étoiles en 2017 et pourtant aujourd’hui, personne ne l’a oublié. En effet, les artistes se remémorent souvent des anecdotes avec le Taulier, notamment pendant des interviews. Ce fut le cas pour Michael Jones qui a raconté aux journalistes du magazine Gala une histoire avec Jean-Jacques Goldman. Ce dernier s’était amusé à mettre en colère le rockeur au moment où ils faisaient des spectacles de musique tous les trois à La Rochelle. On vous partage ces tendres souvenirs.

Jean-Jacques Goldman : le souvenir d’une anecdote avec Johnny Hallyday…

Jean-Jacques Goldman ne fait plus trop parler de lui, maintenant qu’il a tiré sa révérence dans le domaine de la musique. En effet, le père de 6 enfants a toujours été discret sur sa vie privée et n’a jamais été attiré par les strass et les paillettes. Pour rappel, il est le père de six enfants. Il a eu ses trois premiers avec sa première épouse Catherine : Caroline (1975), Michael (1979) et Nina (1985). Ensuite, il a eu 3 filles avec sa compagne actuelle Nathalie : Maya, Kimi et Rose.

En tout cas, au même titre que Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman est inoubliable. Il a apporté beaucoup au monde musical français et a prêté sa plume au plus grand. Par ailleurs, l’artiste s’est aussi énormément investi dans les Restos du cœur. À présent, il a 70 ans et il a pris sa retraite loin des caméras, mais le public et ses amis ne l’oublient pas.

Les fans de Johnny Hallyday le savent bien. Le 15 juin prochain, c’est l’anniversaire de l’idole des jeunes. Celui-ci aurait fêté ses 79 ans s’il ne nous avait pas quittés. Ce samedi 11 juin, sur la chaîne TF1, on a pu voir Jean-Jacques Goldman dans l’émission 50’Inside. Dans le reportage, on a appris une anecdote entre lui, le Taulier et Michael Jones. L’auteur-compositeur aurait titillé comme il se doit Johnny Hallyday. On vous raconte comment !

Une amitié solide entre les trois passionnés de musique

Pour les journalistes de Gala, Michael Jones est revenu sur cette anecdote entre Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman. En effet, le chanteur et guitariste anglais racontait que lui et JJG étaient « arrivés en Harley aux Francofolies [Festival de musique créé en 1985 et qui se déroule généralement en juillet, NDLR] de La Rochelle ». Pourquoi cette arrivée un peu rock’n’roll ? « Faire la nique à Johnny qui s’y produisait aussi, alors que les assurances lui avaient formellement interdit la moto pendant sa tournée », avouait Michael Jones avec un sourire espiègle.

Cela a bien énervé le rockeur, mais cela n’a pas abimé leur amitié pour autant. En effet, le défunt époux de Laeticia Hallyday est toujours resté très proche de ses deux confrères qui partageaient la même passion pour la musique. Ils ont d’ailleurs collaboré plusieurs fois pour le plus grand bonheur de leurs admirateurs.

Une embrouille entre Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday ?

En effet, Jean-Jacques Goldman a composé plus d’une dizaine de titres pour le Taulier. On peut citer les chansons suivantes : L’EnvieLaura ou encore Je te promets, qui ont rendu célèbre Johnny Hallyday. Ainsi, il n’est pas étranger au succès du mari de Laeticia Hallyday, c’est certain.

Mais, l’amitié entre Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman aurait pu se terminer à un moment donné. En effet, l’artiste voulait refaire un album avec le compositeur. Mais, ce dernier ne l’a jamais recontacté. Apparemment, Jean-Jacques Goldman n’a pas apprécié que le Taulier se soit extrait de la bande des Enfoirés… Une chose est sûre, les fans sont toujours contents d’apprendre les petits secrets des deux stars, mais on est persuadé que cette embrouille n’était pas si importante que ça. Les deux artistes s’appréciaient et s’admiraient, c’est l’essentiel !