Jean-Jacques Goldman : cette gagnante de The Voice lui lance un SOS !

La personnalité préférée des Français est sollicitée par une chanteuse devenue populaire grâce à « The Voice ». Mais comme le public le sait, Jean-Jacques Goldman a pris sa retraite depuis longtemps. Néanmoins, peut-être qu’il fera une exception en tant que compositeur et parolier ?

Jean-Jacques Goldman : cette gagnante de The Voice lui lance un SOS !
© Agence / Bestimage

Jean-Jacques Goldman a beau avoir pris ses distances avec les médias, la scène et le public, il reste dans le cœur des Français en première place. En effet, environ 10 ans après son dernier concert, un sondage dans les colonnes du Parisien, en 2013 donc, consacre Jean-Jacques Goldman en tant que personnalité préférée des Français. Et cela sur des réponses spontanées des personnes interrogées. Depuis, bien qu’il avait demandé à ce que son nom soit supprimé de ce genre de classement, Jean-Jacques Goldman est réintégré. Ce qui fait qu’il est en première place de tous les classements jusqu’alors. Objeko vous l’accorde, il a été détrôné une seule fois, en 2017 pendant quelques mois par Omar Sy. Mais il est donc impossible de dire que Jean-Jacques Goldman n’est pas la personnalité préférée des Français dans ces conditions.

La popularité de l’artiste reste intacte malgré son absence auprès du public. Et dans les colonnes de Télé Star, une gagnante de The Voice espère donc pouvoir travailler avec lui. En effet, si Jean-Jacques Goldman ne chante plus, il lui arrive d’écrire ou de composer des titres pour quelques artistes. Ce 13 décembre, Anne Sila, gagnante de The Voice All Stars, espère donc pourvoir travailler sur son prochain album avec Jean-Jacques Goldman. C’est un SOS qu’elle lance donc et le public ne manquera pas de le relayer pour retrouver sa personnalité préférée !

Jean-Jacques Goldman interpellé par Anne Sila

Cela fera donc bientôt 20 ans que Jean-Jacques Goldman quittait la scène. Il voulait se retirer du tourbillon médiatique après une carrière exemplaire afin de profiter de sa vie de famille. Marié une deuxième fois et de nouveau père de 3 enfants, il voulait que sa famille puisse cette fois-ci bénéficier du confort de l’anonymat. Alors, c’est dans une banlieue résidentielle de Londres que Jean-Jacques Goldman s’était installé. Et surtout, il avait fait savoir qu’il ne souhaitait pas revenir sur le devant de la scène. Bien qu’il soit particulièrement touché par les marques d’affection du public qui ne cessent pas. D’une année sur l’autre, Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français et cela ne lui a donc pas échappé.

Si le public continue de le porter dans son cœur, Jean-Jacques Goldman ne sera alors peut-être pas étonné de savoir que les artistes aussi lui le portent en haute estime. Les nouvelles générations de chanteurs et de chanteuses ne jurent que par lui dans le monde de la chanson française et francophone. Et surtout, personne n’oublie qu’il était loin d’être seulement un chanteur et un musicien. Il était aussi un compositeur et un parolier à succès. Objeko ne doute pas que les fans de Jean-Jacques Goldman se souviennent qu’il écrivait et composait pour Johnny Hallyday ou encore pour Céline Dion. Soit deux des plus grandes stars francophones entre toutes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Le public français trépigne en imaginant le retour de sa personnalité préférée

En prenant sa retraite, Jean-Jacques Goldman continuait de temps en temps de proposer des titres à des artistes. Parfois même en empruntant un pseudonyme pour éviter de faire la Une des médias. Et pour laisser son travail parler de lui-même. Mais quel bonheur cela serait que de le retrouver à pied d’œuvre encore ! D’autant plus pour une aussi belle voix et une personne aussi attachante qu’Anne Sila ! La gagnante de The Voice All Stars sortait son nouvel album en novembre dernier. Et déjà elle envisage le prochain tant elle se sent plus épanouie dans son nouvel opus. Un prochain projet pour lequel le rêve serait donc de travailler avec Jean-Jacques Goldman avouait-elle dans les colonnes de Télé Star.

« Un album écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, bien sûr, c’est quand il veut ! », a-t-elle ainsi lancé. Ce SOS sera-t-il entendu par le célèbre artiste ? Pourra-t-il accéder à la requête de la chanteuse ? Cependant, il ne faudra pas douter que malgré l’absence de Jean-Jacques Goldman sur le nouvel album d’Anne Sila, ce beau projet une petite pépite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)

« J’ai pris le temps d’écrire et d’enregistrer ce disque, contrairement aux deux précédents, où tout s’était enchaîné rapidement. Je n’avais pas le temps de réfléchir. Les confinements m’ont permis de prendre du recul sur ma carrière et ma direction artistique. (…) On voulait que je propose quelque chose de plus uniforme et moderne, et ce n’était peut-être pas une bonne idée. Je me sentais de plus en plus formatée. Moi, je voulais m’ouvrir sur tous les styles de musique. J’ose le faire aujourd’hui, et je suis enfin heureuse. », confiait ainsi Anne Sila à Sudinfo, ce vendredi 10 décembre dernier. Mais Objeko vous l’accorde, le public espère maintenant une réponse de la part de Jean-Jacques Goldman, en croisant les doigts !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.