Jean-Jacques Goldman : découvrez ce qu’est devenu Michaël, son fils ainé !

Dans la famille Goldman, le fils a été mis en avant dans les médias il y a quelques années. Âgé de 42 ans, Michaël Goldman fait une belle carrière de producteur, avec déjà quelques succès à son actif. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Jean-Jacques Goldman : découvrez ce qu’est devenu Michaël, son fils ainé !
© GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA

Jean-Jacques Goldman était à l’honneur le 20 décembre dernier sur la chaîne CSTAR avec un documentaire qui s’appelle La Story de Jean-Jacques Goldman. On y apprend que le chanteur a six enfants.

Qui est Michaël Goldman ?

En 1975, il se marie avec Catherine Morlet, juste après qu’il termine son service militaire dans l’armée de l’air. En décembre de la même année sa fille Caroline naît, qui est aujourd’hui psychologue comme sa mère. Ensuite, en 1979, Michael naît. C’est le seul de la famille qui ait choisi un métier sous le feu des projecteurs.

 

Caroline et Michael ont également une sœur, Nina, qui est née en 1985 qui est maintenant pédiatre. En 1997, après 22 ans de mariage, Jean-Jacques et Catherine Goldman rompent. En 2001, le chanteur se marie avec Nathalie. Et, depuis qu’il s’est mis en retrait de la scène, il passe une part de son temps à s’occuper de leurs trois enfants Maya, Rose et Kimi, la famille voyageant entre Marseille et Londres.

Michaël Goldman, fondateur de My Major Company

Avec son label My Major Company crée en 2007 fondé sur le financement participatif, Michaël Goldman a plusieurs réussites à son actif. Aussi à la tête depuis 2013 de Tipee, un site leader en Europe qui permet aux créateurs de contenu de toucher un revenu en lien avec leur travail grâce à l’aide de leur communauté, il a été mis en avant récemment dans le célèbre magazine économique Forbes qui l’a place à la 9e place de son palmarès des 20 entrepreneurs fétiches des Français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BarnettAvocats (@barnettavocats)

 

Récemment, il a été mis en cause par un reportage à la télévision car il permettait à des extrémistes politique de financer leurs activités. Cela a fait un très mauvais buzz pour lui. En effet, certains utilisateurs de sa plateforme ont tout simplement décidé de ne plus utiliser ce service. Ce fut très dommageable pour lui !

Pour l’occasion, le média est revenu sur les débuts de cet entrepreneur, alors qu’il était titulaire d’un baccalauréat ES et s’était inscrit en économie à la fac parisienne d’Assas. Il indique dans le magazine Forbes : « Je ne voyais pas bien ce que mes études allaient m’apporter, parce que j’ai su très tôt que je voulais être entrepreneur. Après quatre ans d’errance à l’université, j’ai dit stop ! Et je suis parti travailler. Je voulais être dans le réel. ». Une bonne intuition car son label My Major Company a lancé en 2009 la carrière du chanteur Grégoire mais aussi celle de Joyce Jonathan.

De belles opérations

L’opération Génération Goldman a été un carton. C’était un album de reprises de chansons de son papa par la jeune garde avec des artistes comme Zaz, M Pokora, Amel Bent. Dans les années à venir, l’homme ne manque pas de projet.

 

Pourtant au départ, Michaël Goldman ne se passionne pas du tout pour la musique mais aime les jeux vidéo. Il est d’ailleurs fan de la l’Entraîneur où il peut s’imaginer gérer d’une équipe de foot. Il a découvert la musique sur le terrain grâce à son oncle, Robert Goldman qui lui permet d’obtenir un stage chez BMG au niveau de la direction artistique. Ce stage est une opportunité parce que le label de musique le prend comme directeur artistique junior. Une experience qui sera très utile.

Elle lui donne envie de prendre ses ailes et en 2002, il monte sa propre maison de disque : Bamago. 4 ans après, il produit des artistes comme Amel Bent, Yannick Noah ou encore Lââm tous les 3 disques d’or. Ce premier carton le conduit à créer une nouvelle entreprise : My Major Company qui permet à des artistes de produire leur album grâce au financement participatif. On vient d’en parler. Le succès sera vraiment au rendez-vous.

Côté vie privée, Michael Goldman est père de deux enfants. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Michaël Goldman.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.