Jean-Jacques Goldman disparu, que devient-il? Nous l’avons retrouvé, on vous dit tout!

Le célèbre interprète auteur compositeur, Jean-Jacques Goldman vit actuellement avec sa petite famille, à Londres, dans l’anonymat et loin des caméras. Alors que le spectacle des Enfoirés fait son retour, découvrez ce que devient la star préférée des Français.

Jean-Jacques Goldman disparu, que devient-il? Nous l'avons retrouvé, on vous dit tout!
© Twitter / Les Enfoirés

Alors que le spectacle des Enfoirés vient de faire son grand retour, certains se demandent ce que devient Jean-Jacques Goldman. En effet, le célèbre interprète auteur compositeur ne donne quasiment plus aucune nouvelle. Aujourd’hui expatrié au Royaume-Uni, la star est particulièrement très discrète. Mais pour ses fans, l’espoir de pouvoir le retrouver un jour en France semble persister. Alors où en est exactement la vie de l’une des personnalités préférées du public ? Objeko revient sur les dernières informations en sa possession.

Que devient Jean-jacques Goldman ?

Jean-Jacques Goldman, sa nouvelle vie loin de la France

S’il y a bien un artiste qui a marqué plusieurs générations, c’est bien évidemment Jean-Jacques Goldman. En plus d’avoir été l’interprète d’un grand nombre de tubes, il est également l’auteur de véritables titres de légende pour d’autres artistes. Notamment pour Céline Dion avec laquelle il a très longtemps collaboré. Installés dans un premier temps dans la région marseillaise, Jean-Jacques Goldman et sa famille ont par la suite décidé de partir un peu plus loin. Depuis plusieurs années, l’interprète d’Envole-moi a effectivement élu domicile dans la capitale britannique.

Une ville dans laquelle Jean-Jacques Goldman semble avoir trouvé ses marques dans un presque total anonymat. Il passerait donc ses journées à principalement s’occuper de ses trois enfants tout en gardant un œil attentif sur son pays natal. Ainsi lorsque la pandémie de covid-19 éclate, il n’hésite pas à saluer le courage des médecins et des infirmières qui se battent en première ligne dans toutes les régions du territoire français. Mais dès lors, il y a-t-il un espoir d’un jour le retrouver ? Objeko tente de répondre à cette interrogation très présente dans l’esprit de ses fans.

Une question qui revient régulièrement

Malgré plusieurs années de silence médiatique, Jean-Jacques Goldman reste l’une des stars préférées des Français. D’ailleurs, France 3 l’avait très bien compris en lui consacrant une soirée complète au mois de juillet de l’année dernière. Au vu des audiences, il est facile de comprendre que le chanteur est encore dans le cœur de tous ses fans. Bien sûr, Jean-Jacques Goldman revient à l’occasion en France. Notamment à Marseille, ville dans laquelle il possède toujours une maison. Avec sa famille, il séjourne parfois quelques jours pour les vacances et retrouve ainsi une région et un environnement qui était cher à son cœur.

Mais la véritable interrogation et de savoir si le retour définitif de Jean-Jacques Goldman dans l’Hexagone est une possibilité à envisager ? Pour l’instant, il semble difficile, voire impossible de se prononcer. Même si quelques rumeurs semblaient aller dans ce sens, il y a peu. En effet, en pleine affaire du Brexit, le père de famille a été vu à de nombreuses reprises à l’ambassade de France. De là à imaginer qu’il envisageait un retour chez lui, c’est bien évidemment une autre histoire. Mais un autre détail a également interpellé le public. En effet, ce 5 mars dernier TF1 diffusait le nouveau spectacle des Enfoirés. Un show très particulier puisqu’il s’agissait de l’anniversaire des 30 ans de la célèbre association créée par Coluche. Pourtant, une absence a vite été remarquée.

Une page qui se tourne

Dès le début de l’aventure des Restos du cœur, Jean-Jacques Goldman fait partie de l’équipe. En effet, pour soutenir son mouvement, Coluche a besoin d’une chanson. Dès lors, qui appeler à part le meilleur ? En effet à l’époque Jean-Jacques Goldman transforme tout ce qu’il touche en or. Chacun de ses titres se retrouve systématiquement en tête des ventes. Bien évidemment, Jean-Jacques Goldman accepte la demande de l’humoriste. Naissent ainsi des paroles qui sont toujours, malheureusement, d’actualité, en se demandant si aujourd’hui, on a encore le droit d’avoir faim ou d’avoir froid. Trois décennies plus tard, ces mots résonnent pourtant avec la même force. Dès lors à l’occasion de cet anniversaire, le public espérait peut-être retrouver Jean-Jacques Goldman, l’un des initiateurs de cette belle et noble cause. Mais malheureusement, il leur aura fallu une fois de plus constater son absence. 

D’ailleurs, le chanteur s’en était déjà exprimé il y a quelque temps, en expliquant que pour lui la page était tournée. Il souhaitait ainsi passer la main aux plus jeunes avec le sentiment d’avoir déjà tout dit. Mais apparemment, ses fans sont loin de partager son avis. Son public serait ainsi très heureux de le retrouver avec ses anciens titres ou pourquoi pas avec de nouvelles chansons. Mais pour l’instant Jean-Jacques Goldman semble très heureux dans sa nouvelle vie londonienne. D’ailleurs, le chanteur s’en était déjà exprimé il y a quelque temps, en expliquant que pour lui la page était tournée. Mais comme toujours, dans la vie rien n’est définitif. Sait-on jamais, peut-être qu’un jour Jean-Jacques Goldman reviendra sur ses pas pour retrouver ceux qui continuent de l’aimer ?


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.