Jean-Jacques Goldman incapable de chanter : révélations sur son état de santé

Le célèbre chanteur fait toujours partie des personnalités favorites des Français. Les fans de Jean-Jacques Goldman espèrent son retour bien qu’il ait renoncé à sa carrière musicale depuis 2004. Un témoignage de Jean Bender dans les colonnes de « Paris Match » risque d’altérer cet espoir.

Jean-Jacques Goldman incapable de chanter : révélations sur son état de santé
© Bestimage

Jean-Jacques Goldman est dans le cœur de son public depuis le début de sa carrière. Et le fait qu’il prenne sa retraite n’a rien changé à cela. Pourtant, cela fera bientôt 20 ans que le chanteur profite de son retrait médiatique. Alors, il faut croire que durant ces longues années d’absence, ses fans n’ont jamais perdu espoir de le retrouver un beau jour sur scène, guitare dans les bras et chantant dans un micro. Malheureusement, l’un de ses proches a fait des révélations qui risquent de mettre un terme à cet espoir de retour de Jean-Jacques Goldman.

En effet, Jean Bender accordait une interview à Paris Match pour parler de la sortie de son livre : Il suffira d’un signe. Une interview au détour de laquelle il donne des nouvelles de son ami de longue date, le si célèbre chanteur. Et les révélations qu’il fait à son sujet vont trouver les fans de Jean-Jacques Goldman. Objeko vous dit tout !

Jean-Jacques Goldman ne reviendra jamais sur scène ?

Depuis précisément 17 ans, le chanteur a pris sa retraite. Engagé dans un deuxième mariage depuis 2001, Jean-Jacques Goldman devient de nouveau le père de trois enfants. Trois filles, prénommées Maya, Kimi et Rose. Elles naissaient respectivement en 2004, 2005 et 2007. Elles n’ont donc jamais connu leur papa en tant que célèbre chanteur français puisque la première des filles de Nathalie Thu Huong-Lagier et de Jean-Jacques Goldman naissait la même année que celle qui signait le retrait médiatique de la star. Pire encore, selon Jean Bender et son interview chez Paris Match, les filles de son ami n’auraient jamais vu leur papa chanter !

Un comble pour celui qui est encore aujourd’hui, et malgré 17 ans de retraite, le chanteur préféré des Français. Auteur de plusieurs dizaines de tubes, en tant que parolier ou en tant qu’interprète, difficile de croire que ses filles n’aient jamais pu le voir à l’œuvre. Celui qui fêtait ses 70 ans le 11 octobre dernier aurait-il alors totalement tourné le dos à la musique ? Et si tel est le cas, quelles sont les chances de pouvoir assister à ce grand retour de Jean-Jacques Goldman tant attendu par ses fans ? Objeko vous l’accorde, tout semble indiquer que le chanteur n’est plus le même homme depuis qu’il a tourné le dos à sa carrière. Ne fait-il finalement pas partie de ces artistes pour lesquels la musique est vitale ?

Jean-Jacques Goldman s’était installé à Londres pour profiter d’un certain anonymat. Mais aussi pour en faire profiter son épouse et leurs trois filles. Néanmoins, les fans du chanteur n’ont jamais oublié qui il était. Et ils n’ont pas cessé de vibrer sur ses morceaux cultes. Encore aujourd’hui Jean-Jacques Goldman est une référence. Tous les ans, malgré sa retraite musicale, il est dans le top des personnalités préférées des Français. Une place dont personne ne doute qu’il la gardera encore longtemps.

Des révélations qui en disent long sur un éventuel retour

Dans les colonnes de Paris Match, Jean Bender, le célèbre musicien et ami de Jean-Jacques Goldman parlait donc de son nouveau livre. Un livre qui s’intitule Il suffira d’un signe et qui remettait donc aux journalistes de faire dévier leurs questions sur la célébrité exilée depuis tant d’années dans une banlieue résidentielle de Londres. Et les lecteurs d’Objeko qui croient encore à un retour de Jean-Jacques Goldman vont prendre un coup dur. En effet, Jean Bender déclarait que l’artiste ne « touche plus un instrument » depuis des années. Il explique même que c’est parce que « ses mains, autrefois si habiles sur les cordes et les claviers, ont perdu en agilité. »

Et les révélations ne s’arrêtent pas là. Puisque si Jean-Jacques Goldman ne joue plus de musique, il serait aussi incapable de chanter. Toujours selon les propos de Jean Bender recueillis par Paris Match, la personnalité préférée des Français « fredonne à peine » aujourd’hui. Il serait même inquiet de chanter puisque « ses cordes vocales abîmées par l’âge » le préoccupent. Décidément, tous ces éléments se dirigent vers le même sens. Même si l’espoir des plus grands fans de Jean-Jacques Goldman subsistera, il devient de plus en plus difficile de l’imaginer reprendre la route de la scène à présent.

Ce qui pourra en revanche rassurer le public c’est que Jean-Jacques Goldman est en forme malgré tout. Et si certains peuvent enfin commencer à croire à la fin de sa carrière, personne ne voudra croire à la fin de sa popularité. En effet, Jean-Jacques Goldman restera toujours dans le cœur des Français.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.