Jean-Jacques Goldman : sa réaction choc face à cet album qui lui rend hommage

Jean-Jacques Goldman a donné son avis très tranché lorsqu'on l'a informé qu'un album hommage allait lui être consacré.

© Agence / Bestimage

Pour rendre hommage aux plus belles chansons de son ami, Erick Benzi a composé et produit l’album L’Héritage Goldman. Mais avant de débuter le projet, il a demandé l’approbation à Jean-Jacques Goldman. La rédaction d’Objeko, va vous dire ce que le chanteur a dit lorsqu’il a appris la nouvelle. Vous êtes prêts ?

Un nouvel album hommage à Jean-Jacques Goldman

Depuis vingt ans maintenant, Jean-Jacques Goldman s’est effacé volontairement du paysage médiatique. Malgré les deux décennies loin de la scène, le public ne l’a pas oublié. Et les autres artistes non plus. En effet, ces derniers reprennent très souvent les chansons emblématiques du chanteur. D’ailleurs, depuis le 21 janvier dernier, un nouvel album a fait son apparition dans les bacs. Un album de reprises qui est intitulé L’Héritage Goldman et qui est porté par l’ami de l’artiste : Erick Benzi. Celui-ci, comporte 13 titres, repris version gospel.

Dans ce fameux album, on retrouvera notamment les titres suivants : Il suffira d’un signe, Je te donne, Là-bas ou encore Pas toi. Les titres sont notamment chantés par d’anciens finalistes de télécrochets. On pense notamment à Marina Kaye, Lilian Renaud ou encore Cyprien. Il y a également des membres du premier cercle de Jean-Jacques Goldman. Comme Mary Cooper, l’épouse de Michael Jones. Un deuxième album est d’ores et déjà en préparation et devrait sortir dans les prochains mois.

Erick Benzi avait besoin de l’approbation du chanteur

Avant d’entamer ce grand projet, Erick Benzi avait besoin de l’approbation du chanteur. Il faut dire, qu’il est un ami proche de Jean-Jacques Goldman et qu’il n’avait pas envie de le décevoir. Dans les colonnes du Parisien, le musicien a raconté la première réaction du principal intéressé par téléphone. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé par quatre chemins. En effet, l’interprète de Je te donne, lui a tout simplement dit : »Je m’en fous. Fais ce que tu veux. Je suis sûr que ce sera bien ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victor Hache (@v.hache)

Une fois l’album terminé, Erick Benzi a pu le faire écouter à Jean-Jacques Goldman. Et finalement, la personnalité préférée des Français lui aurait confié plus tard qu’il avait fait un très bon travail et qu’il était heureux de l’album :« C’est super, tu as respecté l’émotion, tu as trouvé des interprètes qui comprennent ce qu’ils chantent » lui a-t-il notamment dit. Mais le projet ne s’arrête pas là, le guitariste planche déjà sur un second volet, plus celtique, et annonce un show, une grande tournée en 2023 avec Michael Jones et les musiciens de Jean-Jacques Goldman.

265, un chiffre porte-bonheur pour Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman fait partie intégrante du paysage musical français avec un peu plus de 265 chansons écrites ou composées dont 123 pour lui-même. 265, c’est un chiffre qui suit la carrière de l’artiste. En effet, c’est aussi le nombre de titres qui sont diffusés en radio et sur les plateformes de streaming musical. Même retiré du secteur musical, l’artiste reste omniprésent. D’ailleurs, les droits rapporteraient au chanteur plus de deux millions d’euros par an de droits d’auteurs. De quoi profiter d’une retraite bien méritée.