Jean-Luc Lahaye : cette terrible tragédie qui a rendu sa fille Margaux paraplégique

Mercredi 1er juin, W9 consacre un reportage à Jean-Luc Lahaye. L’occasion de revenir sur le drame vécu par sa fille Margaux.

© Sylvain Lefevre/ABACA

A 69 ans, le chanteur Jean-Luc Lahaye connaît un moment houleux. Certes, le chanteur a connu un succès populaire certain. On se rappelle notamment de ses titres Papa chanteur ou Femme que j’aime. Mais il traîne derrière lui une réputation sulfureuse qui le suit à la trace…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL INFO (@rtlinfobe)

Après des années de rumeurs sur ses penchants se*uels auprès de jeunes filles mineures, la justice lui demande aujourd’hui des comptes. Depuis le 5 novembre 2021, le chanteur de 69 ans a fait un séjour derrière les barreaux après sa mise en examen pour « v*ol« , « v*ols et agressions se*uelles sur mineures de 15 ans » et « corruption de mineures« . Il aurait commis ces faits sur deux adolescentes de 15 et 17 ans, entre 2013 et 2018. Ainsi, il y a à peine une semaine, Jean-Luc Lahaye sortait de détention provisoire. 

Jean-Luc Lahaye : un accident bien plus grave que prévu !

Son entourage tente tant bien que mal de le défendre. « Je pense qu’il ne le laisse pas sortir pour aussi le protéger lui. J’ai toujours pensé que s’ils le sortent, il va prendre sa moto et il va se jeter à deux cents kilomètres heure sur un mur », a ainsi fait savoir l’attaché de presse de Jean-Luc Lahaye. Fabien Lecoeuvre a même songé au pire concernant le chanteur. « Il va se suicider », a-t-il lâché, le visage crispé. « C’est un type comme ça. Il est entier. Il est sincère. Et là, je pense qu’il a vraiment pris des coups. », réagit-il en effet. 

On apprend ainsi que la star « a besoin d’être en contact du public, il a besoin de continuer de faire le métier qu’il fait. Un métier qui est véritablement son moteur et qui est sa raison de vivre ». Mais qui n’a pas besoin de ça ? Son autre fragilité, c’est sa fille, Margaux. Car cette dernière est aujourd’hui paraplégique.

Les séances de rééducation n’ont malheureusement pas suffi…

En 2019, la fille de l’artiste est tombée en effet depuis le 2e étage d’un appartement parisien. Une terrible chute arrivée alors qu’elle passait la nuit chez l’une de ses amies. Olivier Kaefer, manager du chanteur, avait fait des déclarations sur l’accident au moment du drame. Il évoquait notamment  « de multiples contusions et fractures. » Et de préciser : « Elle a le bras dans le plâtre, elle a eu à subir une remise en place de la hanche après une luxation, une fracture du bassin et une au coude, mais n’a aucune fracture au visage et aux jambes« . A l’époque, on pensait que des séances de rééducation suffiraient. Mais deux ans plus tard, le public découvre que Margaux Lahaye souffre beaucoup plus que prévu. Son cas se révèle en effet particulièrement grave.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICIBILLET (@icibillet)

Margaux Lahaye vient de fêter ses 37 ans. Sa mère n’est autre que l’ancienne compagne de Jean-Luc Lahaye, Aurélie. Cette dernière, ex-mannequin chez Metropolitan Models, a été placée en garde à vue l’an dernier pour « subornation de témoins«  et « complicité de vi*ls«  après les plaintes pour viols et agressions sexuelles qui visent aujourd’hui Jean-Luc Lahaye. On soupçonne même Margaux d’avoir fait pression sur elles pour qu’elles gardent le silence. Mise en examen, elle a été relâchée avant son père en raison de son état de santé. C’est ainsi que le public a découvert que les conséquences de sa chute étaient bien plus graves que prévues…

Jean-Luc Lahaye et sa fille Margaux restent présumés innocents des faits reprochés jusqu’au jugement définitif de cette affaire.