Jean-Luc Reichmann : ce célèbre sportif réagit cash après l’annonce de l’animateur… aïe!

Mais quelle mouche a piqué l'animateur des 12 coups de midi ? Alors qu'il célèbre comme beaucoup de français la victoire du XV de France au tournoi des six nations, il en profite pour annoncer qu'un joueur s'apprête à devenir papa. Mais ce dernier, qui reçoit de nombreux messages de félicitations, a démenti l'information. On vous raconte tout.

© TF1

Jean-Luc Reichmann réagit à la victoire du XV de France 

Samedi 19 mars, les joueurs de l’équipe de France du rugby avaient rendez-vous avec l’Histoire. Et ils ont répondu présent. 12 ans après le précédent titre, ils ont soulevé la coupe du tournoi des Six Nations. Plus de huit millions de français se sont donnés rendez-vous pour découvrir ce match intense dans lequel les joueurs français ont tous brillé. Et parmi les fans de ballon ovale, on peut évidemment citer Jean-Luc Reichmann, qui n’a jamais caché son amour pour ce sport. 

Mieux encore, l’animateur des 12 coups de midi est allé voir le match à Paris et a pu célébrer avec certains joueurs. Et alors qu’il publie deux selfies, un avec Jonathan Danty, l’autre avec Cameron Woki, il écrit les mots suivants en légende :  « Trop heureux d’avoir appris cette si excellente nouvelle pour Alyzée et son amoureux, mon super pote Cameron Woki« . Il ajoute à quel point il est heureux pour cette équipe : « Fier de l’équipe de France et des valeurs qu’elle véhicule à travers cette magnifique victoire méritée du Grand Chelem. Fier d’être français ».

S’il ne dit pas clairement que la compagne du joueur est enceinte, c’est ce que cela laisse évidemment penser. Le joueur réagit avec des émojis cœurs, tout va donc pour le mieux. Pourtant, et alors qu’il reçoit de nombreux messages, il a décidé de nier en story sur Instagram, comme le rappellent nos confrères de Closer. 

Pas d’enfant de prévu pour Cameron Woki 

C’est une drôle d’histoire à laquelle nous assistons. Sur Instagram, le joueur a partagé une capture d’écran d’un article indiquant qu’il allait prochainement être papa. Par dessus, il écrit les mots suivants : « Pas d’enfant de prévu. Merci pour vos messages« . Et il n’oublie pas d’ajouter le tag  » Fake News« . 

Jean-Luc Reichmann aurait donc annoncé cette fausse nouvelle dans une publication commentée par le joueur lui-même et toujours en ligne à l’heure actuelle, sans modification. Peut-être que Jean-Luc Reichmann sous-entendait autre chose avec sa légende cryptique mais difficile de savoir à quoi d’autre l’animateur peut-il faire référence puisqu’il cite directement la compagne de Cameron Woki. 

Un selfie polémique lors d’un précédent match 

Il y avait du beau monde lors des matchs du tournoi des six nations. Et l’animateur a croisé, les 26 février dernier, une des plus célèbres auteures de l’histoire : J.K Rowling, la maman de Harry Potter. Si pendant des années, la femme de lettres est acclamée par des millions de personnes à travers le monde qui adorent l’univers qu’elle a créé de toutes pièces, elle est désormais persono non grata. Pourquoi ? Ses prises de position contre les personnes trans. 

A plusieurs reprises, elle fait savoir que, pour elle, les femmes trans ne sont pas de vraies femmes et n’hésitent pas à dire que les opérations de transition sont dangereuses et ne devraient pas exister. Elle fait même la promotion de babioles aux messages ouvertement transphobes tandis qu’une réelle ambiguïté existe même dans certains de ses livres. Elle conte par exemple la vie d’un tueur en série qui se déguise en femme pour commettre ses crimes. 

Depuis que ses convictions sont connues, beaucoup de personnes décident de boycotter l’auteure, malgré leur amour pour ses créations. Peut-être que cela a échappé à Jean-Luc Reichmann puisqu’il a publié, tout sourire, un selfie avec la créatrice de Harry, Ron et Hermione, à la tête d’un énorme empire. Et forcément, les internautes lui ont fait savoir qu’ils étaient très déçus

« Franchement Jean-Luc je vous adore mais essayez de ne pas traîner avec une transphobe comme elle… », « JKR peut être une bonne écrivaine mais une transphobe de première, next !! » , « Ukraine : 0 Soirée avec Transphobe : 1 Pas terrible votre Match Vous me décevez », « Après un pointeur, un coiffeur qui magouille, maintenant une homophobe« .

Voici le genre de messages que l’on peut trouver sur Twitter. Et comme vous pouvez le constater, des reproches lui sont même faites car il n’a pas parlé de la situation en Ukraine sur les réseaux sociaux. L’animateur y réfléchira à deux fois désormais avant d’aller assister à un match de rugby.