Jean-Luc Reichmann : Confidences sur la maladie de sa maman, dans « Les 12 coups de midi »

Jean-Luc Reichmann a profité du témoignage d’une candidate pour évoquer sa chère maman. Les fans des « 12 coups de midi » et de l’animateur vedette de TF1 savent à quel point elle compte pour lui.

Jean-Luc Reichmann : confidences sur la maladie de sa maman, dans "Les 12 coups de midi"
© Sudinfo

Jean-Luc Reichmann est un animateur que l’on ne présente plus. Star incontestée du PAF, il anime Les 12 coups de midi, l’une des émissions les plus populaires auprès du public. Et bien que le show est sa part de responsabilité dans ce succès, Jean-Luc Reichmann n’y est pas non plus pour rien, Objeko vous l’accorde. Il est capable d’être touchant, drôle, pertinent et terriblement sympathique tout en faisant preuve d’u professionnalisme à toutes épreuves. De plus, il est engagé depuis des années dans de nobles causes. Pour les enfants, les malades, les personnes différentes et nous en passons, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à mettre sa popularité en avant pour porter la voix de leurs combats. Il incarne l’animateur modèle et inspire donc ses fans de bien des manières.

Jean-Luc Reichmann reste discret sur sa vie privée, sans oublier de parler de ceux et celles qui comptent pour lui

Pour cet animateur star, la notoriété n’est pas ce qui motive ses ambitions. À coup sûr, ce qu’il souhaite c’est rendre fier ses proches. Mais il est aussi investi d’une passion sans bornes, celle de donner le sourire au public. Un véritable artiste en somme. Ainsi, il n’est pas très surprenant qu’en plus d’être l’animateur star des 12 coups de midi, il soit aussi un excellent acteur. Aussi bien au théâtre qu’à la télévision, il joue des rôles qui portent son empreinte, celle d’un homme déterminé à faire tomber les tabous et les préjugés. Ce qui est plus étonnant en revanche, c’est comment il parvient à tenir si fermement et avec tant de talent toutes ces casquettes !

En effet, depuis ses débuts de carrière, Jean-Luc Reichmann gravit tous les échelons du succès. Mais il ne délaisse pas pour autant sa vie de famille. Très proche de sa grand-mère, de sa mère, de sa compagne et de leurs six enfants, Jean-Luc Reichmann ne serait-il pas un super-héros ? La question est légitime quand on constate qu’il garde le sourire en toutes circonstances. Même lorsqu’il évoque des sujets délicats, il trouve le moyen de porter des messages d’espoir. En effet, il se qualifie lui-même comme un « diffuseur d’ondes positives » sur son compte Instagram. Une mission qu’il accomplit haut la main à en croire tous les internautes qui le suivent au quotidien. Ainsi, même en évoquant la maladie de sa maman, il ne fait pas en sorte d’alourdir l’ambiance sur le plateau des 12 coups de midi.

Un témoignage qui dévoile la maladie de la mère de Jean-Luc Reichmann

« Marion, greffée du rein, délivre un magnifique message d’espoir » peut-on lire en légende d’une publication de Jean-Luc Reichmann sur Instagram. Lui qui publie d’habitude des choses hilarantes n’a pas manqué d’émouvoir la Toile. Mais Objeko vous rassure, toujours pour apporter sa dose d’ondes positives sur les réseaux sociaux. En cliquant sur sa publication, une vidéo démarre, un extrait de l’émission phare de TF1, Les 12 coups de midi. Plus précisément le témoignage d’une candidate qui va inviter Jean-Luc Reichmann à faire des confidences délicates.

« La dialyse, c’est quand même très très contraignant, très très lourd » disait Jean-Luc Reichmann à cette candidate qui expliquait avoir subi une greffe de rein, après plus de cinq années de dialyse. « Oui, très lourd, oui » répondait-elle, visiblement émue. « C’est plusieurs fois par semaine ou pas ? » questionne ensuite l’animateur des 12 coups de midi. Ce à quoi répond Marion en expliquant le processus courant de prise en charge médicale. « Alors, pour la plupart des gens c’est en général trois fois par semaine et pendant quatre heures » disait-elle. Et Jean-Luc Reichman rebondit sur ces propos pour saluer sa mère, elle aussi atteinte d’une maladie des reins. « C’est le cas de ma maman donc je pense très très fort à ma maman, que j’aime, évidemment. » disait-il.

Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que ce discours a bouleversé les téléspectateurs des 12 coups de midi. Non seulement celui de Marion mais aussi celui de Jean-Luc Reichmann. Comme chacun sait, il porte sa famille dans son cœur. Sa mère est l’une des personnes les plus importantes de sa vie et il ne pouvait donc se taire devant le témoignage de cette candidate, un témoignage porteur d’espoir. Dans les commentaires, les fans de l’animateur de TF1 et du show sont unanimes. Marion est applaudie pour son courage et le message qu’elle véhicule. De même, Jean-Luc Reichmann reçoit de nombreux messages de soutien, qu’il devrait donc se faire un honneur de transmettre à sa chère maman.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.