Jean-Luc Reichmann dans la tourmente : sa blague osée sur Brigitte Macron fait polémique

L’animateur est au coeur d’une polémique de taille à l’approche de la diffusion de l’épisode des 12 Coups de Midi avec Brigitte Macron.

© TF1

Depuis plusieurs jours, Jean-Luc Reichmann se fait épingler sur les réseaux sociaux à cause d’une blague à propos de Brigitte Macron. En 2017, il s’est moqué d’un candidat qui avait une compagne, beaucoup plus âgée que lui. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Jean-Luc Reichmann prépare une émission spéciale avec Brigitte Macron

Depuis le 12 janvier dernier, l’opération Pièces Jaunes bat son plein. En effet, chaque jour, il y a des centaines de dons en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Et ce mouvement, est notamment initié par Brigitte Macron. Si vous ne le saviez pas, l’actuelle épouse d’Emmanuel Macron, a succédé à Bernadette Chirac. Ainsi, depuis plusieurs jours, la première Dame enchaîne les interviews. Après avoir accepté l’invitation de Jacques Legros pour le journal de 13 heures de TF1, l’ancienne professeure de Français va participer aux 12 Coups de Midi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pièces Jaunes (@piecesjaunes)

Dans un récent communiqué officiel, TF1 a ainsi annoncé une semaine spéciale Pièces Jaunes dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. Et celle-ci, débutera le lundi 31 janvier. Ainsi, les candidats du programme, s’affronteront, pour récolter un maximum d’argent au profit de l’association. A l’issue de la semaine, la Fondation des Hôpitaux recevra un chèque correspondant aux sommes cumulées pendant les sept émissions. La première chaîne française a également confirmé la présence de Brigitte Macron, qui sera accompagnée d’Anne Barrère.

Une blague de mauvais goût

Si Jean-Luc Reichmann est content de recevoir Brigitte Macron dans son émission, certains internautes ont retrouvé une image casserole. En effet, en 2017, quelques mois à peine après l’arrivée du couple Macron à l’Elysée, il s’était permis une réflexion au sujet de l’âge de la Première dame. Sur le plateau des « 12 coups de midi », le présentateur s’était moqué d’un candidat en couple avec une femme plus âgée :« On s’est connus il y a 35 ans sur notre lieu de travail. J’ai donc été harcelé, suivi, poursuivi. Elle est arrivée à ses fins après deux bonnes années. Elle a fait partie des cougars puisqu’elle a quelques années de plus que moi ».

Un récit qui n’avait pas manqué de faire sourire l’époux de Nathalie Lecoultre qui n’avait, à l’époque, pas pu s’empêcher de faire le rapprochement avec le président de la République. En effet, Jean-Luc Reichmann avait demandé au candidat, si sa compagne, ne s’appelait pas Brigitte. Une boutade dont il aurait bien pu se passer. On espère que Brigitte Macron a oublié cette petite blague. Sinon, ça pourrait être difficile pour l’animateur lors de son passage dans les « 12 coups de midi« .