Jean-Luc Reichmann dévoile la raison pour laquelle il ne s’est jamais marié avec Nathalie, avec qui il vit depuis 20 ans !

Bien qu'il file le parfait amour avec sa compagne Nathalie Lecoultre, Jean-Luc Reichmann n'a jamais franchi le pas du mariage.

© Abaca Press

Jean-Luc Reichmann ne parle pas souvent de sa vie privée. En couple depuis plus de vingt ans avec Nathalie Lecoultre et père de six enfants (famille recomposée), c’est pourtant un homme heureux. Mais il y a une chose qu’il n’a jamais accepté de faire : se marier. La rédaction d’Objeko a décidé de vous dire pourquoi le présentateur des « 12 coups de midi« , n’a jamais passé la bague au doigt de sa compagne.

Jean-Luc Reichmann veut se sentir libre

Dans une récente interview, Jean-Luc Reichmann est revenu sur l’histoire de son couple. Il a notamment expliqué pourquoi il ne s’était jamais marié avec Nathalie Lecoultre. Tout ça est une question de liberté : « Je me sens libre et heureux comme ça. Ça ne veut pas dire que je ne respecte pas mon couple, au contraire » explique-t-il tout d’abord. Mais le présentateur des « 12 coups de midi » ne s’arrête pas là, il explique à nos confrères de Gala, ce qu’il aimait chez sa compagne :« J’ai tout de suite aimé son côté féminin, l’émotion qu’elle dégageait. Elle est la coloriste de ma vie » nous dit-il.

Jean-Luc Reichmann le confirme, quand il a rencontré Nathalie Lecoultre, elle a pris de son temps pour lui faire changer de look. Elle s’occupe de tout :« Quand j’ai rencontré Nathalie, elle était styliste. Elle a un oeil que je n’ai pas. (…) Nathalie m’a relooké ». Si aujourd’hui vous pouvez le voir bien habillé, bien présenté, c’est grâce à elle puisqu’elle est à l’origine de toutes ses tenues :« Quand je choisis seul mes vêtements, ça ne va jamais, donc elle s’occupe de moi ! » Heureusement pour le présentateur des « 12 coups de midi », la jeune femme a bon goût.

Un septième bébé à bichonner

Animateur apprécié, il vit également une magnifique histoire d’amour avec sa femme Nathalie Lecoultre. Dans une récente interview pour le magazine « Nous Deux », le présentateur des « 12 coups de midi », nous explique le secret de la longévité de son couple. Un bonheur qu’il doit en partie grâce aux différents projets qu’ils peuvent enchaîner. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, ensemble, ils ont mis sur la table la série Léo Mattéï : « Cette série, nous l’avons créée ensemble pour faire passer certains messages. Nathalie s’occupe de toute la direction artistique : de la base de l’écriture jusqu’aux décors, en passant par le casting et le stylisme. Nous sommes un vrai binôme« .

A la tête d’une famille recomposée avec 6 enfants, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre sont très heureux comme cela. Aujourd’hui, le septième enfant prend beaucoup de place dans la vie du couple. D’ailleurs, le lancement de la nouvelle saison a mis beaucoup de stress. Mais pas question pour le présentateur de se reposer, la prochaine saison est déjà à l’écriture : »Nous vivons ensemble et c’est quelque chose qui s’entretient au quotidien. Nous avons encore quatre enfants sur six à la maison. On a créé Léo Matteï ensemble, c’est notre septième bébé, et il nous occupe bien. En ce moment, nous sommes déjà en train d’écrire les épisodes de la prochaine saison ».

La devise de Jean-Luc Reichmann avec ses enfants

Si vous suivez Léo Mattéï, vous avez sûrement pu voir que la fille de Jean-Luc Reichmann dans la série est tombée amoureuse. C’est donc tout naturellement que nos confrères de Voici souhaitait savoir comment il avait pu réagir dans la vraie vie concernant les premiers amours de ses enfants. Et il l’assure, tout s’est très bien passé : « Me connaissant, ils ont fait ça avec parcimonie et ne m’ont pas présenté n’importe qui » explique-t-il notamment. Mais s’il n’y a eu aucun problème, c’est sûrement grâce au pacte qu’il a pu passer avec l’ensemble de ses enfants.

Jean-Luc Reichmann nous explique que sa relation avec ses enfants est basée sur la confiance. Alors si de nombreuses familles souhaitent ça, ce n’est pas toujours une réalité dès qu’un problème survient. Ainsi, le présentateur des « 12 coups de midi » a demandé que tout le monde devait se dire la vérité, tout le temps et même quand ça doit faire mal : « On dit toujours la vérité même si ça fait très très mal. On a le droit de faire des bêtises, ça fait partie de la vie, mais on dit la vérité ». Et vous comment faites-vous avec vos enfants ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.