Jean-Luc Reichmann dévoile le secret de la longévité de son couple avec Nathalie Lecoultre

L'animateur des 12 coups de midi file le parfait amour dans les bras de Nathalie Lecoultre et ce depuis une vingtaine d’années.

© BestImages

Dans une récente interview pour le magazine Nous Deux, Jean-Luc Reichmann a fait des confidences sur son couple avec Nathalie Lecoultre. Pour l’occasion, il nous dévoile le secret de la longévité. La rédaction d’Objeko a décidé de vous retranscrire ce qu’il a dit pendant l’entretien.

Jean-Luc Reichmann, un homme comblé

A la tête d’une famille recomposée avec 6 enfants, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre parviennent toujours à se retrouver et à profiter de la vie à deux. Interrogé par nos confrères de « Nous Deux », l’animateur des « 12 coups de midi » n’a pas tout de suite souhaité répondre à la question sur le secret de leur bonheur : « Les magiciens ne donnent pas obligatoirement tous les secrets de leurs tours (rires) », a-t-il d’ailleurs déclaré. Mais très vite, celui qui fait le bonheur de TF1 a fait quelques confidences : « Nous vivons ensemble et c’est quelque chose qui s’entretient au quotidien. Nous avons encore quatre enfants sur six à la maison ». 

Ce qui fait notamment tenir le couple ? C’est le partage, ainsi que les projets ensemble. En effet, si vous ne le saviez pas, nous pouvons vous dire qu’ils ont été à l’origine du projet de Léo Mattéï. Lui est l’acteur, producteur et elle, costumière : « On a créé Léo Mattéi ensemble, c’est nôtre septième bébé, et il nous occupe bien. En ce moment nous sommes déjà en train d’écrire les épisodes de la prochaine saison » explique-t-il. Alors si vous souhaitez que ça dure avec votre moitié, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Nous à la rédaction d’Objeko, on est d’accord avec Jean-Luc Reichmann et sa femme.

Un papa un peu vieux jeu ?

Si Jean-Luc Reichmann a bien voulu parler de son couple, il a également fait quelques confidences sur son rôle de père. Il a notamment avoué qu’il était encore un papa old school. Pour lui, la politesse est de mise : « Il faut dire : ‘Bonjour, merci, comment ça va ?’ C’est la base » expliquait-il. Mais ce n’est pas tout, il aime bien également l’ordre et parfois, ce n’est pas aussi simple que cela et surtout quand on a des enfants âgés de 11 à 29 ans : « J’ai l’impression de me battre contre des moulins à vent. Je veux que les chambres soient rangées, mais c’est une catastrophe. Comme de demander de mettre les assiettes dans le lave-vaisselle. J’entends : ‘Papa, c’est bon… Eh, sois cool !« .

Comme beaucoup de parents, Jean-Luc Reichmann a du se confiner avec ses enfants et se muer en professeur. Il y a quelques semaines, il a fait des confidences sur ce nouveau rôle un peu spécial :« avec les enfants pour les devoirs, tous les jours. Sur l’anglais, le français et l’histoire-géographie, ça va à peu près… Mais après, pour les mathématiques, la SVT…A l’époque, nous c’était la techno. Les engueulades généralement, c’est sur les devoirs ». Comme quoi, c’est un papa comme les autres.

Jean-Luc Reichmann a contracté la Covid-19

Ce dimanche 4 avril, Jean-Luc Reichmann était l’invité de Pascal Nègre sur RFM. Si habituellement les invités sont en studio, l’animateur des « 12 coups de midi » a du rester à la maison. En effet, le présentateur de radio a indiqué que son interlocuteur avait contracté la Covid-19 : « Grosse catastrophe mais il faut prendre un maximum de précautions et de sécurité, et c’est vrai que c’est venu des enfants certainement, mais voilà. (…) Ça ratatine complètement« , a notamment confié celui qui interprète Léo Mattéï sur TF1. Il va donc falloir un peu de repos pour lui, et surtout une période de quarantaine.

Après cette information, on peut vous dire que l’émission les « 12 coups de midi » restera à l’acran. En effet, par le biais de nos confrères de LCI, il n’y aura aucun problème : « Si les tournages ont bel et bien été arrêtés suite au test positif de l’animateur, les épisodes des « 12 coups de midi » sont tournés plusieurs semaines à l’avance et la chaîne dispose de suffisamment de stock jusqu’à la fin du mois d’avril. Période à laquelle les tournages devraient reprendre« . Touché par la COVID-19, Jean-Luc Reichmann peut donc compter sur le soutien de sa femme. Nathalie Lecoultre va sans aucun doute prendre soin de lui pendant ces moments difficiles.