Jean-Luc Reichmann en guerre avec Laurence Boccolini ? Il sort du enfin du silence et répond cash

L’animateur vedette des « 12 coups de midi » s’est confié dans les colonnes de « Télé Magazine ». Il en profitait pour faire le point sur cette guerre qui ferait rage entre lui et Laurence Boccolini.

Jean-Luc Reichmann : rivalité avec Laurence Boccolini ? Sa réponse cash
© Patrice Falour/Starface

Jean-Luc Reichmann fait partie du top des animateurs préférés des Français. Son émission, Les 12 coups de midi, est une véritable institution sur TF1. Plus de 10 ans depuis le début de cette aventure avec le public. Et même le double si nous prenons en compte qu’avant Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann animait Attention à la marche qui était basée sur le même principe. C’est dire à quel point les liens entre le public et l’animateur sont forts.

Mais la télévision est un métier et toutes les chaînes de télévisions rivalisent pour convaincre un maximum de téléspectateurs. Aussi, il n’est pas rares que le public imagine des rivalités profondes entre les animateurs qui partagent la même tranche horaire, sur des chaînes concurrentes. Durant des années, Nagui a ainsi été désigné comme le rival attitré de Jean-Luc Reichmann. Le contexte s’y prête parfaitement, Objeko vous l’accorde. Mais de si longues années de rivalité auraient fini par les rapprocher. C’est en tout cas l’histoire qui se raconte quand le public pense à Jean-Luc Reichmann et à son concurrent direct.

Or, depuis quelques temps maintenant, Tout le monde veut prendre sa place, émission concurrente immédiate des 12 coups de midi, n’est plus animée par Nagui. En effet, après 15 ans de bons et loyaux services au programme de France 2, le rival de Jean-Luc Reichmann a laissé sa place à Laurence Boccolini. L’occasion de réécrire l’histoire d’une potentielle guerre ouverte entre animateurs.

Jean-Luc Reichmann croise le fer avec Laurence Boccolini ?

Les animateurs sont donc les « instruments » des chaînes de télévision. Et ce sont elles qui se livrent une « guerre » pour convaincre un maximum de téléspectateurs. En effet, personne ne pourrait le nier. D’autant plus en fin d’année, quand les émissions spéciales Noël se préparent. Sur France 2 et sur TF1, les productions ont mis les petits plats dans les grands. Jean-Luc Reichmann attend son public très nombreux pour une très belle soirée le 24 décembre prochain. Ce sont les 12 coups de Noël que les téléspectateurs pourront ainsi retrouver sur TF1, dès 21h05.

Mais sur France 2, c’est Laurence Boccolini qui est donc à la tête de la concurrence. Jean-Luc Reichmann n’a alors qu’à bien se tenir pourrait ainsi dire Objeko. Car la nouvelle animatrice de Tout le monde veut prendre sa place prépare elle aussi une soirée magique pour le 24 décembre prochain. Une soirée qui proposera aux téléspectateurs de retrouver de nombreux invités célèbres comme Élodie Gossuin ou encore Chantal Goya pour ne citer qu’elles. Ainsi, plus que jamais, le public a des raisons de croire que la guerre (des audiences) est déclarée entre Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

Une mise au point saine et constructive

Mais l’animateur des 12 coups de midi, et donc des 12 coups de Noël, affirme qu’il ne savait pas que de telles idées pouvaient germer dans l’esprit du public. Quand il répond aux questions de Télé Magazine, il précise qu’il ne savait pas du tout que Laurence Boccolini serait sa rivale, sur France 2, le soir du 24 décembre. De nature bienveillante, il prend tout de même le temps de répondre à la polémique. Précisant notamment que pour être un bon animateur, il est impératif de « respecter la concurrence ». Objeko ne vous le fera pas dire, c’est tout à son honneur. Aussi, Jean-Luc Reichmann refuse de se comparer à Laurence Boccolini. Ou même de comparer leurs programmes. Son seul objectif est de faire rêver son public, comme toujours.

« Je n’étais pas du tout au courant. Je n’ai pas de comparaison à faire, je suis voué à ma cause qui est de faire plaisir, d’offrir un spectacle magique, d’être en harmonie avec les téléspectateurs et de les accompagner dans cette soirée familiale. C’est ce qu’il y a de plus important. », expliquait ainsi l’animateur vedette de TF1. « Je ne fais la guerre à personne. J’essaie de mener ma barque avec le plus de bonne humeur et de surprises possibles. Je ne regarde d’ailleurs pas du tout ailleurs. », disait  ensuite Jean-Luc Reichmann. Les fans de l’animateur et de ses émissions ne pourront que se ranger de son côté. Rien ne sert de faire la guerre à ses concurrents car la véritable victoire ne tient qu’à ce qu’il offre à son public. Or, sur ce point, ces longues années d’expériences et des records d’audiences parlent pour lui.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.