Jean-Luc Reichmann furax : son gros tacle contre Emmanuel Macron et le gouvernement

Jean-Luc Reichmann compte bien faire passer son message, il prend à partie la toile !

Jean-Luc Reichmann furax : son gros tacle contre Emmanuel Macron et le gouvernement
© TF1/AFP

Jean-Luc Reichmann, l’iconique présentateur des 12 coups de midi, en a marre ! Et il le fait savoir ! Il a ainsi poussé un gros coup de gueule contre Emmanuel Macron, prenant à partie tous ses fans sur les réseaux sociaux. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article.

Jean-Luc Reichmann : iconique présentateur

Jean-Luc Reichmann est l’un des visages les plus connus du petit écran. Et cela n’est pas que dû à sa fameuse tache de vin, même s’il faut bien sûr avouer que cela lui donne une touche singulière. L’animateur de 60 ans originaire de Toulouse a commencé sa carrière en tant qu’animateur radio. Amateur d’improvisation, il a ainsi prêté sa voix et sa bonne humeur aux ondes de NRJ, RFM, RMC, et RTL. Il fait ses débuts à la télévision en tant que voix off pour les émissions de Nagui, qui devint des années plus tard son concurrent direct.

Il devient ensuite présentateur des Z’amours, le fameux jeu de France 2. Le succès arrive cependant en 2001, avec Attention à la Marche. L’émission de culture générale est un énorme succès, qui arrive à accaparer une belle part de marché. Si le principe existait déjà, la présentation très particulière et amicale de Jean-Luc Reichmann en fait très vite un immanquable. Toutefois, Nagui débarque en 2006 avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 dans la même tranche horaire, et avec un concept très similaire.

Après une petite perte d’audience, Jean-Luc Reichmann se retrouve en 2010 aux manettes des 12 coups de Midi, apportant un  souffle nouveau sur le créneau de diffusion. Le succès repart en flèche ! L’émission est diffusée tous les jours, sauf le 14 juillet, depuis maintenant plus de 11 ans. Et ce n’est pas près de s’arrêter ! 

Acteur, producteur, et père de famille !

Avec son omniprésence médiatique, on se demande presque comment Jean-Luc Reichmann peut trouver du temps pour avoir une vie de famille ! La réponse est en fait très simple : les émissions sont enregistrées à la suite ! De 5 à 7 épisodes des 12 coups de Midi sont enregistrés par jour, quatre à cinq jours par semaine. Le reste du temps, l’animateur profite de sa tendre épouse Nathalie Lecoultre. Celle qui partage sa vie depuis plus de 20 ans est également sa partenaire de travail. Costumière de métier et pilote de course, elle est principalement connue pour avoir coécrit la série de TF1 Léo Matteï : Brigade des Mineurs. 

Ensemble, Jean-Luc Reichmann et sa compagne (ils ne sont pas mariés) ont élevé pas moins de 6 enfants, âgés entre 12 et 30 ans. Il s’agit d’une famille recomposée qui vit loin des projecteurs, et dont on connaît très peu de chose. Ainsi, seuls les aînés Swann et Rosalie, majeurs, sont sortis de l’anonymat par le biais des réseaux sociaux. Même dans le cas de photo de famille, le visage des enfants est flouté. Avec autant d’enfants à la maison, le quotidien du couple doit être bien chargé ! Il pourrait très bien figurer dans l’autre émission phare de TF1 : Familles nombreuses, la vie en XXL !

Et malgré sa vie familiale chargée, Jean-Luc Reichmann continue de nous fournir en divertissement, qu’il s’agisse d’émissions télé ou radio, ou encore de séries. Un véritable bourreau de travail !

Jean-Luc Reichmann : son coup de gueule contre le gouvernement

Les fans de Jean-Luc Reichmann savent que l’emblématique présentateur des 12 coups de Midi a été durement touché par la maladie de la COVID-19. S’il s’en est bien sorti, ce n’était pas sans une perte impressionnante de 7 kilos ! L’animateur devait alors enfiler sa casquette d’acteur pour un épisode de Joséphine Ange Gardien. Il raconte à nos confrères de Télé Loisirs : “La production et les acteurs ont été fantastiques, puisqu’ils ont accepté de le reporter de trois semaines. Après l’épreuve que je venais de vivre, je suis arrivé avec beaucoup d’humilité et d’émotions. Quand on a tourné, j’avais perdu 7 kg à cause de la maladie. Du coup, je flotte un peu dans les sweats à capuche et les vestes que je porte”. 

Malgré cela, Jean-Luc Reichmann en a marre des restrictions sanitaires ! Avec le variant Omicron qui déferle sur l’Europe, la France prend de nouvelles mesures sanitaires fortes. Le spectre du confinement flotte encore au-dessus de nos têtes…

Dans une story Instagram, Jean-Luc Reichmann a ainsi poussé un coup de gueule contre le gouvernement. Et plus particulièrement le président de la République, Emmanuel Macron :

En moins de cinq ans, nous sommes passés de « En marche ! » à « Assis, pas bouger ! »”.

Le présentateur des 12 coups de midi fait ainsi référence au parti d’Emmanuel Macron, “En Marche”. Pas sûr que son coup de gueule ne serve à quoi que ce soit, mais en tout cas le message est passé !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.