Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï) dévoile le nouveau membre de sa famille dans la série

Accro aux réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann nous raconte les coulisses de Léo Matteï comme si nous y étions. Hélas, cette annonce, personne n'aurait pu la prévoir. Sans plus attendre, voici les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire.

© Starface

Jean-Luc Reichmann a les mots pour calmer nos maux. D’ailleurs, sur le Web, il fait toujours sourire ! Son dernier post est un tsunami !

Jean-Luc Reichmann, mi-figue, mi-raison

Jean-Luc Reichmann a eu plusieurs vies. En effet, convaincu qu’il sera célèbre un jour, il met les bouchées doubles pour réaliser son rêve. Et cela passe par des petits rôles à la télévision. Objeko se souvient notamment de cette séquence incroyable de Navarro où il s’effondre sous les balles de Roger Hanin. Heureusement pour ses fans, ce n’est que du cinéma ! D’ailleurs, quelques années plus tard, France 2 lui donne sa chance. En devenant le présentateur de Les Z’amours, il s’installe dans le cœur des téléspectateurs. Ses chaussures jaunes sont encore dans toutes les mémoires.

Or, à cause d’un différend sur sa tache de naissance, il prend des distances avec le service public. Aussi, lorsqu’il pose ses valises sur TF1, il a suffisamment confiance en lui pour mélanger les genres. Entre les sessions épuisantes de Les 12 coups de midi et son investissement dans Léo Mattéi, il a plus d’une idée dans son sac à malices. Or, en plein tournage de la nouvelle saison, le précieux équilibre du papa de Rosalie menace de s’écrouler avec perte et fracas. Bouclez votre ceinture cher lecteur, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Dans quelques jours, Jean-Luc Reichmann présente un numéro inédit de Les 12 coups de midi. Après deux ans de restrictions, il estime que les fêtes de fin d’année doivent être exactement comme avant. Toujours partant pour rigoler, il ne perd jamais sa bonne humeur. Aussi, il rivalise d’ingéniosité pour nous faire passer un excellent moment. Dans les colonnes de Nous Deux, il nous précise sa façon de penser. « Cela fait plusieurs années que je présente la soirée du réveillon. J’en suis très fier ! C’est familial, ça me ressemble. » Grâce à ses multiples expériences dans la petite lucarne, il sait à quel point « c’est un exercice délicat de rassembler tous les membres devant une émission ». Prenez des notes, il nous dévoile en exclusivité sa recette !

Qu’on se rassure. Jean-Luc Reichmann sait exactement qui inviter pour satisfaire les enfants et les adultes. Profondément bienveillant, il n’a pas hésité à leur poser cette question tant redoutée par ses confrères. « Qui aimeriez-vous voir autour de la table ? ». Après avoir rassemblé les réponses, il tire les conclusions qui s’imposent et se met au travail. Amusé, il nous précise que « les petits ont répondu Mcfly et Carlito ». Dans un sourire, il nous confie s’être volontairement inspiré du rêve de sa génitrice  à savoir celui de « voir Mimie Mathy ». Du reste, on le sait très lié avec celle qui ne sera jamais Joséphine notre ange gardien ! Comment oublier sa transformation en Mylène Farmer ?

Une amie de chic et de choc !

On le sait, Jean-Luc Reichmann a un profond respect pour les animaux. Objeko ne compte plus les publications où il parle de ses poules ou de Donna. L’été dernier, elle lui a fait la peur de sa vie. Effondré, il racontait alors à ses internautes avoir dû recourir à l’amputation d’un des membres de son labrador. Ce cri brise le cœur de ses fans. « Même sur 3 pattes, je t’aime mon chien ». Empathique, il en profite pour faire passer un message aux fauteurs de trouble. Le fait qu’ils soient en mauvaise santé ne doit absolument pas devenir un prétexte pour les rejeter ou pire les mettre sur le bord de la route. « À l’approche des vacances, n’abandonnons pas nos animaux. » 

Aussi, alors les abonnés de Jean-Luc Reichmann découvrent les coulisses de tournage de Léo Mattéi, ils font face à un événement hors du commun. Grâce à sa double casquette d’acteur et producteur de ce feuilleton pas comme les autres, il a imposé son choix aux scénaristes. « Nous avons créé un personnage pour elle. Dans l’histoire, elle a pris une balle perdue et a été décorée de la Légion d’honneur. Elle joue vachement bien ! On répète trois fois la scène et elle sait exactement ce qu’elle doit faire. Elle est heureuse à nos côtés ». Pourvu que ça dure et suite dans un autre numéro d’Objeko ! D’ici là, prenez soin de vous et rendez-vous l’année prochaine !

Merci à nos confrères de Nous Deux !