Jean-Luc Reichmann métamorphosé, méconnaissable, il est comparé à un célèbre musicien par ses fans

Jean-Luc Reichmann dispose d’une palette de talents très large, c’est déjà bien connu. Présentateur, comédien, humoriste, l’homme est capable de jouer de nombreux personnages pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans sur les réseaux sociaux. Le 16 janvier dernier, c’est grimé en chanteur de rock que ce dernier s’est vu comparé à des stars de la chanson par sa communauté de fans. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) : sa surprise qui bouleverse les téléspectateurs…
© Starface

Cela fait déjà douze années, que Jean-Luc Reichmann est un des présentateurs fétiches des Français, à la tête de l’émission, les Douze coups de midi.

Jean-Luc Reichmann, de nombreux talents

Il joue aussi le fameux commandant Léo Matteï dans la série diffusée depuis 2013. Une double activité qu’il veut continuer comme il l’indiquait à l’occasion d’une interview accordée au magazine Télé 7 Jours au mois de décembre 2021 : « J’aime dire que la vie est une grande fête foraine, autant essayer tous les manèges, indiquait-il à l’aide d’une comparaison des plus déroutantes. Que ce soit au Scrabble, au backgammon ou à l’écran, j’aime jouer ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Pro (@tf1.pro)

 

Vraiment dynamique sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann aime y poster des vidéos drôles pour plaire à ses abonnés. Le 16 janvier dernier, c’est maquillé en rockeur qu’il s’est montré à ses fans : « Très rare cliché du tournage d’un chanteur de blues, un dimanche dans une bambouseraie … à suivre ! Bon dimanche à Tous ! », note-il en légende de la photo.

Une tenue très étonnante

Tous les attributs du bluesman y étaient : le chapeau et la veste en cuir, les lunettes de soleil, la moustache et bien sûr, la guitare ! De quoi donner des idées à ses admirateurs et admiratrices : « On dirait Daniel Gérard ! Bon dimanche », « Lemmy ! Merci pour ce rappel de Motorhead ! », « J’ai cru que c’était le cousin de Francis Cabrel ! Proche de la cabane (au fond du jardin) ! », « Des airs à Patrick Sébastien dans le grand bluff lorsqu’il a piégé Michel Drucker (l’homme aux couteaux) et vous à la guitare. Très bon dimanche Jean-Luc ».

 

Mais c’est bien évidemment notre Johnny national qui a le plus été cité dans l’espace de commentaires : « Très jolie photo de notre regretté JOHNNY ! Bon dimanche à vous Jean-Luc », « Magnifique photo jean Luc le look vous va très bien on dirait notre regretté Johnny ! Bon dimanche gros bisous », « À quand le stade de France ? ». Le pire, c’est qu’il serait capable de le faire !

Jean-Luc Reichmann, star de la télévision

L’occasion de revenir sur le parcours du présentateur. Né à Toulouse en 1960, Jean-Luc Reichmann a fait du karaté à un haut niveau pendant dix ans avant d’arrêter après un fâcheux accident de moto. Une convalescence ensuite un passage en chaise roulante lui donne un mental d’acier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro Francois (@francoiscaro)

 

Mais cette période compliquée est surmontée grâce à la ténacité de celui qui est devenu l’un des présentateurs fétiches des Français. À 20 ans, Jean-Luc Reichmann commence à la radio. Puis il débute à la télévision en faisant des voix off pour la série Tribunal et pour des jeux télévisés sur TF1.

Mais c’est sur France 2 qu’on peut le voir à l’antenne pour la première fois. Il gagne sa notoriété en présentant Les Z’amours (1995–2000). En 2000 il débarque sur TF1 pour animer un jeu télévisé, Attention à la marche ! (2001–2010). Depuis 2010, il est à la tête du divertissement Les douze coups de midi.

De plus, fan de comédie, il continue de faire partie de la Ligue d’improvisation, et joue au théâtre dans plusieurs pièces sur les planches. Il fait des apparitions dans des séries télévisées (Nestor Burma, Joséphine ange gardien), puis décroche des rôles plus notables, en 2011 dans Victor Sauvage et surtout en 2013 dans Léo Mattéi, Brigade des mineurs.

Côté coeur, Jean-Luc Reichmann vit avec sa femme Nathalie. Ensemble, ils ont trois enfants : Swann, Rosalie et Hugo. Dans les semaines et mois, Objeko ne manquera pas de vous tenir au courant de l’actualité de Jean-Luc Reichmann. Ce dernier est très populaire sur les réseaux sociaux. Il compte de nombreux fans et a de nombreuses interactions avec eux.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.