Jean Luc Reichmann: Sa dispute fracassante avec Stéphane Plaza fait le buzz !

Qui aurait pu croire que Jean-Luc Reichmann et Stéphane Plaza en arrivent à ce point de non-retour ? Personne … et surtout pas leurs fans !

Jean Luc Reichmann : sa dispute fracassante avec Stéphane Plaza fait le buzz !
© Twitter

Pour Jean-Luc Reichmann et Stéphane Plaza, ce sondage, c’est la goutte d’eau qui fait tout déborder ! Doit-on s’en réjouir ou en pleurer ?

Jean-Luc Reichmann au coude à coude avec Stéphane Plaza !

Quand on découvre les premières apparitions de ces grands noms de la télévision française, on hallucine. Jean-Luc Reichmann faisait l’acteur et continue de temps en temps à le faire dans Léo Matteï. Le second a été repéré par hasard et s’est investi à 100% dans son rôle d’agent immobiliser. Ils ont pourtant un point commun. Ils feraient absolument n’importe quoi pour subjuguer le public. Quitte à marcher sur les mains ou à changer radicalement de style ! Et ça, les téléspectateurs en sont plus que jamais conscients. Ils apprécient notamment pouvoir échanger en direct avec eux sur les réseaux sociaux. Avec le contexte sanitaire compliqué, ils ont dû revoir les règles sur le tournage de leurs émissions respectives. Le moins que l’on puisse dire c’est que les fans sont toujours au rendez-vous et ne manqueraient un épisode pour rien au monde.

Un classement qui fait la polémique

Cette semaine, Stéphane Plaza se sent pousser des ailes et s’envole sur un arc-en-ciel. En effet, il vient d’apprendre qu’il était l’animateur préféré des Français. Quelle consécration ! Comme il ne fait pas les choses à moitié, il se prend en photo jusqu’à côté d’un édifice avec cette motion. Voilà de quoi apaiser ses tourments ! Quel message veut-il faire passer ? Le meilleur ami de Karine Le Marchand a-t-il changé de comportement envers les autres ?

Objeko se souvient notamment de cette dispute légendaire avec un ancien champion de Jean-Luc Reichmann. Alors que Paul El Kharrat faisait ses débuts dans Les Grosses têtes, l’agent immobilier a essayé de le convaincre de placer ses gains de Les 12 coups de midi dans un bien ! S’engage un débat devenu collector pour tous les sociétaires de RTL mais aussi des auditeurs ! Certes, il n’aura pas le dernier mot, mais au moins peut se vanter d’avoir tenté de tirer son épingle du jeu.

Ce qui est évident, c’est que les fans de M6 ne lui tiennent pas rigueur de cette petite friction. Un quart des femmes et un peu plus de 15% des hommes ont voté pour lui afin qu’il atteigne la première place. Or, juste derrière lui, il y en a un qui enrage…c’est Jean-Luc Reichmann. Habitué à être en tête ou juste en dessous de Nagui, il ne comprend pas du tout le mode de calcul de ce sondage. Ne parlons pas du mari de Mélanie Page qui n’est même pas présent sur le podium. Comment analyser cette chute hallucinante et cette remontée en force ? Le confinement est-il responsable ? Autant de questions auxquelles le médaillé d’or ne réfléchit pas. Il savoure sa victoire, quitte à faire une plaisanterie de mauvais goût à celui qui a eu la récompense en argent !

Une complicité évidente entre Jean-Luc Reichmann et son soi-disant ennemi !

Il y a quelques heures, les deux hommes se rencontrent. On aurait pu croire à des tensions dissimulées derrière des grands sourires. C’est tout l’inverse qui va se passer. Ils décident de monter un numéro digne de clowns de cirque. Tout d’abord, Jean-Luc Reichmann feint de ne pas connaître son rival. Chacun se présente à l’autre en donnant sa place dans le sondage. Stéphane Plaza bombe soudain le torse et ordonne à son acolyte de se … baisser ! Obligé d’obéir, le papa de Rosalie se met presque au niveau des épaules de son concurrent ! Avant d’exploser de rire et de faire une belle poignée de main à son adversaire.

Les fans de Jean-Luc Reichmann sont vraiment conquis par ce moment de franche camaraderie. Voilà de quoi tordre le cou aux rumeurs comme quoi ils ne s’entendaient pas ou seraient jaloux du succès de l’autre. Peu importe leur place, ils sont conscients qu’ils ont à jamais leur empreinte dans le cœur du public. Et c’est bien ça qui compte… beaucoup plus qu’un banal numéro ou que des pourcentages incompréhensibles. Pourvu que ça dure ! Objeko espère encore obtenir des moments anthologiques comme ça entre ces deux hommes que tout semble opposer … sauf l’amour de leur métier respectif !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.