Jean-Luc Reichmann se fait tirer dessus en pleine rue…

Le célèbre animateur est aussi un acteur chevronné, et ses fans ne l'ignorent pas. Mais Jean-Luc Reichmann n'a pas attendu "Léo Mattéï, brigades des mineurs" pour risquer sa vie sur le petit écran...

© Pausette

Jean-Luc Reichmann est très actif sur Instagram. En effet, il adore partager avec les internautes. L’animateur vedette de TF1 se décrit lui-même comme un diffuseur d’ondes positives. Alors, quand il a une occasion de faire sourire, ou rire, son public, il s’en saisit sans hésiter. Quitte à parfois faire usage de son autodérision légendaire. Car, le public des 12 coups de midi le sait bien, Jean-Luc Reichmann est loin d’avoir peur du ridicule. Il considère que les échecs sont autant de façons d’apprendre et sa bienveillance est telle qu’il ne saurait douter que son public fasse preuve de la même bienveillance envers lui.

Ainsi, de plus en plus régulièrement, le compagnon de Nathalie Lecoultre partage des souvenirs croustillants avec les internautes. Sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à partager ses premières scènes dans une série télévisée par exemple. Les lecteurs d’Objeko l’auront compris, si Jean-Luc Reichmann se fait tirer dessus en pleine rue, c’est le personnage qu’il interprète sur le petit écran qui est en réalité victime d’un coup de feu. Vous nous excuserez donc de jouer avec vos nerfs mais c’était très tentant. Jean-Luc Reichmann en personne le fait lui aussi. En mettant en garde ses abonnés à propos de ces « images choquantes » !

Jean-Luc Reichmann

Notre animateur vedette, nos lecteurs le savent bien, est un aussi bon animateur que comédien. Au théâtre ou à la télévision, Jean-Luc Reichmann est excellent. Pour reprendre son terme, il est un anim’acteur donc. Sa série, Léo Mattéï, vient de boucler sa 9e saison. Elle sera prochainement diffusée sur TF1, pour le plus grand bonheur de Jean-Luc Reichmann et de ses fans. Mais avant d’être génial dans le rôle du célèbre commandant de police, il a bien fallu que notre anim’acteur préféré fasse ses preuves. Et il ne sera pas fâché qu’Objeko vous dise que le premier rôle de Jean-Luc Reichmann n’était pas tout à fait génial. Ou en tout cas, très loin d’être aussi formidable que son rôle dans Léo Mattéï, brigades des mineurs, disons.

L’animateur des 12 coups de midi n’est pas avare en anecdotes sur les réseaux sociaux. Ses abonnés peuvent découvrir les images de sa première animation en supermarché par exemple. Quand la nostalgie s’empare de lui, il semble qu’il soit impossible qu’il ne partage pas tout ceci avec ses fans. Et il le lui rendent bien, même si la moquerie est elle aussi de rigueur.

Un coup de feu en pleine rue, dans un épisode de Navarro

« ATTENTION IMAGES CHOQUANTES… Le jour où ROGER HANIN m’a tiré dessus… », écrivait Jean-Luc Reichmann en légende de sa publication, pour prévenir son public. Et en effet, les images peuvent être choquantes pour un public qui n’est pas averti. Mais c’est d’abord parce que la coupe de cheveux de l’animateur des 12 coups de midi est hallucinante. Nous voilà en 1991, dans un épisode de Navarro et Jean-Luc Reichmann a donc 31 ans tout au plus. Ses cheveux longs, en dégradé et nuque longue sont absolument mythiques.

Des images choquantes ensuite car le jeu d’acteur de notre cher animateur n’était pas du tout ce qu’il est aujourd’hui. Les lecteurs d’Objeko en conviendront, Jean-Luc Reichmann est impeccable dans Léo Matttéï, brigades des mineurs. De même quand il lui arrive d’être de passage dans d’autres téléfilms ou séries télévisées de TF1 telles que Joséphine, Ange gardien par exemple. Mais dans cette courte scène dans laquelle Roger Hanin tire sur Jean-Luc Reichmann, c’est à pleurer de rire, même Jean-Luc Reichmann en conviendra donc.

Jean-Luc Reichmann commence par sortir d’un immeuble de façon très louche. Il se pince la bouche comme si il était très stressé. Le jeu d’acteur est celui d’un débutant qui veut trop bien faire et ses abonnés ne se sont pas fait prier pour le souligner dans les commentaires de sa publication. En effet, notre animateur préféré ne change pas, il est toujours à 100% dans tout ce qu’il entreprend. Alors, il est donc capable de faire un vol plané sous l’impact du coup de feu de son partenaire de scène. Ce qui est également à mourir de rire, les abonnés de Jean-Luc Reichmann le soulignent aussi, c’est qu’il va falloir deux coups de feu pour que le personnage qu’il incarne reste à terre. Le premier l’a mis au sol mais ne l’avait apparement pas achevé.

Et ainsi, sans peur du ridicule, Jean-Luc Reichmann offre à son public l’occasion de rire avec lui d’un souvenir impérissable. Le souvenir de sa première apparition dans une série télévisée. Se faire tirer dessus, en pleine rue, mais par Roger Hanin dans le rôle de Navarro, cela n’a pas de prix en effet.