Jean-Luc Reichmann : ses confidences déchirantes sur son combat contre le cancer de sa fidèle compagne

Toujours en tournage pour TF1, Jean-Luc Reichmann a accepté de briser le silence sur ses souffrances. Lorsqu'il apprend que le cancer fera maintenant partie de son quotidien, il s'effondre. Face à la caméra, comment fait-il pour dissimuler sa tristesse et ses angoisses ?

© TF1

Pour la première fois, Jean-Luc Reichmann n’a pas le moral. De fait, le diagnostic est lourd. Sa BFF est malade et souffre comme jamais !

SOS Jean-Luc Reichmann en détresse !

La bande-annonce de la neuvième saison de Léo Matteï ne peut laisser personne indifférent. Et pour cause. Autour de Jean-Luc Reichman, de nombreuses célébrités ont répondu à l’appel des scénaristes. Et elles proviennent de tous les horizons : humoriste, chanteuse, animateur…Tous ont compris que décrocher un petit rôle dans le feuilleton phare de TF1 peut avoir une importance capitale pour une carrière.

Certes, Yves Rénier n’est plus là. Notre équipe aura une pensée émue pour lui en regardant les épisodes. Il aurait été heureux de voir l’ambiance sur le tournage. De son côté, l’animateur de Les 12 coups de midi a donc dû gérer la perte de son mentor ainsi que la maladie de sa meilleure amie. Objeko vous raconte les coulisses de ce moment où tout s’est écroulé autour de lui. Pourquoi a-t-il l’impression d’être puni ? Hormis sa chère Nathalie et ses indéfectibles fans, il n’a pas de repère. Tout en dissimulant son désarroi derrière un sourire de façade, il a avancé pas à pas dans l’obscurité. Nul doute que cette épreuve a eu un effet sur son moral !

Une saison haute en couleurs

Avant de commencer à parler des dommages collatéraux du cancer, Jean-Luc Reichman tient à nous raconter une infime partie des coulisses de Léo Mattéï. Au lieu de l’attendre dans sa loge, Donna a pu intervenir dans le feuilleton. Non, pas en tant que fan de son maitre. Avec l’aide des auteurs, le comédien a réussi à l’intégrer à l’histoire. D’ailleurs, en parcourant les détails, tout nous semble crédible ! Et vous qu’en pensez-vous cher lecteur d’Objeko ? On a hâte d’avoir votre opinion. « Nous avons imaginé qu’il s’agissait d’un chien policier qui s’était pris une balle perdue sur le terrain. Dans le scénario, elle a été décorée de la Légion d’honneur et a finalement été récupérée par la Brigade des mineurs. » Amusé, il se souviendra toute sa vie de l’accueil qu’a réservé l’équipe technique  à son labrador. « Du coup, sur le tournage, elle a sa loge, sa gamelle de star, etc. » 

Les abonnés de Jean-Luc Reichmann adorent naviguer sur son compte Instagram. On passe souvent du rire aux larmes. Dernièrement, une parodie de Maitre Gims lui cause quelques ennuis avec les fans. Or, ce n’est rien comparé à la douleur ressentie dès le diagnostic du vétérinaire a été poser. Cancer. Ce mot tourne en boucle dans son esprit et ne lui laisse aucun répit. C’est simple, il semblerait que son coeur a volé en éclats. Dire qu’il ne supportait déjà pas le vocabulaire lié à l' »abandon« . Plus que jamais, à l’instar de son ami et ancien rival Nagui, il s’engage auprès des associations animales. Comment faire pour apaiser la douleur de sa chère Donna ?

Et là, c’est le drame !

Dans les colonnes de Télé Magazine, Jean-Luc Reichmann décrit ce qu’il a ressenti au plus profond de son âme. Tout a commencé aux premières heures de l’été 2021. Alors qu’il devait déjà gérer le protocole sanitaire sur le plateau de Les 12 coups de midi, en coulisses, c’est un tsunami. Pas préparé à subir ça, voici comment les choses se sont déroulées.

« Le vétérinaire la disait condamnée, mais,alors que toute la famille pleurait déjà autour de la table, on a rencontré des gens pour lui donner une deuxième chance. » Résultat des courses, pour enlever cette méchante tumeur qui se propage, les soignants n’ont pas eu d’autre choix. « Elle a dû être amputée début juillet. » Comme pour l’apaiser de ses tourments, il prend le premier train en direction du sud de la France. Le soleil de Marseille ainsi que la bienveillance de l’équipe de Léo Matteï efface les stigmates du calvaire. Plus que vite que prévu tout en déjouant les pronostics, elle reprend des couleurs. La suite, on la connait maintenant ! Incroyable, cette affection et complicité est désormais plus forte que tout. Elle est en phase de devenir un modèle du genre. Le travail, c’est la santé dit-on… Pourvu que ça dure et suite au prochain numéro !

Merci à nos confrères de Télé Magazine