Jean-Luc Reichmann : son couple très affligé par l’affaire Quesada, il s’explique enfin

Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre parlent sans tabou de leur couple qui a traversé des épreuves. Parmi celles-ci, il y a notamment l’affaire Christian Quesada.

© TF1

Si Jean-Luc Reichmann se montre d’habitude plutôt très discret concernant sa vie privée, le célèbre présentateur de TF1 et son épouse acceptent de se livrer dans un entretien exclusif accordé à nos confrères du magazine Gala. Lors de ce rendez-vous avec la presse, l’animateur des 12 Coups de midi évoque sa relation fusionnelle avec sa compagne Nathalie Lecoultre. Un couple qui a connu des moments difficiles notamment à l’époque de l’affaire Christian Quesada. Objeko vous en dit plus.

Jean-Luc Reichmann : des confidences sur un événement qui a particulièrement touché son couple

Le symbole de la joie de vivre

Depuis de nombreuses années, maintenant, Jean-Luc Reichmann est devenu l’un des visages incontournables de la télévision française. Un homme qui entretient une relation très particulière avec son public toujours très heureux de le retrouver chaque jour à la présentation des 12 Coups de Midi. Il faut reconnaître que l’animateur peut se vanter d’avoir une véritable cote d’amour avec les téléspectateurs. Jovial, empathique et souriant, le mari de Nathalie Lecoultre est effectivement la représentation même d’une éternelle bonne humeur.

Cependant, si l’acteur de Léo Mattéï semble afficher une joie de vivre permanente, il a aussi ses blessures. Récemment interrogé en exclusivité par les journalistes du magazine Gala, il accepte ainsi de se confier sur une période de sa vie qui a été particulièrement difficile à traverser pour lui, mais également pour sa compagne. En effet, tout le monde se souvient certainement de l’affaire Christian Quesada qui a fait grand bruit. Il s’agit de ce candidat des 12 Coups de midi auquel la justice s’intéressait déjà depuis longtemps avant de l’incarcérer. Alors que ce participant à l’émission a réussi un parcours plutôt remarquable dans le jeu de TF1, il cachait en réalité un secret dont la découverte allait bouleverser les fans du programme, mais également Jean-Luc Reichmann lui-même.

Un coup de tonnerre

Cependant, si l’acteur de Léo Mattéï semble afficher une joie de vivre permanente, il a aussi ses blessures. Récemment interrogé en exclusivité par les journalistes du magazine Gala, il accepte ainsi de se confier sur une période de sa vie qui a été particulièrement difficile à traverser pour lui, tout comme pour sa compagne. En effet, tout le monde se souvient certainement de l’affaire Christian Quesada qui a fait grand bruit. Il s’agit de ce candidat des 12 Coups de midi auquel la justice s’intéressait déjà depuis longtemps avant de l’incarcérer. Alors que ce participant à l’émission a réussi un parcours plutôt remarquable dans le jeu de TF1, il cachait en réalité un secret dont la découverte allait bouleverser les fans du programme, et Jean-Luc Reichmann lui-même.

Lors de cet entretien pour le magazine Gala, la compagne de Jean-Luc Reichmann en disait effectivement plus sur cette affaire qui les a tout simplement bouleversés : « Croyez-moi, ce n’était pas simple à vivre pour nous, qui défendons la cause des enfants dans la vie, dans Léo Mattéï et à travers les associations ». Cependant, Nathalie Lecoultre précise aussi avoir traversé cette épreuve main dans la main avec son mari. Des difficultés qui les ont encore un peu plus rapprochés et qui leur ont permis de se rendre compte à quel point ils sont véritablement sur la même longueur d’onde : « On a passé une étape avec cette histoire. Ensuite, pour être plus léger, je pense que nous avons la chance d’avoir le même moteur, Jean-Luc et moi. On ne s’ennuie jamais. On avance à la même vitesse ».

Un équilibre parfait

En tout cas, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre paraissent être très heureux de pouvoir compter l’un sur l’autre en toutes circonstances. Un couple qui évolue dans la vie de manière très interactive, dans l’amour et dans le respect : « Il n’y a pas de dominant dans notre couple, on construit ensemble. Un ping-pong permanent. En cela, nous sommes fusionnels. Et cela n’a pas de prix. Ce n’est que du bonheur ». Une manière d’affirmer que rien ne semble en mesure de pouvoir fragiliser cette relation qui dure maintenant depuis très longtemps.

D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre ne sont pas uniquement complices dans la vie de tous les jours. Depuis leur rencontre, ils ont effectivement pris l’habitude de collaborer de manière professionnelle. Alors que le présentateur assure l’animation des 12 Coups de midi, sa chérie s’investit aussi dans le programme en participant notamment à l’élaboration des questions. Lorsque la star dJean-Luc Reichmannse transforme en comédien, sa femme endosse elle un autre rôle en devenant à l’occasion scénariste ou metteuse en scène pour son mari. En résumé, les tourtereaux ne peuvent visiblement pas se passer l’un de l’autre et sont toujours côte à côte, quelles que soient les circonstances. Une relation à laquelle il faut également ajouter l’éducation de six enfants dans une famille nombreuse qui comble les parents de bonheur.