Jean-Luc Reichmann : voici pourquoi il ne s’est jamais marié avec Nathalie Lecoultre

Fou amoureux de sa compagne, Jean-Luc Reichmann a expliqué pourquoi son couple n'a jamais franchi le cap du mariage.

© Thomas Mendelssohn-Jean-Luc Reichmann : voici pourquoi il ne s’est jamais marié avec Nathalie Lecoultre

Jean-Luc Reichmann a rencontré la femme de sa vie il y a un peu plus de vingt ans. Aujourd’hui, il est toujours fou amoureux de Nathalie Lecoultre. Si surprenant que cela puisse paraître, le couple ne s’est jamais marié. À l’occasion d’une interview, l’animateur culte de TF1 a expliqué pourquoi ce cap n’a jamais été franchi.

Jean-Luc Reichmann : fou amoureux, mais pas marié

Jean-Luc Reichmann a tout pour être heureux ! Il fait partie des animateurs télé préférés des français, ses émissions font un carton et il partage sa vie avec la femme qu’il aime depuis plus de vingt ans. Par ailleurs, l’émission « Les 12 coups de midi » a fêté son douzième anniversaire cette année. Et depuis ce temps, le succès ne faiblit pas. C’est même le contraire puisque le programme enregistre actuellement de grosses audiences. À l’heure du déjeuner, ce jeu télévisé se place très souvent en leader pour le plus grand bonheur de son animateur.

Dans sa vie personnelle, Jean-Luc Reichmann est tout aussi épanoui. À 61 ans, l’animateur et comédien est fou amoureux de sa compagne qui le soutient dans tous ses projets depuis de très longues années. Tous deux sont inséparables ! Ils travaillent même ensemble pour la série « Léo Mattéï ».

Lorsqu’ils ne sont pas sur le plateau de tournage de la série diffusée sur TF1, les tourtereaux passent du bon temps ensemble. Récemment, ils se sont lancés dans un road-trip aux États-Unis. Il semble que Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre aiment particulièrement voyager. Mais pourquoi ce couple si soudé ne s’est jamais marié ?

Une famille recomposée très heureuse et soudée

C’est lors d’une interview accordée à « Gala » en 2020 que le célèbre animateur a expliqué pourquoi son couple n’a jamais franchi le cap du mariage. « Je me sens plus libre et heureux comme ça » a-t-il confié avant de préciser : « Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas notre couple. Bien au contraire, c’est d’ailleurs notre choix à tous les deux. Nous préférons jouir de l’instant présent. N’y voyez rien de bizarre, c’est ainsi que nous nous aimons. Nous sommes très complices, très complémentaires. Dans un rapport de respect et d’élégance. »

Quoi qu’il en soit, le couple est à la tête d’une jolie famille recomposée. En effet, Nathalie Lecoultre a trois enfants nés d’une précédente relation. Quant à Jean-Luc Reichmann, il a déjà présenté sa fille, Rosalie, qui lui ressemble beaucoup et son fils Swann. Ses deux enfants sont nés de sa relation avec Nathalie Leboutte.

L’animateur aborde rarement sa vie de famille lors de ses interviews. Néanmoins, il a déjà évoqué son petit côté « papa à l’ancienne ». Précisant qu’il inculquait les règles de politesse de base à ses enfants, Jean-Luc Reichmann a expliqué qu’il était très attentif à leurs résultats scolaires. « Je suis connecté au site de l’école toute la journée. Quand mon ado arrive de l’école avec sa capuche sur la tête, je n’hésite pas à remettre les pendules à l’heure : un peu d’élégance, un peu de respect ! Après, je suis également un papa cool, un papa poule… » a-t-il confié au magazine « Gala ».