Jean-Marc Généreux très émouvant sur la maladie de sa fille : « J’ai traversé des épreuves »

Questionné par les journalistes du magazine Télé 7 Jours, ce mois-ci, Jean-Marc Généreux a livré des confidences sur sa vie et sur les galères qu’il a vécues en compagnie de sa fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Jean-Marc Généreux très émouvant sur la pathologie de sa fille : « J'ai traversé des épreuves »
© Bestimage

Toujours motivé pour participer à des projets différents, le très sémillant Jean-Marc Généreux figure parmi les personnalités phares de Fort Boyard. L’ex-juré de Danse avec les stars sera présent sur France 2, le 24 juillet prochain.

Jean-Marc Généreux se livre

L’ex-juré de Danse avec les stars va jouer un nouveau personnage dans l’émission de divertissement de France 2. Il s’agit de Gary Boo, un trappeur québécois. Pour l’occasion, l’homme a donné un entretien aux journalistes du magazine Télé 7 Jours. Ainsi, il a évoqué cette nouvelle opportunité, mais également le métier de comédien, qu’il aime tout vraiment et de sa fille, atteinte par le syndrome de Rett. Il a eu l’occasion de faire de nombreuses confidences et s’est livré comme rarement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NONO.medias (@nono.medias)

 

« La comédie a toujours fait partie de ma vie. J’accepte volontiers de faire des apparitions », a indiqué Jean-Marc Généreux, que l’on a pu voir à l’écran dans plusieurs séries télévisées comme Joséphine, ange gardien et Nos chers voisins. « C’est une récréation. J’aimerais changer de peau plus régulièrement. Je suis prêt à tenir un personnage dans une fonction », a-t-il dit, faisant ainsi un appel du pied aux réalisateurs qui aimeraient bosser avec lui.

Acteur est un vrai métier mais peu s’apprendre au fil du temps. Cela nécessite de connaître son texte et d’être capable de rentrer dans un personnage. Il faut pouvoir s’adapter aux indications d’un metteur en scène et de jouer avec ses partenaires.

Un père attentionné

Par ailleurs, le fameux danseur semble sûr que son parcours personnel peut faire de lui un bon acteur, plein de sensibilité mais aussi de nuances. « J’ai une histoire de vie particulière, j’ai traversé des épreuves, notamment avec ma fille », a souligné le père de Francesca, 22 ans, frappée par une maladie génétique rare.

« J’ai accumulé des émotions qui peuvent me servir à jouer toutes sortes de personnages », a précisé Jean-Marc Généreux, qui compte bien puiser dans son expérience de papa pour les rôles qu’on pourrait lui donner dans le futur. Le 18 juin dernier, il précisait à Télé Star, concernant sa vie de famille. Il donnait alors des informations au sujet de Francesca et de sa santé, en prouvant qu’elle est sa priorité, quoi qu’il arrive : « Elle se maintient. Moi qui suis toujours à travailler à l’autre bout de la planète, j’ai mis ma casquette de père à cent pour cent en restant à la maison, à cause de la pandémie. »

Jean-Marc Généreux, figure télévisuelle

Né en 1962, Jean-Marc Généreux s’oriente vite vers la danse. Il fait la rencontre essentielle avec France Mousseau en 1986. Celle-ci devient sa partenaire de danse mais surtout sa femme. Le binôme prend part à plusieurs compétitions comme amateurs ensuite comme professionnels, dans les catégories sportives. Après plusieurs années de compétitions marquées par des succès, ils choisissent de s’orienter vers la télévision.

Ils sont à l’écran dans la série Championship Ballroom ensuite dans le programme de télé-réalité So you think you can dance. Le talent de Jean-Marc Généreux le mène aussi au cinéma, par exemple avec Jennifer Lopez dans le long métrage Shall we dance ?.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mattpokora (@poko_familly)

 

Sa réussite durant des émissions So you think you can dance se voit récompenser en 2008, année durant laquelle il est juge du show. A partir de 2011, il est juré du programme Danse avec les starsEn 2021, il intègre le tournage du jeu télévisé Fort Boyard, diffusé sur France 2, y joue le personnage de Gary Boo.

Rôle doté d’une grande bienveillance, il est impliqué dans des organisations caritatives afin de chercher de l’argent pour la recherche au sujet du syndrome de Rett, dont est atteinte sa fille Francesca (née en 1999). Le couple a aussi un garçon, Jean-Francis, né en 1996. Dans les semaines et les mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous tenir informé de l’actualité de Jean-Marc Généreux et de ses différents projets.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.