Jean-Marie Le Pen révèle le montant astronomique de sa retraite…à 5 chiffres !

A l'heure où l'âge de départ à la retraite va probablement encore augmenter, Jean-Marie Le Pen jette un pavé dans la mare. En dévoilant ses indemnités mensuelles, il risque de créer la polémique. Objeko fait le point !

© Reuters / C Platiau

Loin de la scène politique, Jean-Marie Le Pen a accepté de répondre sans langue de bois aux questions de Jordan de Luxe. Aïe, ça pique…

Jean-Marie Le Pen plus cash que jamais !

Capture d’écran (c) Jordan de Luxe (c) Chez Jordan

Jordan de Luxe a le vent en poupe. Après avoir longtemps officiel sur la chaine Non Stop People, Télé-Loisirs lui propose un contrat qu’il ne peut pas refuser. Le moins que l’on puisse dire c’est que les célébrités se bousculent pour y être. Et ce n’est pas seulement les habitués de l’ex format. Même l’ancien leader d’extrême droite Jean-Marie Le Pen accepte de répondre à ses questions, y compris les plus *ntimes. En mettant son passé, mais aussi son présent sur la table, il va en surprendre plus d’un !

De l’héritage au cheval, il n’y a qu’un pas !

D’où vient la fortune de Jean-Marie Le Pen ? Depuis quelque temps, des journalistes de L’Obs mentionnent Hubert Lambert. Ce spécialiste du ciment avait une admiration sans bornes pour le papa de Marine. Il le lui rend bien et le veille dans les bons et les mauvais moments. C’est pourquoi, juste avant que l’entrepreneur ne livre son dernier souffle, il convoque son notaire. Contre toute attente, il change son testament en faveur de l’homme politique. Au milieu des années 70, alors que son parti n’en ait qu’à ses balbutiements, le voilà à la tête d’un capital dont il ne soupçonnait même pas l’existence !

Mais ces 30 millions d’euros ne sont pas le seul cadeau fait à Jean-Marie Le Pen. Ce « gigantesque manoir de style Napoléon III » il va en faire le siège de son parti. Pour ceux qui l’ignorent et si vous souhaitez le localiser sur une carte de la région parisienne, il se situe « à Saint-Cloud dans le parc de Montretout« . Quel nom étrange pour un domaine !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane Weber (@weber. morgane)

Face à Jordan, Jean-Marie Le Pen fait une étrange confession sur ses rapports avec l’argent. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’est pas si flambeur que si. Mis à part ce jour où il a failli tout perdre. « J’ai mis 10 000 anciens francs sur un cheval, à peine je l’ai fait, j’ai regretté, je me disais, mon dieu, tu es fou (…) et c’était [le mien] qui a gagné, et j’ai gagné 80 000 francs. » Les calculs sont vite faits et le constat est sans appel « Cela fait donc huit fois par mise. J’ai eu la sagesse de ne pas rejouer ».

La retraite de Jean-Marie Le Pen est-elle raisonnable ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par trifudes.art (@trifudes. art)

Après avoir consulté ses notes, Jordan prend son courage à deux mains. Rares sont les journalistes à avoir l’opportunité de rencontrer et enchainer les questions cashs à un homme politique de cette trempe. Comme pour se justifier, le présentateur précise qu’il a pour habitude de la poser… donc pourquoi ferait-il exception ? « Quand on s’appelle Jean-Marie Le Pen, on touche combien de retraites ?« . En d’autres temps, il l’aurait sans doute envoyé sur les roses. Mais allez savoir pourquoi cher lecteur d’Objeko, pas cette fois ! Il y a trois ans, il estime qu’il doit céder sa place. Avec sa gouaille qu’on connaît sur le bout des doigts, il glisse que le montant « n’est pas abusé » et même « largement » mérité. Sacré lui ! Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va le changer !

Pressé de donner un montant exact, il se prête volontiers à l’exercice. « Ça doit être de l’ordre de 12 000 euros je crois« . Et de compléter : « j’ai une retraite professionnelle et [celle] de député. » Pour rappel, si on additionne la durée des mandats européens et français, ça fait un peu près un demi-siècle ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Alors que son aînée se présente à la succession d’Emmanuel Macron, elle ne s’est jamais aussi bien portée dans les sondages. Rendez-vous le 10 avril pour les résultats de ce premier tour, pas comme les autres. Malgré les conflits entre le père et la fille, nul doute que le patriarche aura les yeux rivés sur son écran pour découvrir en direct si Marine a atteint son objectif.

Merci à nos confrères de L’Obs et à Jordan de Luxe