Jean-Marie Périer révèle un cliché de Josiane Balasko en soutien-gorge

Jean-Marie Périer a partagé sur la toile une très belle photo de Josiane Balasko, en tenue très légère. Un cliché pris dans les années 90 et paru dans le magazine Elle.

Jean-Marie Périer révèle un cliché de Josiane Balasko en soutien-gorge
© Guirec Coadic / Bestimage

Personnage incontournable du monde du show-business, Jean-Marie Périer a eu l’opportunité au cours de sa vie de photographier les plus grands. Durant de nombreuses années, le fils biologique de Henri Salvador a effectivement baladé ses appareils photo aux quatre coins de la planète pour immortaliser les visages de toutes les stars. Parmi ses souvenirs les plus marquants, il propose ce lundi 2 août de se replonger dans un cliché de Josiane Balasko qui pour l’occasion apparaît sur la pellicule dans une tenue légère. Un événement plutôt rare auquel Objeko s’intéresse pour vous.

Jean-Marie Périer, l’ami des stars : une photo légèrement osée de Josiane Balasko ?

Un parcours hors norme

Âgé aujourd’hui de 81 ans, Jean-Marie Périer peut se vanter d’avoir eu une vie riche et plutôt bien remplie. Fils adoptif de l’acteur François Perrier et de la comédienne Jacqueline Porel, le jeune homme démontre un goût prononcé pour le monde du spectacle dès son plus jeune âge. Assez rapidement, il décide effectivement de devenir photographe et de graver sur la pellicule les plus beaux moments de ces célébrités qui le font rêver. Un grand nombre de ses clichés fait d’ailleurs le bonheur de magazines comme Salut les copains, Elle, Paris Match ou encore du Figaro magazine.

Au fil des années, Jean-Marie Périer aura donc vu passer devant son objectif tout ce que le show-business fait de mieux. Parmi les plus grandes stars photographiées par ce véritable passionné, les Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan, Marianne Faithfull et bien d’autres grands noms de la chanson et du cinéma ont accepté de prendre la pose pour lui. En France, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, France Gall, Claude François, Michel Sardou, ou encore les couturiers Yves Saint-Laurent et Jean-Paul Gaultier lui ont toujours démontré une confiance aveugle. Mais si aujourd’hui Jean-Marie Périer décide de se replonger dans son passé et dans son album photos, il propose de redécouvrir ou plutôt de découvrir Josiane Balasko sous un nouveau jour.

Une posture plutôt étonnante

Ce lundi 2 août 2021, Jean-Marie Perrier, publie un cliché de Josiane Balasko, réalisé pour le magazine Elle. Sur cette image, la célèbre comédienne et réalisatrice se dévoile d’ailleurs d’une manière plutôt surprenante. La reine de l’humour se mue effectivement en véritable icône du 7e art dans une jolie robe noire largement ouverte sur le devant. Une tenue qui permet au spectateur d’admirer une très élégante dentelle exposée aux yeux de tous. Si Josiane Balasko a souvent provoqué l’hilarité grâce à son sens inné de l’humour, le talent et l’objectif de Jean-Marie Périer permettent de la découvrir sous un nouveau jour. Objeko vous en dit plus.

Si Jean-Marie Périer a souhaité mettre à l’honneur la comédienne par cette publication, il explique également que cette photo a un véritable sens pour lui. Il se référe effectivement à la transformation de la relation entre un mari et sa femme lorsqu’un enfant surgit dans le couple :  » Le problème de l’épouse qui devient mère, c’est qu’elle risque à un moment donné de se prendre pour la vôtre, ça peut devenir touchant pour les hésitants de la vie, mais ça ne vous aide pas approcher votre but de devenir ‘le roi du monde’, comme tout mâle qui se respecte. Et puis ce n’était pas dans le contrat initial « . Un message qui n’a pas manqué de susciter un grand nombre de réactions parmi les internautes.

Le confident des stars

Si Jean-Marie Périer expose la vie et le visage des célébrités dans son travail, l’homme peut en tout cas se vanter d’avoir leur confiance. Parmi ces relations particulières dans le show-business, le photographe peu se hausser du col d’avoir été très proche de personnalités telles que Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo ou encore Sylvie Vartan. Cette dernière artiste a d’ailleurs joué un rôle particulier dans sa carrière en devenant sa véritable muse. Un sujet que Jean-Marie Périer n’hésite pas à évoquer à l’occasion, comme Objeko vous le relate immédiatement.

Interrogé sur l’ex-femme de Johnny, Jean-Marie Périer évoque ainsi beaucoup plus qu’un travail mutuel, mais une véritable amitié :  » Ce genre de photo nous prenait rarement plus d’une minute trente… Nos relations étaient vraiment particulières. Je n’avais rien à lui dire, elle ressentait automatiquement la pose à prendre selon la position de mon objectif. En réalité, elle avait un sens photographique que je rencontrerai plus tard chez certains grands mannequins pour le journal Elle « . Si dans cette confession réalisée le 18 juin dernier sur Instagram, Jean-Marie Périer n’évoque pas Josiane Balasko, la photo parue aujourd’hui démontre en tout cas, une complicité identique ! Peut-être la raison pour laquelle l’ancienne membre du Splendid éblouit tout simplement l’écran de sa présence.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.