Jean-Pascal Lacoste balance du lourd sur les soirées de dingue à la Star Academy

Jean-Pascal Lacoste a fait quelques révélations croustillantes dans les colonnes du magazine "Telepro", ce 13 juin dernier. Il fait part de ses souvenirs des soirées animées au château et ça vaut le détour !

© ABACA

Jean-Pascal Lacoste ne se présente plus. Chroniqueur sur le plateau de TPMP et parfois sur celui de TPMP People, sur C8, il est surtout célèbre pour avoir été l’un des premiers candidats de la Star Academy. Or, les lecteurs d’Objeko le savent, cette émission culte des années 2000 fera prochainement son grand retour sur TF1. Evidemment, c’est donc l’occasion pour des anciens de l’aventure de révéler quelques secrets sur les coulisses du programme dans la presse. Et comme chacun sait, Jean-Pascal Lacoste n’est vraiment pas du genre langue de bois.

C’était donc ce 13 juin dernier que nous avons pu retrouver ses confidences dans les colonnes de Telepro. Des confidences qui mettaient en lumières quelques anecdotes des soirées parfois déjantées qui pouvaient se dérouler au château de la Star Academy. Ce n’était pas la première fois que « l’agitateur » faisait quelques révélations sur le programme.

Mais cette fois-ci, il était question de « bisou », de « gâterie » et de consommation excessive de boissons… Le tout alors que c’est officiel, la Star Academy revient très prochainement sur les écrans de TF1 ! Jean-Pascal Lacoste en aurait-il trop dit ? Ce ne serait pas la première fois…

Jean-Pascal Lacoste n’a rien à cacher

Les premiers pas de la Star Academy à la télévision resteront à jamais gravés dans les mémoires. C’est un moment historique de la télévision puisque le programme a été ensuite suivi par la France entière. Néanmoins, il ne faudra pas oublier que la toute première saison était aussi très expérimentale. Au départ de l’aventure, quelques révisions ont été faites pour rendre l’émission plus attrayante. Mais les résultats étaient là car encore aujourd’hui, tout le monde connait la gagnante de la première saison de la Star Academy et celui qui avait demandé sa main dans un élan de romantisme.

Les plus vieux fans de l’émission de TF1 s’en souviennent, Jean-Pascal Lacoste avait en effet demandé sa main à Jenifer. Et blague à part, heureusement que ces deux-là ne se sont pas mariés. Cela a permis à Jenifer d’avoir trois beaux enfants et de trouver l’homme de sa vie. Et cela permettait aussi la même chose à Jean-Pascal. D’ailleurs, la rédaction d’Objeko en profite pour féliciter « l’agitateur » et sa fiancée, Delphine Tellier, pour la naissance du 5e membre de la famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Tellier (@delphine_tellier)

Mais loin du Jean-Pascal Lacoste père de famille et responsable, reste et restera toujours l’image de « l’agitateur » donc. Celle du candidat préféré du public de la Star Academy. Celui qui n’avait sans doute pas de talent pour le chant mais qui en avait indéniablement pour la scène. Celui dont le charisme et la sympathie ne pouvaient que le rendre attachant, un personnage fait pour passer à la télévision. Or, le compagnon de Delphine Tellier ne jouait pas de rôle. Il était lui-même, entièrement et dans toute sa franchise. Ce n’était donc qu’un question de temps pour que cela fasse des étincelles au château.

Des soirées arrosées en pagaille et des dérapages mémorables

« Les gens ont vu 20% de ce qu’on a vraiment fait. C’était un chantier dedans. La Star Ac, c’est le Poudlard réel. », affirmait Jean-Pascal Lacoste. « Un soir, on avait de l’alcool, on s’est mis bien. Ils avaient fait venir des danseuses, on était bien fait, on était chaud avec les filles, on était prêt à les attraper au château. C’était le Club Med. », ajoutait-il ensuite. Et effectivement, les lecteurs d’Objeko qui ont pu être spectateurs de cette première saison de la Star Academy savent que le jeune homme qu’il était n’avait pas prévu de briller en cours au château.

Cependant, il tient à préciser que le plus équivoque qu’il ait pu se produire hors caméras ne s’est produit qu’une fois, dans les toilettes. « Mario aurait juste eu une petite gâterie dans les toilettes. On n’avait pas de salle CSA. », a-t-il dit. La salle CSA est arrivée pour les saisons suivantes. Il s’agissait d’une salle dans laquelle les candidats pouvaient se rendre en étant assurés de n’être pas filmés et de ne pas être écoutés. Autrement, ils sont suivis 24h/24 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

En dehors des souvenirs agités que Jean-Pascal Lacoste peut donc avoir de la Star Academy en tant que candidat, une dernière question subsiste. Fera-t-il partie de la nouvelle saison, dans un autre rôle que celui d’élève ? « Oui, j’ai vu la production à Paris. On est en discussion, rien n’est acté avec personne. », disait-il alors, toujours dans les colonnes de Telepro. Ajoutant espérer avoir « un rôle de pion ». « J’aimerais donner des conseils, les recadrer, la notoriété, le milieu etc… C’est un rôle de grand frère. (…) Je vais coller les élèves le samedi, je vais être un enc*lé. C’est 70% oui pour la prochaine saison, la tendance est bonne. », ajoutait-il enfin. Affaire à suivre !