Jean-Pascal Lacoste : ce tacle violent à son ex, Jenifer, il la dézingue comme jamais !

Ce sont encore des propos sévères et ciblés contre Jenifer que Jean-Pascal Lacoste fait dans les médias. D’abord sur le plateau de « TPMP », puis récemment sur « RTS La Radio du Sud », l’ex de « l’agitateur » n’est pas épargnée.

Jean-Pascal Lacoste : ce tacle violent à son ex, Jenifer, il la dézingue comme jamais !
© TF1/Chognard/sipa

Jean-Pascal Lacoste garde apparement beaucoup de rancœur contre Jenifer. Pourtant, les fans de la Star Academy se souviennent sans doute qu’ils ont été en couple. En effet, en 2001, ils étaient tous les deux des candidats de ce célèbre programme de TF1. Jenifer était la grande gagnante et c’est indéniablement ce qui a lancé sa carrière. Quant à Jean-Pascal Lacoste, la Star Academy aussi le révélait au grand public. Mais il n’a pas été véritablement chanteur. Après deux ans dans la musique, il devenait acteur et depuis le mois de mai 2020, Jean-Pascal Lacoste est ponctuellement chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Depuis leur séparation, il faut donc croire que Jenifer et son ex ont coupé les ponts. Et surtout que cela est toujours difficile à avaler pour Jean-Pascal Lacoste. Certains diront qu’il est blessé dans son égo ou qu’il est jaloux de la réussite de Jenifer. Mais le chroniqueur de TPMP se défend et évoque l’attitude de son ex envers la Star Academy, qu’il juge donc déplorable. Objeko vous rapporte alors les propos désobligeants qu’il a à faire contre Jenifer. À l’instar de nos confrères du magazine Public et de tant d’autres magazines en ligne. En effet, ce genre de tacle en règle ne passe pas inaperçu et fait réagir la Toile.

Jean-Pascal Lacoste rouvre un dossier épineux

Le chroniqueur de C8, sur le plateau de Cyril Hanouna, était très présent pendant que se préparait l’anniversaire des 20 ans de la Star Academy. En effet, il en a profité pour vanter les mérites de ce programme. Mais aussi pour faire savoir qu’il était important que les candidats de toutes les saisons lui fassent honneur. Or, concernant Jenifer, Jean-Pascal Lacoste est déçu qu’elle renie ses origines de la sorte. « Sincèrement, je suis super déçu par certains. Faire la ‘Star Academy’ nous a changé notre vie, à tous, et il ne faut pas en avoir honte, bien au contraire. On a de quoi en être fiers ! », déclarait Jean-Pascal Lacoste sur le plateau de TPMP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Un documentaire sur les 20 ans de la Star Academy se préparait et l’ex de Jenifer était vraiment sous le choc de ne pas la voir y participer. « Ce documentaire, c’était l’occasion parfaite de célébrer les 20 ans du programme, mais aussi de se retrouver, de se marrer, 20 ans après. Un peu à la manière de ce qu’on fait les lofteurs sur C8, il y a quelques semaines. On a vécu quelque chose de fort ensemble. Et franchement, Jenifer, Nolwenn, et tous les absents d’ailleurs, elles n’ont pas d’excuse ! Je veux bien que cela ne coincide pas avec les plannings de certains, mais là, ça fait beaucoup et surtout, c’est quand même une sacrée coïncidence que cela tombe sur elles. », avait-il ajouté, déçu.

Depuis cette déclaration, une polémique avait donc éclatée sur les réseaux sociaux. Objeko n’avait d’ailleurs pas manqué d’en informer ses lecteurs. Et dans le courant du mois de juin dernier, Jean-Pascal Lacoste était revenu sur cette déclaration qui avait fait couler tant d’encre. Selon lui, il s’était emporté et Jenifer ne lui en a pas tenu rigueur. Cependant, elle s’était justifiée auprès de son ex et l’informait qu’elle n’avait pas été tenue au courant du tournage de ce documentaire.

Cela aurait donc pu mettre fin à cette polémique. Mais récemment, Jean-Pascal Lacoste a tenu encore une fois des propos cinglants. En effet, invité sur RTS La Radio du Sud, il a une nouvelle fois taclé celles et ceux qui tournent le dos à la Star Academy.

Une déclaration qui va faire réagir Jenifer ?

« Il y en a qui ont un petit peu tourné le dos à La Star Ac’ pendant quelques années (…) Moi je dis qu’il ne faut pas mordre la main qui nous a nourris. », disait-il alors. Et personne n’est dupe, tout le monde pense à Jenifer quand Jean-Pascal Lacoste s’exprime ainsi. Mais pour ne pas rentrer frontalement dans la polémique que l’on pensait close, le journaliste qui interroge le chroniqueur de TPMP évoque le cas d’Olivia Ruiz. Car, elle aussi a été révélée par la Star Academy et n’a plus été associée au programme de TF1 depuis.

Mais pour Jean-Pascal Lacoste, c’est autre chose. « Olivia Ruiz, ce n’est pas pareil (…) Elle a dit dès le début : ‘C’est terminé’. C’est son choix, elle n’est pas venue sur les 20 ans parce qu’elle a dit ‘c’est terminé’. Elle aurait pu en profiter encore de ce petit truc pour profiter un peu de tout ça, elle ne l’a pas fait, c’est respectable. Elle n’a pas dérivé elle est droite dans ses bottes. Moi j’ai été éduqué comme ça. T’assumes mais tu fais pas mi-figue mi-raisin. », détaillait Jean-Pascal Lacoste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Objeko vous le disait plus haut, il ne semble pas vouloir alimenter encore cette polémique. Néanmoins, il est incapable de ne pas délivrer le fond de sa pensée. « Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais je pense qu’elle se reconnaîtra et les gens la reconnaissent aussi. (…) Peut-être parce que je suis trop amoureux de la Star Ac’ si tu veux. Mais il y a un moment où tu ne peux pas bouffer à tous les râteliers, ça ne se fait pas. », concluait-il.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.