Jean-Pascal Lacoste : le chroniqueur révèle son salaire colossal dans TPMP !

Jean-Pascal Lacoste était l’invité de Jordan De Luxe dans « L’instant De Luxe ». Ce chroniqueur de « TPMP » n’a pas échappé à la traditionnelle question du salaire. Découvrez le montant de son cachet par émission auprès de Cyril Hanouna.

Jean-Pascal Lacoste : le chroniqueur révèle son salaire colossal dans TPMP !
© C8

Jean-Pascal Lacoste est célèbre pour avoir participé à la première saison de la Star Academy. Mais comme ses fans de la première heure le savent, il n’a pas réussi à faire carrière dans la chanson. Et ce n’était pas faute d’avoir essayé en proposant deux albums à son public. Le premier a eu son petit effet et a été certifié disque d’or. Certains n’oublieront jamais le titre L’agitateur notammentqui s’était vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Mais le second album a été un fiasco et Jean-Pascal Lacoste a laissé tombé la musique. Deux ans après la Star Academy, cette graine d’artiste se lance dans une carrière d’acteur. Au fil des années, il ne jouera que dans quelques séries télévisées. Dont Section de recherches pendant sept ans.

Mais apparement, c’est finalement dans les émissions de télévision que Jean-Pascal Lacoste semble être le plus à l’aise. Animateur, chroniqueur ou candidat de jeux télévisés, sa bonne humeur communicative en fait un atout de choix. Certains diront de lui qu’il est un showman. Mais combien peut-on envisager rémunérer une personnalité publique de son envergure ? C’est la question que lui a donc posé Jordan De Luxe. Et comme bien souvent, le journaliste parvient à obtenir une réponse, aussi tabou que puisse être la question de la rémunération en France. Objeko vous invite donc à découvrir le montant du cachet de Jean-Pascal Lacoste en tant que chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Jean-Pascal Lacoste profite d’une somme très confortable en tant que chroniqueur chez TPMP

L’ancien candidat de la Star Academy, et ancien petit ami de Jenifer à l’époque, a fait du chemin depuis sa première apparition à la télévision. La tête sur les épaules, il savait que l’engouement du public à son égard ne durerait pas éternellement. Et, sur le plateau de Faustine Bollaert, il admettait humblement aussi que pour avoir autant de personnes qui vous aime, il doit aussi y avoir autant de personne qui vous déteste.

Jean-Pascal Lacoste semble parfaitement à même de gérer la notoriété et tout ce qu’il a traversé depuis qu’il quittait la Star Academy. Il a pu profiter de sa gloire et vivre comme un roi pendant quelques année donc. Mais il ne regrette rien, ni même d’être revenu à la réalité de la vie. Papa de deux adorables enfants, Jean-Pascal Lacoste a donc naturellement su développer son sens des priorités et reconnaître l’essentiel du superflu. Ses enfants sont ce qui compte le plus au monde pour lui et tout de suite après arrive sa compagne, Delphine Tellier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Jean-Pascal Lacoste est en couple avec le petite sœur de Sylvie Tellier. Mais Delphine et sa sœur sont fâchées et le chroniqueur de TPMP se range évidement du côté de sa fiancée. Et oui, ils seront sans doutes bientôt mariés tous les deux ! Si ce n’avait pas été à cause de la pandémie, nos deux tourtereaux auraient sans doute déjà convolé en noces. Mais revenons au sujet qui intéresse Objeko aujourd’hui, le salaire de chroniqueur de Jean-Pascal Lacoste.

Jordan De Luxe parvient encore une fois à connaître le salaire d’une personnalité publique

Jean-Pascal Lacoste est aussi connu pour son franc-parler. À l’aise devant les caméras, il peut parfois se montrer impulsif et regretter ses propos. Peut-être alors qu’il se mordra les doigts d’avoir dévoilé le montant de son cachet chez TPMP. Et avant d’aborder ce sujet, Jean-Pascal Lacoste avait en effet des choses à dire que des oreilles chastes regretteront d’entendre. « TPMP, on m’a dit qu’est-ce que tu vas faire dans cette émission de m*rde ?’ Je suis très fier de faire partie de la famille TPMP ! On me l’a reproché, car quand une émission marche elle est critiquée ! Mais c’est gens là, ce sont les premiers à la regarder ! », disait-il sans détours. Jordan De Luxe a pu tout de suite constater que Jean-Pascal Lacoste n’avait pas peur des mots.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Aussi, il n’a pas hésité une seule seconde pour parler d’argent dans L’instant De LuxeObjeko vous l’accorde, ce n’est pas tout le monde qui peut se vanter d’être aussi direct que Jean-Pascal Lacoste. « Je gagne 1600 euros sur TPMP, c’est aux cachets, donc environ cinq cents euros par émission. Des fois, je fais tous les vendredis, des fois deux vendredis dans le mois… », déclarait-il. Et pour ce qui est de la Star Academy, là encore il répond sans rougir. « J’ai pas pris beaucoup, j’ai pris 300 000 balles. J’ai tout cramé, j’ai offert des voitures aux copains… Et si demain, si c’était à refaire je ferai même chose ! », ajoutait-il. Décidément, un sacré personnage !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.