Jean-Paul Belmondo : l’horrible et énorme erreur de BFMTV sème la polémique !

Pas toujours simple de faire un dernier au revoir à un monstre sacré comme Jean-Paul Belmondo. De fait, la chaine d’information BFMTV était attendue au tournant par les férus de cinéma. Dès qu’ils se rendent compte de la méprise, c’est le scandale !

Jean-Paul Belmondo : l'horrible erreur de BFMTV sème la polémique !
© Getty Images

La disparition de Jean-Paul Belmondo nous replonge dans nos souvenirs d’enfance. Pour autant, ça n’excuse pas l’attitude de BFMTV !

Les fans de Jean-Paul Belmondo sous le choc !

Dans la presse, à la télévision, sur les réseaux sociaux, les mots doux se succèdent pour dire adieu à Jean-Paul Belmondo. Pour ceux qui l’ont bien connu et les fans anonymes, la douleur semble immense. Heureusement, avec l’accord de la famille, un hommage national est rendue aux Invalides. Tout le monde est ailleurs comme si une partie de soi s’était envolée avec l’acteur. Dès lors, le public qui n’a pas pu être présent espère que les chaines d’informations en continu vont assurer. Hélas, c’est tout l’inverse qui se produit. Un tsunami de mauvaises ondes envahit la Toile. Que s’est-il passé ? Objeko fait le point.

De source sûre, au moins 700 invités ont répondu à l’appel de la famille afin de dire au revoir à Jean-Paul Belmondo. Collègues de travail, présentateurs de télévision, ministres, sportifs retiennent leur souffle quand ils aperçoivent le cercueil. De là où il est, l’acteur va continuer encore et toujours à sourire. De l’avis de tous ceux qui l’ont approché pour un autographe ou une photo, c’était la bienveillance incarnée. Pour les jeunes générations, c’était un mentor qui en a inspiré plus d’un.

Un hommage déchirant

On ne compte plus les savoureuses anecdotes de son ami Jean Dujardin. Pour sûr, Objeko devine qu’il va lui falloir beaucoup de temps pour mettre de côté son chagrin ! Or, ce partage d’histoires pas comme les autres, les fans ont hâte d’en avoir les tenants et les aboutissants. Quant à Alain Delon, le complice de Jean-Paul Belmondo pendant les six dernières décennies, il a le cœur brisé. Si bien, qu’il n’a pas eu le courage de faire le déplacement. Mais comparée à la bourde de BFMTV, on lui pardonne volontiers son attitude !

Il lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Dans cet article, Objeko vous racontait combien Victor était fier d’avoir un grand-père tel que Jean-Paul Belmondo. Rien n’a été simple quand il a commencé sa carrière. Son parcours a été semé d’embûches. Pour autant, l’homme a toujours conservé sa bonne humeur, même jusqu’à son dernier soupir. Voici comme son héritier tient à saluer la mémoire de celui qu’il admire plus que tout au monde. « Merci papi de nous avoir donné tant de joie, d’avoir tant partagé ta positivité. On pense à toi, on t’aime et amuse-toi bien avec tes copains qui t’ont tant manqué »

La double peine pour tout ceux qui ont aimé Jean-Paul Belmondo

Sur les réseaux sociaux, les fans de Jean-Paul Belmondo suivent la cérémonie avec attention. Après le discours émouvant d’Emmanuel Macron, on aperçoit la famille de Jean-Paul Belmondo. Et là, c’est le drame. Un simple bandeau suffit à créer la zizanie. Dès qu’ils le lisent, les férus de septième art bondissent sur leurs sièges. Il n’est absolument pas question de laisser ça passer. Ne serait-ce que par respect pour Stella !

Comme on peut le discerner sur le montage ci-dessus, la légende indiquait que les « petits-enfants » rendaient hommage au disparu. Or, ressemblant à sa maman Natty comme une sœur jumelle, Stella semble totalement perdue. Et tout le monde sait qu’il s’agit de la fille de Jean-Paul Belmondo ! Plus qu’une étourdie de français, ce manque de considération risque de coûter cher à BFMTV. Et ce n’est pas la première que cela arrive. Pour l’instant, ni la chaine ni les proches n’ont souhaité s’exprimer à ce sujet. Peut-être que son président Marc-Olivier Fogiel a pris en considération la douleur des fans et va faire un communiqué d’excuses ? Suite au prochain numéro ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la situation.

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.