Jean-Paul Belmondo: Paul, son fils sort enfin du silence pour la 1ère fois, son message poignant…

le fils de Jean-Paul Belmondo sort de son silence et s’exprime sur les réseaux sociaux 

Jean-Paul Belmondo: Paul, son fils sort enfin du silence pour la 1ère fois, son message poignant...
©️ Denis Guignebourg / Bestimage

Jean-Paul Belmondo s’est éteint, laissant derrière lui la France en deuil. Le Clan Belmondo s’est montré très soudé dans cette épreuve. Tous on souhaitait rendre hommage à la grande figure du cinéma français. Son fils Paul Belmondo a cependant pris son temps avant de communiquer publiquement à ce sujet. L’homme très pudique et réservé vient toutefois de s’exprimer à travers les réseaux sociaux. L’équipe Objeko vous propose de découvrir ce message très touchant. 

Jean-Paul Belmondo : un monstre sacré du cinéma s’en va

Jean-Paul Belmondo nous a quittés. Le monstre sacré du cinéma français du cinéma français était âgé de 88 ans. Celui que l’on surnommait Le Magnifique, en rapport à l’un de ses plus grands rôles, était malade depuis longtemps. En 2001 il avait été victime d’un Accident Vasculaire Cérébrale qui l’avait beaucoup diminué, et dont il ne s’était jamais vraiment remis. 

Jean-Paul Belmondo nous a légué 75 films exceptionnels, dont les fameux À bout de Souffle, Pierrot le Fou, Le Magnifique, Le Professionnel, ou encore Borsalino avec son grand ami de toujours Alain Delon. Il restera connu à jamais pour sa grande verve et ses cascades impressionnante, qu’il réalisait lui-même.

Jean-Paul Belmondo a reçu les hommages nationaux, avec une cérémonie militaire aux Invalides ou le Président de la République Emmanuel Macron a fait un discours poignant.

De nombreuses célébrités ont participé à la cérémonie, pour lui rendre un dernier hommage. Ces amis proches étaient tous présents. De nombreux français ont aussi fait le déplacement, preuve de l’influence toujours très présente de l’acteur dans la culture et la société actuelle. L’acteur a été incinéré au crématorium du Père-Lachaise, et repose auprès de son père, le sculpteur Paul Belmondo, au cimetière de Montparnasse. 

Paul Belmondo : le fils prodigue

Paul Belmondo est certes un peu moins connu que son père Jean-Paul Belmondo, ou même que son grand-père dont il partage le patronyme. Cela ne l’empêche pas d’être un homme à la carrière brillante ! Paul Belmondo est le troisième enfant de Jean-Paul Belmondo, qu’il a eu avec Élodie Constantin.

Tout comme son père, Paul s’est essayé avec brio au cinéma. Il a par exemple joué dans  Itinéraire d’un enfant gâté de Claude Lelouch, ou plus récemment dans Beur sur la ville de Djamel Bensalah. Il a également entrepris une belle petite carrière au théâtre.

Cependant, le fils de Jean-Paul Belmondo est surtout connu pour son immense carrière de pilote de course. Il a fait ses premiers pas en Karting en 1980, et a très rapidement gravi les échelons. On a pu le voir courir en Formule 3 ainsi qu’en Formule 1. Paul Belmondo a excellé dans les Mans Series, ainsi que pendant le Rallye Dakar. Il est régulièrement intervenant sur des chaînes de sport telles qu’Eurosport ou Direct 8. Il a également fondé le magazine Car Life Magazine, un bimensuel dans lequel il est rédacteur en chef.

Entre le pilotage et sa carrière d’acteur, Paul Belmondo est un homme accompli qui reste humble et vit loin des strass et des paillettes. 

Jean-Paul Belmondo : son fils s’exprime enfin concernant le décès de son père

Paul Belmondo n’est pas du genre à prendre la parole publiquement. C’est un homme simple et réservé. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir que même sur les réseaux sociaux, il s’affiche de façon tout à fait naturelle. Paul partage sur Instagram des clichés et vidéos dédiés à ses deux passions : le sport, et son père Jean-Paul Belmondo. Il est en effet admiratif de la carrière incroyable du Magnifique. 

Depuis le décès de son père Jean-Paul Belmondo, Paul s’est fait discret. Il a posté plusieurs clichés lui rendant hommage, mais n’a pas communiqué officiellement sur ses états d’esprits. 

Beaucoup d’admirateurs de son travail et de celui de son père lui ont cependant apporté des messages de soutien depuis l’annonce du décès. Paul Belmondo est ainsi sorti de son long silence pour les remercier. Le 15 septembre, le pilote émérite a posté une image très poétique de son père tenant un bouquet de roses. Il inscrit en légende :

 “Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages et vous dire à quel point je suis touché par vos témoignages à l’attention de mon père. Merci du fond du cœur”.

Toute l’équipe Objeko se joint pour lui apporter les plus sincères condoléances. 

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.