Jean-Paul Belmondo: Sa promesse faite à Stella, sa fille, avant de partir

Jean-Paul Belmondo et Stella avaient une relation fusionnelle. L’acteur lui avait fait une promesse secrète émouvante qui vient d’être révélée

Jean-Paul Belmondo: Sa promesse faite à Stella, sa fille, avant de partir
© Capture Facebook

Jean-Paul Belmondo, Le Magnifique, vient de nous quitter. Sa petite dernière, Stella Belmondo, 18 ans, a été très affectée par le décès de son père avec qui elle avait une relation privilégiée. Jean-Paul et Stella avait un pacte resté secret jusqu’à présent. Celui-ci vient de nous être dévoilé. L’équipe Objeko vous propose de découvrir cette promesse que Le Magnifique avait faite avant son décès concernant sa tendre enfance. 

Jean-Paul Belmondo : adieu l’artiste !

Vous n’avez pas pu échapper à la triste nouvelle. Le géant du cinéma français Jean-Paul Belmondo nous a quittés le 6 septembre 2021, au bel âge de 88 ans. Le Magnifique s’en est allé paisiblement, comme l’a confirmé son avocat par le biais de l’AFP.

Le décès de Jean-Paul Belmondo a bouleversé la France entière. La communauté artistique toute entière a tenu à lui rendre hommage. Son grand ami Alain Delon s’est dit bouleversé et fracassé par la nouvelle. Les autres célébrités ont tenu à raconter des anecdotes de l’acteur, qui s’était retiré de la vie médiatique quelques années auparavant. Depuis son Accident Vasculaire Cérébral en 2001, Jean-Paul Belmondo avait du mal à retrouver sa forme d’antan. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

L’acteur et cascadeur émérite nous laisse en héritage 75 films, produits sur 6 décennies. Parmi eux : Pierrot le Fou, À Bout de Souffle, Le Professionnel, Borsalino, et bien entendu Le Magnifique. Ce surnom le suivit tout au long de sa carrière. Jean-Paul Belmondo a également laissé derrière lui une immense dynastie. Il eut 4 enfants, ainsi que 6 petits enfants. 

Jean-Paul Belmondo reçoit les honneurs militaires lors d’une cérémonie aux Invalides, présidés par Emmanuel Macron, Président de la République. L’acteur a été incinéré au cimetière du Père-Lachaise, et ses cendres reposent auprès de celles de son père, le sculpteur Paul Belmondo, au cimetière de Montparnasse.

Stella Belmondo : la fille tant aimée

Stella Belmondo est la petite dernière de la famille Belmondo. Jean-Paul Belmondo est devenu papa pour la dernière fois à l’âge avancé de 70 ans. Stella est donc plus jeune que ses neveux et nièces. Stella est le fruit de l’amour entre son père et Natty Tardivel, une ex Coco Girl. Cette relation avait quelque peu défrayé la chronique à l’époque. Le couple reste tout de même 19 ans ensemble, avant de se séparer en 2008.

La jeunesse de Stella Belmondo a été pour le moins mouvementée. Ses parents se sont disputés sa garde pendant des années, avant de finalement faire la paix. La jeune fille est le rayon de soleil de son père, comme il aimait à le dire. 

La petite dernière de Jean-Paul Belmondo suit un parcours scolaire exceptionnel et exemplaire, qui fait la fierté de ses parents. Âgée d’à peine 18 ans, elle rêve d’intégrer Sciences-Po. Elle ne souhaite pas forcément devenir une artiste, bien que son environnement y soit propice. Elle se confiait récemment à nos confrères de Paris Match : “Je ne sais pas si je vais pouvoir y échapper, mais il est vrai que, dans notre famille, tout le monde exerce plus ou moins un métier artistique”.

Jean-Paul Belmondo : sa promesse à Stella

Stella vient de perdre son père Jean-Paul Belmondo au très jeune âge d’à peine 18 ans. LA jeune femme vient en effet d’avoir sa majorité le 13 aout dernier. La jeune femme a bien entendu été tres affectée par la disparition de son pere. Elle a posté sur Instagram une photo d’elle enfant, en compagnie de son père. En légende, elle ne met qu’un simple cœur, qui en dit long.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stella (@stellabelmondo)

Vu leur écart d’âge, la relation entre Jean-Paul Belmondo et sa fille était plutôt particulière, mais fondée sur un amour profond l’un de l’autre. Alors que l’acteur était gravement malade depuis la naissance de sa fille, il s’est battu pour la voir grandir. Jeff Domenech, son scénariste, collaborateur, et confident, s’est beaucoup entretenu avec Le Magnifique à ce sujet. BFM TV a rapporté une conversation qu’il aurait eu les deux hommes : 

Jean-Paul Belmondo avait fait cette confidence à Jeff Domenech. Jeff Domenech lui disait : ‘Bon allez Jean-Paul, tu vas tenir encore un bon bout de temps”. Se sentant très affaibli, le grand acteur lui aurait alors répondu : “ Non, non, ce sera pour les dix-huit ans de Stella. Je tiendrai jusque-là, mais je ne suis pas sûr d’aller plus loin”.

Jean-Paul Belmondo a ainsi su faire face à la mort et à lui tenir tête pour voir sa petite dernière devenir majeur. Il a ainsi pu partir le cœur léger.

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.