Jean-Pierre Foucault animera-t-il Miss France cette année ? « L’envie m’a quitté… »

Le célèbre animateur évoquait sa perte d'enthousiasme sur les ondes d'Europe 1 ce 31 juillet dernier. Jean-Pierre Foucault pourrait-il renoncer à présenter le concours Miss France cette année ?

© PDN/SIPA-Jean-Pierre Foucault animera-t-il Miss France cette année ? « L’envie m’a quitté… »

Jean-Pierre Foucault fait partie des animateurs les plus emblématiques de la télévision française. Et à juste titre puisque, du haut de ses 74 ans, il commençait sa carrière à seulement 19 ans, en 1966 ! La radio a été son premier amour mais très vite c’est la télévision qui a pris une grande place dans sa vie.

 

Cependant, tous les amours peuvent voir leurs flammes se tarir. Même celui entre Jean-Pierre Foucault et la télévision donc. Or, d’après son intervention sur les ondes d’Europe 1 ce 31 juillet dernier, le couple traverse une mauvaise passe.

 

 

En effet, Jean-Pierre Foucault a fait part, sans détours, de sa perte d’enthousiasme à l’idée de poursuivre sa carrière. Serait-ce l’heure de prendre sa retraite pour l’un des plus célèbres animateurs de la télévision française ? Il se pourrait qu’il renonce même à présenter le concours Miss France cette année, après plus de 25 ans de bons et loyaux services… Objeko vous dit tout !

 

Jean-Pierre Foucault renoncera-t-il à présenter le concours Miss France ?

 

C’est la question que tout le monde se pose après son passage sur les ondes d’Europe 1. Jean-Pierre Foucault serait-il capable de renoncer à présenter le concours Miss France ? Si quelques années auparavant c’était impossible à imaginer, c’est aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

 

En effet, le septuagénaire le plus célèbre du PAF semble se lasser. La retraite n’est pas loin et ses fans le savaient par ailleurs. Car, comme le précise Jean-Pierre Foucault, il a déjà quasiment arrêté la télévision depuis plusieurs années.

 

Or, sur les ondes d’Europe 1, l’animateur star ne fait pas qu’évoquer les derniers rôles d’animateur qui lui reste, il dit surtout penser sérieusement à les arrêter eux aussi. « J’ai arrêté pratiquement la télévision, j’ai les Miss et la Française des jeux, mais l’envie m’a quitté. », disait Jean-Pierre Foucault.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

 

La situation est grave donc, les lecteurs d’Objeko en conviendront. Rien de plus légitime à ce que le public s’interroge sur la suite des événements. Puisque Jean-Pierre Foucault s’autorise sérieusement à penser renoncer à présenter le concours Miss France de cette année, c’est officiel !

 

Une décision qui demande mûre réflexion

 

Jean-Pierre Foucault a évidemment conscience que ce genre de sujet ne s’aborde par à la légère. Et que ce sont là des décisions lourdes de conséquences. En effet, s’il quitte la présentation du concours Miss France, il pourrait ne jamais plus y revenir. Est-ce bien ce qu’il souhaite ?

 

Toujours sur les ondes d’Europe 1, comme le rapportent également nos confrères du magazine Public, Jean-Pierre Foucault souhaite se laisser le temps de la réflexion. Mais il est aussi question de ses propos tenus l’année dernière sur les ondes de RTL. Il précisait alors que ce serait à lui de décider de l’heure de son ultime révérence.

 

« Ne vous inquiétez pas. Je prendrai moi-même la décision quand il sera temps de la prendre ! Tant que je peux faire mon métier, je vais le faire. », avait ainsi dit Jean-Pierre Foucault sur les ondes de RTL l’année passée.

 

 

À présent, Objeko ne vous cache pas que le public retient son souffle en attendant la décision de Jean-Pierre Foucault…