Jean-Pierre Foucault délivre un message d’avertissement pour Bruno, dans les « 12 Coups de midi »

Avant de battre un nouveau record, Bruno a eu le droit à de précieux conseils de la part de Jean-Pierre Foucault .

Jean-Pierre Foucault : délivre un message d'avertissement pour Bruno, dans les "12 Coups de midi"
© Arnal/Starface

Ce lundi 20 septembre, Jean-Pierre Foucault a fait une petite apparition dans les « 12 coups de midi ». L’animateur en a profité pour donner un conseil a Bruno, l’actuel grand champion du jeu. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous retranscrire les mots de l’ancien présentateur de « Qui veut gagner des millions ? ». Vous êtes prêts ?

Bruno, le plus grand champion des 12 coups de midi

Bruno n’en finit plus de battre les records. En effet, le 19 août dernier, le champion des « 12 coups de midi », est devenu le plus grand maître de midi. Il a notamment détrôné Eric en terme de participations. Mais ce n’est pas tout. Le jeune homme a également découvert une nouvelle étoile mystérieuse (la neuvième) le plaçant également en tête de ce palmarès. Finalement, l’homme de tous les records n’a plus qu’un seul défi à relever : remporter un million d’euros, une somme atteinte pour la dernière fois en 2004 dans « Qui veut gagner des millions ?« . Et cela pourrait être pour très bientôt.

En attendant de battre ce record, Bruno a reçu les conseils avisés de Jean-Pierre Foucault, l’unique animateur français jusqu’à présent à avoir fait remporter une telle somme à une candidate d’un jeu télé. Le million approchant, Jean-Luc Reichmann a alors appelé son homologue. Et ce dernier a tout d’abord déclaré : »Moi je suis épaté par Bruno. Moi j’ai déjà offert 1 million sur TF1 à Marie en 2004 et j’ai bien peur que mon record soit battu par Bruno et par toi Jean-Luc ». 

Jean-Pierre Foucault impressionné par le candidat

Pour tester Bruno, Jean-Pierre Foucault en a profité pour poser cette question qui, en 2004, a permis à la candidate de « Qui veut gagner des millions » de remporter un million d’euros. Il fallait notamment savoir dans quelle ville s’est déroulée le marathon des Jeux Olympiques de 1908. Evidemment, le champion des « 12 coups coups de midi » connaissait la réponse, puisqu’il s’agissait de Londres. D’ailleurs, le jeune homme, en prime, a même pu donner une petite anecdote sur l’événement sportif. De quoi totalement subjugué l’animateur de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jean_pierre_foucault_4ever

Si Jean-Pierre Foucault trouve remarquable la prestation de Bruno, il se souvient très bien du moment où sa candidate a pu remporter un million d’euros. D’ailleurs, au téléphone, il raconte comment cela s’est passé : »J’ai ressenti énormément d’émotion parce que la candidate avait pris le risque… Elle avait gagné 300.000 euros, c’était sûr, et elle a pris le risque d’aller à un million d’euros et de retomber à 42.000 ! C’était quand même extraordinaire ! Avec une assurance bluffante, elle a répondu ».

Jean-Pierre Pernault donne un conseil à Bruno

Jean-Pierre Foucault ne pouvait pas raccrocher sans donner un petit conseil à Bruno s’il venait à remporter le million d’euros. Ainsi, après un compliment bien trouvé, l’ancien présentateur de « Qui veut gagner des millions ? » a expliqué qu’il fallait faire attention à ne pas prendre la grosse tête. Il explique également, qu’il fallait être très discret : « Il faut être extrêmement discret et suivre les conseils de la production« . Un bon moyen pour Bruno de se préserver. Mais pour le moment, le champion se contente de cumuler les euros.

Il faut dire que Bruno ne souhaite pas s’arrêter-là. En effet, dans une récente interview, le champion des « 12 coups de midi » a expliqué qu’il rêvait de battre l’ensemble des records des jeux à la télé : « Dans un premier temps, ça n’était pas un objectif. Mais c’est vrai que désormais, je vois ce million que se rapproche et je trouverais ça un peu dommage de perdre avant de l’avoir atteint … Je l’ai dans un coin de la tête« . Eh bien, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !