Jean-Pierre Foucault en deuil : son hommage déchirant à ce célèbre animateur disparu

C'est toujours un déchirement de perdre un être cher, mais quand celui-ci part beaucoup trop tôt, c'est encore pire. Nous n'avons pas tous les mêmes cartes, c'est l'évidence. Découvrez quel est cet ami à qui il rend hommage.

© PDN/SIPA

Jean-Pierre Foucault a partagé une publication émouvante pour rendre hommage à l’un de ses vieux copains de télévision. En effet, ce lundi 18 avril, sur son compte Twitter, l’animateur de Qui veut gagner des millions ? a fait une touchante déclaration pour Patrick Roy, un présentateur phare de sa génération. Celui-ci a animé le programme Une famille en or, diffusée sur la chaîne TF1. À l’aube de ses 70 ans, celui-ci s’en est allé.

Jean-Pierre Foucault : il rend hommage à l’un de ses amis disparus

Vous ne vous souvenez peut-être pas, mais l’émission Une famille en or n’a pas toujours été animée par Christophe Dechavanne ou encore plus récemment Camille Combal. En effet, au tout début du programme, il y avait Patrick Roy, Patrick Boyard, de son vrai nom. Celui-ci était très populaire et très apprécié de Français et ami de Jean-Pierre Foucault. Hélas, il n’a pas eu la chance de vivre longtemps. En effet, le 18 février 1993, à tout juste 40 ans, il décède des suites d’un cancer des os.

Il fait ses débuts à la télévision dans Fugues à Fugain sur la chaîne TF1. Ensuite, il continue dans Cadence 3, animé par Guy Lux sur FR3 à l’époque. Enfin, on a pu le voir aussi dans L’affaire est dans le sac, en 1987 sur TF1. C’est en 1992 qu’il connaît un véritable succès et sa carrière décollera grâce au célèbre programme Une famille en or. Le très bon ami de Jean-Pierre Foucault animera aussi Succès fous, en collaboration avec Philippe Risoli et Christian Morin.

La maladie le touche à tout juste 40 ans

C’est aussi en 1992 que le pire se produit. Le copain de Jean-Pierre Foucault se rend à l’hôpital en octobre de cette année pour soigner un cancer des os. La chaîne TF1 est donc obligée de le remplacer. La production donne les commandes du Juste prix à Philippe Risoli et Une famille en or à Bernard Montiel. Hélas, les soins n’auront pas suffi à le soigner. Quelques mois plus tard, Patrick Roy décède, ce qui plongera ses amis et le public dans une grande tristesse. Mais, certains ne l’oublient pas pour autant, comme c’est le cas de Jean-Pierre Foucault. En effet, ce lundi 18 avril, l’animateur a voulu lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Foucault encore très triste de la perte de cet ami

Même si Patrick Roy est mort il y a trente ans, les personnes de sa génération ne l’ont pas oublié. D’ailleurs, il aurait dû célébrer ses 70 ans ce dimanche 17 avril. Le journaliste, David Lantin, animateur de l’émission Absolument Stars sur la chaîne M6, a voulu écrire quelques mots pour l’homme qui était surnommé à l’époque le « gendre idéal ». « Il aurait eu 70 ans aujourd’hui #PatrickRoy toujours dans nos cœurs et nos mémoires », déclare le journaliste. Ces quelques mots émouvants déposés sur la Toile ont été repris par Jean-Pierre Foucault, encore très attristé par le décès de son grand copain de télévision. « Je pense souvent à toi Patrick et à nos belles années à Monaco !! », a-t-il écrit sur le réseau social Twitter ce lundi 18 avril.

Quand Patrick Roy est décédé, c’est Etienne Mougeotte, l’ancien directeur de la société TF1, qui a annoncé la mauvaise nouvelle pendant le JT, devant 18 millions de téléspectateurs. Le plus triste dans tout ça, c’est qu’à 40 ans, Patrick Roy avait encore plein d’ambition et de projets. Il était fiancé à Karine et il envisageait de se marier avec elle. Face à la maladie, il gardait espoir et il était persuadé qu’il allait s’en sortir. Voici ce qu’il disait à l’époque quand il se trouvait sur son lit d’hôpital: « Quand j’irai mieux, je me raserai et je m’achèterai une Porsche », disait l’ami de Jean-Pierre Foucault.