Après une période de pause médiatique, Nathalie Marquay-Pernaut recommence petit à petit à montrer le bout de son nez. Ainsi, elle était présente à une manifestation caritative belge importante ce samedi 7 mai 2022. Pour cette occasion, elle a fait quelques révélations sur son défunt époux, Jean-Pierre Pernaut. Notamment, sur son état de santé juste avant sa mort début mars.
Jean-Pierre Pernaut : des révélations sur ses derniers instants de vie…
Demain samedi 17h30 @AnimauxTV je reçois @nmarquaypernaut et @pernautjp pour #AnimauxStars ! De très belles anecdotes et révélations sur leurs compagnons à 4 pattes ! Demain 17h30 #AnimauxTV avec les bons conseils de @LBmissveto ❤ @MDWThematics 🐈⬛🐕 pic.twitter.com/H9O0TMe1P7
— Bernard Montiel (@bernard_montiel) February 4, 2022
Ce samedi 7 mai dernier, les Belges célébraient un évènement important. En effet, il s’agissait de la 34e édition du Télévie, une opération caritative de taille qui existe depuis de nombreuses années. La première édition date de 1989 et chaque année, les organisateurs essayent de récolter le maximum de dons pour la recherche contre le cancer. Un sujet que connait bien l’épouse de Jean-Pierre Pernaut. En effet, le journaliste a eu trois cancers, le dernier lui aura été fatal, mais elle l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle. Il n’a jamais été seul une seule seconde. La soirée était diffusée à la télévision belge et animée par le célèbre chanteur français Pascal Obispo. Ce ne sont pas les deux seules personnalités à avoir participé à la manifestation, bien au contraire. Une chose est sûre, l’ancienne reine de beauté ne pouvait manquer ce rendez-vous pour rien au monde.
Voir cette publication sur Instagram
Des révélations sur ses derniers instants de vie
La présence de Nathalie Marquay est tout à fait compréhensible. En effet, c’est une façon pour elle de rendre hommage à son époux Jean-Pierre Pernaut. Celui-ci a rejoint les étoiles à l’âge de 71 ans en raison d’un cancer du poumon inopérable. En 2018, il avait surmonté un cancer de la prostate. De plus, le journaliste avait déjà eu un premier cancer sur un seul poumon et il avait subi une opération qui s’est avérée être un succès. Il se pensait sorti d’affaire jusqu’à ce que les médecins lui annoncent que le second poumon était touché.
Pagny / Santé : atteint d’un cancer du poumon, le chanteur Florent #Pagny donne de ses nouvelles sur Instagram. « J’ai un peu changé de look ». « Il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien ». pic.twitter.com/ReLKIm3m3j
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) May 10, 2022
L’ancienne Miss France a répondu à quelques questions des journalistes de RTL-TVi. Le couple a toujours essayé de sensibiliser le plus grand nombre. En effet, les amoureux se sont « toujours battus pour qu’on parle de la maladie et qu’on utilise le mot ‘cancer’ ». Pendant cette interview, elle a fait quelques révélations sidérantes sur l’état de santé de son mari avant de mourir. « Il n’avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier, mais son corps était fatigué. Il a fait douze AVC et des thromboses… Jean-Pierre n’a pas compris ce qui se passait, mais je peux vous assurer qu’il n’a pas souffert ».
« C’est la même merde »
C’est encore tendu entre Myriam Palomba et @nmarquaypernaut qui a poussé un coup de gueule contre la Une de France Dimanche sur son couple avec Jean-Pierre Pernaut. #TPMP pic.twitter.com/sLAx0J9loG
— TPMP (@TPMP) January 24, 2022
La femme de Jean-Pierre Pernaut veut sensibiliser le plus grand nombre
L’épouse de Jean-Pierre Pernaut a souhaité faire un message essentiel : « C’est ma première télé, et il serait fier de me voir au Télévie. Prenez rendez-vous chez votre médecin. Arrêtez de dire que vous n’avez pas le temps. Se faire dépister, c’est primordial ! ». En effet, la prévention, c’est important. Plus vous anticipez, plus certaines maladies peuvent être détectées tôt, plus il y a des chances de guérison.
«J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça» : près de trois mois après le début de son traitement, Florent Pagny donne des nouvelles de son combat contre le cancer
➡️ https://t.co/wDSFRg63Bb pic.twitter.com/Z7VnhfyqID— Le Parisien (@le_Parisien) May 10, 2022
Après l’événement chez nos voisins belges, la maman de Lou et Tom a publié des photos sur son compte Instagram. Elle se trouvait en compagnie des chanteurs Elsa Esnoult et Christophe Willem. La jolie brune était ravie de la somme récoltée pour l’occasion. En effet, plus de 10 millions d’euros ! Une belle réussite dont Jean-Pierre Pernaut serait fier, c’est l’évidence. « Je me devais d’être là… également pour rendre hommage à l’homme de ma vie, rappeler à tous que le cancer n’est pas tabou et qu’il faut régulièrement se faire dépister », a écrit la Nathalie Marquey. Une « soirée placée sous le signe de l’émotion et de l’espoir » pour la veuve. On a une pensée pour Florent Pagny qui se bat actuellement contre un cancer du poumon et il ne lui reste plus qu’une seule chimiothérapie. On lui souhaite bon courage, mais les nouvelles sont bonnes…
Voir cette publication sur Instagram