Jean-Pierre Pernaut : après sa mort, le scandale lié à sa tombe, honteux

La tombe de Jean-Pierre Pernaut au au cœur d'un scandale

©capture facebook

Jean-Pierre Pernaut a été inhumé il y a presque un mois. Or, le repos ne semble pas encore lui être permis De nombreux curieux tentent de trouver sa tombe. Et beaucoup ne la trouve pas… L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article. 

Jean-Pierre Pernaut : un géant de l’information télévisée

La France entière a été sous le choc en apprenant le décès de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur emblématique du JT de 13H de TF1, qui y a régné en maître pendant plus de 30 ans, était atteint d’un cancer du poumon, et a succombé à des complications. Le groupe TF1 a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux : “C’est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Les équipes du groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. La TV perd un de ses plus grands journalistes, TF1 un membre de sa famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

Lors de l’hommage de la première chaîne à son emblématique présentateur, Marie-Sophie Lacarrau, sa remplaçante, a déclaré : “Jean-Pierre, c’était un homme extrêmement bienveillant. Il m’a appris à être sûr de soi (…) Je veux envoyer beaucoup de force à la famille des correspondants car les prochains jours vont être compliqués.

Visiblement très émue, la nouvelle présentatrice du JT de 13H de TF1 a ainsi tenu à réitérer son respect et ses remerciements à celui qui lui a légué les clés du prestigieux journal télévisé : “ Je ne le remercierai jamais assez pour cet accompagnement avant de passer la main. Jusqu’à m’inviter dans son dernier journal. C’est assez exceptionnel. C’est assez élégant.

Jean-Pierre Pernaut laisse des générations de téléspectateurs endeuillés. Il avait 71 ans.

Des obsèques d’envergure nationale

À légende nationale, obsèques nationales ! Ce mercredi 9 mars, une semaine après son décès, Jean-Pierre Pernaut a eu droit à des obsèques dignes de sa stature. Il aurait cependant été le premier surpris d’un tel engouement ! Lors de l’hommage de Nathalie Marquay à son mari disparu sur TF1, elle a ainsi révélé qu’après la mort de Johnny Hallyday en 2017, et l’immense deuil national que cela avait provoqué, cela lui a ouvert les yeux sur ce qui lui arriverait lorsque son mari décèderait. Jean-Pierre Pernaut lui avait alors déclaré : “Mais non mais ne t’inquiètes pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m’aura oublié”. Elle lui a alors adressé un message en levant les yeux plein de larmes au ciel : “ Bah voilà chéri, si tu m’entends… bah non, les gens t’aiment toujours”. 

Et effectivement, ils étaient nombreux à suivre les obsèques qui se sont déroulées à la basilique Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris, en direct sur CNEWS. De nombreuses personnalités politiques ont bien entendu fait le déplacement pour rendre une dernière fois hommage aux rois du JT de 13H. Jean-Pierre Pernaut a principalement invité personnellement ses anciens collègues de TF1, mais nous avons pu voir Nicolas Sarkozy, Cyril Hanouna, ou encore Karine Le Marchand faire le déplacement. Le cercueil était accompagné de Nathalie Marquay. Cette dernière était accompagnée de leurs enfants, Tom et Lou, mais aussi des autres enfants que Jean-Pierre Pernaut a eu d’une autre relation, Olivier et Julie.

Jean-Pierre Pernaut : des curieux tentent de trouver sa tombe… dans la mauvaise ville !

La tombe des célébrités attire souvent les curieux. Il n’y a qu’à voir le célèbre cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Et pour Jean-Pierre Pernaut, c’est tout pareil ! De nombreuses personnes se sont rendues en pèlerinage dans le cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle. Or, ce n’est pas là qu’est enterré le géant de l’information télévisée…

Cette fausse information aurait ainsi démarré sur les réseaux sociaux, et a été relayée par la presse. Bouvaincourt-sur-Bresle est une petite bourgade où sont enterrés les parents et les grands-parents de Jean-Pierre Pernaut. Or, il est lui-même bel et bien enterré à Amiens, sa ville natale. Les internautes ne semblent toutefois pas avoir eu la bonne information. Pour le maire de la petite bourgade, c’en est trop ! Il a ainsi pris la parole sur Facebook : “Merci de partager l’information de sorte que ces rumeurs se fassent de moins en moins intensives et que notre secrétariat puisse retrouver une sérénité et que M. Pernaut puisse reposer en paix”.

Malheureusement, certains pensent que le maire cache quelque chose, qu’il ment pour qu’on laisse la sépulture de Jean-Pierre Pernaut intacte. Les badauds continuent donc d’affluer… Espérons que le message soit dorénavant passé, et que l’on laisse les habitants de Bouvaincourt-sur-Bresle  en paix !