Jean-Pierre Pernaut : cette nouvelle échéance qui l’attend face à son cancer fulgurant révélée

Jean-Pierre Pernaut est un présentateur très connu dans le monde de la télévision française ! Cependant, il a pris sa retraite il y a quelques temps, et de nombreux soucis se sont succédés. Il a été diagnostiqué d’un cancer des poumons il y a peu et doit suivre quelques contradictions !

Marie-Sophie Lacarrau Jean-Pierre Pernaut révèle ce qu'il pense vraiment de la journaliste depuis son départ
© FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Présentateur mythique de nos chaînes de télévision, et plus particulièrement de la chaîne TF1, Jean-Pierre Pernaut est une légende. Cependant, il a dû récemment mettre fin à sa carrière pour profiter de sa famille et laisser sa place. Mais ce dernier ne semble pas pouvoir profiter comme il le veut. En effet, il a été diagnostiqué d’un cancer des poumons il y a quelque temps, ce qui suscite une véritable source d’inquiétude. 

Jean-Pierre Pernaut, une légende de la télé !

Il est rare de voir des présentateur marquer autant les esprits par leurs personnalités et leurs intonations. 

Cela a été le cas pour Jean-Pierre Pernaut, qui a été la vedette du journal de 13H sur TF1. Une émission qui permettait à de nombreux français et françaises de se tenir au courant de ce qu’il avait pu se passer dans la journée passée. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Mais ce dernier a marqué les esprits pour sa personnalité et ses différentes remarques. Fidèle à lui-même, il a su imposer son charisme et sa joie de vivre sur le plateau du journal télévisé. 

Ainsi, il n’était pas rare de l’entendre envoyer quelques pics. Que cela soit envers les performances de nos équipes nationales, ou envers les décisions du gouvernement, il n’avait pas sa langue dans sa poche. 

Un présentateur qui a dû prendre sa retraite après de longues années de bons et loyaux services. Ainsi, c’est 33 ans de carrière qui se sont arrêtées et qui ont grandement ému les téléspectateurs. Ces dernières étaient également déjà au courant de son départ, laissant la place à Marie-Sophie Lacarrau, ancienne présentatrice sur France 2.

Une retraite avec de nombreux soucis ! 

Bien qu’il ait mérité de prendre du repos pour lui, et qu’il peut désormais profiter pleinement de sa famille, plusieurs soucis sont arrivés. 

En effet, ce dernier a récemment annoncé être atteint d’un cancer. Plus précisément, il est atteint d’un cancer des poumons, qui lui cause de nombreux soucis. 

Outre l’inquiétude que cela procure à sa famille, il semble également être inquiet même s’il fait bonne mine. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

En effet, être atteint d’un cancer est quelque chose de difficile à accepter. De plus, si les premiers soins ne suffisent pas, cela peut devenir un cauchemar. 

Jean-Pierre Pernaut a déjà été opéré du poumon droit cet été dans la discrétion. Une opération qui n’a pas empêché la tumeur de se joindre au poumon gauche, nécessitant de la chimiothérapie. 

Il voit désormais sa vie différemment, comme le précise sa femme, Nathalie Marquay : « Il veut absolument partir en vacances à Noël, au soleil, avec nos enfants comme on l’a toujours fait et après seulement, il a prévu avec l’accord de son médecin de passer le petscan pour vérifier si la radiothérapie a fonctionné« . 

Une situation difficile à encaisser pour l’épouse de Jean-Pierre Pernaut qui a mis du temps à accuser le coup : « Lorsqu’il me l’a annoncé, j’ai reçu un coup de massue. Et je ne lui ai pas menti. J’étais très inquiète. Pourtant, je suis une femme forte. Mais là, j’ai mis plus de temps à encaisser. Maintenant, j’essaie de le rassurer quand il est angoissé pour une fièvre ou ses douleurs« . 

Quel avenir pour sa famille ? 

Être atteint d’un cancer est une étape qui peut grandement modifier une vision de la vie. 

En effet, on espère que les différents traitements fonctionnent et c’est également un quotidien qui est totalement bousculé. Autrement dit, une vie entière peut changer. 

Mais le plus important est de se fixer des objectifs, comme le précise la femme de Jean-Pierre Pernaut. Cette dernière sait de quoi elle parle, puisqu’elle a été victime d’une leucémie à l’âge de 30 ans : « Quand j’avais ma leucémie, le soir dans mon lit d’hôpital, je pensais à tout ce que je voulais réaliser dans ma vie. Ça m’aidait à tenir« . 

Mais ce n’est pas la première fois que le présentateur est touché par cette maladie. En effet, il y a de cela deux ans, il a été victime d’un cancer de la prostate. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Heureusement, ce dernier a été vaincu, et on espère que cela sera le cas pour celui qui l’atteint actuellement. 

Nous souhaitons à Jean-Pierre Pernaut de vaincre cette maladie et de se rétablir comme il le faut !