Jean-Pierre Pernaut débarrassé totalement du 13H, il dévoile sa nouvelle passion !

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13H de TF1 après 33 ans en poste, l’occasion de laisser plus de place à une passion qu’il partage avec sa femme.

Jean-Pierre Pernaut : Débarrassé totalement du 13H, plus de place pour sa passion méconnue
© Frédéric Chambert / Panoramic / Bestimage

Jean-Pierre Pernaut est l’un des journalistes les plus célèbres de TF1. En rendant son tablier de présentateur du 13H, il ne se met pas à la retraite pour autant. Sur LCI, il continue chaque semaine avec Jean-Pierre et vous. Puis il anime également une chaîne numérique consacrée au patrimoine des régions de France, la JPP TV. Mais une autre passion moins connue de Jean-Pierre Pernaut l’occupe également. Une passion qu’il partage avec son épouse, Nathalie Marquay. En effet, être à la tête du JT de 13H de TF1 lui prenait beaucoup de son temps. C’est donc dans diverses activités qu’il peut évoluer à présent qu’il a laissé sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Mais aussi gagner quelques heures de sommeil et un quotidien avec beaucoup moins de stress.

Jean-Pierre Pernaut est libéré du 13H de TF1 et s’envole vers des activités multiples

Jean-Pierre Pernaut n’avait pas pu éviter de se montrer émotif en disant au revoir aux Français. Quitter le JT de 13H de TF1 après 33 ans de bons et loyaux services, ce n’est pas évident. Heureusement, il ne quitte pas complètement le groupe de TF1 puisque cela fait bien plus de 33 ans qu’il est dans le groupe. Ce n’était qu’en 1988 qu’il était présentateur du JT de 13H, mais c’est en 1975 qu’il commence chez TF1. LCI sera donc le nouveau rendez-vous des fans de Jean-Pierre Pernaut.

Ce nouveau rendez-vous, c’est une émission hebdomadaire qui s’intitule Jean-Pierre Pernaut et vous. L’occasion de retrouver le journaliste avec une équipe en plateau et des interventions toujours aussi franches. Mais le bonus, par rapport au JT de 13H, c’est la place des téléspectateurs dans ce show. En effet, le journaliste va pouvoir leur donner la parole et leur permettre de “diriger” en quelque sorte le programme. La première émission a fait des audiences remarquables, preuve que les Français ne sont pas prêts à le laisser partir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Jean-Pierre Pernaut lance également une chaîne de télévision numérique qui s’appelle la JPP TV. Il s’agit d’une plateforme qu’il anime et qui va offrir de superbes reportages. Vous l’aurez compris ou devinés, des reportages sur les régions de France, si chères à son cœur. Surtout, c’est le patrimoine de ces régions françaises qui sera is en valeur à travers les différents reportages de cette nouvelle chaîne. Jean-Pierre Pernaut ne va finalement pas avoir le temps de s’ennuyer. Pourtant, cela lui laisse encore du temps pour s’adonner à une passion très particulière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Une passion méconnue que le journaliste partage avec son épouse, Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay sont mariés depuis le 23 juin 2007. Mais ils se fréquentent  depuis leur rencontre lors de l’élection de Miss France 2002, en décembre 2001 donc. Tous les deux s’entendent à merveille depuis de très nombreuses années. Et ils ont développé une passion commune pour le théâtre. En effet, il arrive à Nathalie Marquay de jouer la comédie dans des pièces de théâtre ou bien au cinéma. Elle a eu deux rôles dans deux longs métrages, en 1993 et en 2001.

Elle jouera aussi dans quatre pièces différentes. Mais pour la deuxième, elle en est la co-autrice avec Jean-Pierre Pernaut et Jean-Claude Islert, dramaturge. Aussi, Piège à Montigon a connu un grand succès et fera pas moins de quatre tournées. Pour la quatrième, c’est elle qui assurait la mise en scène. Cinq ans plus tard, Régime présidentiel avait aussi très bien marché. Les amoureux ont trouvé une passion commune qui semble plaire au public !

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay pourrait bien se remettre au théâtre dans peu de temps. En effet, le journaliste a confié au journal La Dépêche, qu’il était en train d’écrire une troisième pièce de théâtre avec sa femme. Il faut donc croiser les doigts pour que celle-ci marche aussi bien que les deux premiers essais du couple. Pas de doutes, les fans de Jean-Pierre Pernaut vont avoir hâte que les théâtres puissent rouvrir leurs portes et accueillir la pièce du journaliste et de son épouse. Que ne feraient pas ses fans pour lui ? De plus, Nathalie Marquay a prouvé à plusieurs reprises qu’elle avait les épaules pour endosser les rôles principaux de ces fameuses pièces. Le suspense est à son comble, tout le monde trépigne d’impatience d’en savoir plus sur cette fameuse passion.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.