Jean-Pierre Pernaut: Découvrez sa fortune colossale, Salaires, villas, achats de voitures de luxe…

Depuis de nombreuses années, beaucoup de Français et de Françaises se demande quel est le patrimoine de Jean-Pierre Pernaut. Au fil des années avec ses revenus confortables, il a pu acheter des biens et vivre sans compter. Objeko fait le tour du propriétaire.

Jean-Pierre Pernaut : découvrez sa fortune colossale !
© TF1

Les vedettes de la télévision sont, en général, très bien payées. Ils gagnent de gros revenus. De nombreux sites et médias cherchent souvent à connaître les dessous des contrats. Certaines émissions s’en sont même faits une spécialité. C’est le cas par exemple de Touche pas à mon Poste sur C8 qui a récemment révélé les revenus des chefs qui travaillent sur le programme Top Chef, sur M6.

Jean-Pierre Pernaut : des revenus confortables

Ayant longtemps travaillé sur la chaîne TF1, Jean-Pierre Pernaut est régulièrement au cœur des rumeurs sur ces revenus. Il faut dire qu’il vit très bien. Le salaire de l’homme phare de l’information de TF1 a souvent été envié. Chacun y allait de sa supposition. Depuis plus de trente, le journaliste a occupé un poste phare : la présentation du JT de 13h de TF1.

Les audiences étaient exceptionnelles. La présence de Jean-Pierre Pernaut n’y est pas pour rien. Plusieurs médias avaient indiqué à l’époque qu’il touchait 50.000 euros chaque mois. C’est une somme énorme pour une personnalité qui se dit proche des préoccupations des Français. Avec de tels revenus, il devait aussi payer de gros impôts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

 

L’homme et sa famille se sont aussi constitué un joli patrimoine. Pernaut et son épouse ont des biens immobiliers. Ils ont une belle maison implantée dans les Yvelines. Elle n’était qu’à quelques encablures du siège de TF1 où se rendait Jean-Pierre Pernaut. Il possède aussi une bâtisse familiale localisée au Lavandou dans le Var. Il s’y rend souvent l’été.

Un fan d’automobile

L’homme même s’il gagne bien sa vie ne fait pas de folie. Cette passion, il l’a doit à son père. Ainsi, il l’a transmise lui aussi à ses fils, Olivier et Tom. En effet, il a déjà eu l’honneur de conduire une Austin Mini Cooper S, mais également une Alfa Romeo Giulia 1600 GT Sprint. Il faut dire que Jean-Pierre Pernaut est le fils d’un pilote de rallye. Il participe souvent à des compétitions auto comme le Trophée Andros.

 

Il est né en 1950 à Amiens. Il passe sa jeunesse à Quevauvillers. Il aime beaucoup le sport qu’il pratique activement. Au collège, il se passionne pour la presse. Sa vocation éclot, il veut devenir journaliste et obtient un diplôme à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille.

Un journaliste très en vue

En 1972, il débute à l’ORTF d’Amiens-Picardie. En 1974, il présente le Journal de 23 h sur TF1. Ensuite entre 1978 et 1980, il coprésente le Journal de 13 heures avec le charismatique Yves Mourousi. En 1988, Patrick Le Lay lui donne les clefs du 13 h. Un poste qu’il a occupé entre 1988 et 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

 

Le journaliste, très fier de ses racines, modifie la ligne éditoriale vers une plus large proximité. Il établit un réseau de correspondants dans les régions pour relayer des sujets ruraux. Le concept cartonne, le présentateur, devient extrêmement populaire et fait des records d’audience et décroche plusieurs 7 d’or. De plus, il présente le programme dédié aux consommateurs Combien ça coûte ?. Jean-Pierre Pernaut a aussi été directeur adjoint de l’information de la Une.

Hors de l’information, le journaliste aime le théâtre, il est coscénariste avec son épouse de la pièce Piège à Matignon, en 2012. En septembre 2018, Nathalie Marquay indique sur son compte Instagram que Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer de la prostate. Après plusieurs mois, le présentateur revient à l’antenne. En mars 2020, Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut pendant l’épidémie de Covid-19.

En 2020, il confirme son départ de la présentation du journal de 13h sur TF1. En 2020, Jean-Pierre Pernaut présente son dernier JT de 13h sur TF1. Un moment très émouvant. En janvier 2021, Marie-Sophie Laccarau prend la place de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du JT.

Niveau privé Jean-Pierre Pernaut s’est marié avec Nathalie Marquay en 2007. En décembre 2001, durant l’élection de Miss France 2002 à Mulhouse, Geneviève de Fontenay les met côte à côte. Le couple a deux enfants ; Lou et Tom. En février 2006, le journaliste édite un ouvrage, Je vais vous dire…, dans lequel il parle de la période délicate que son couple a vécu pendant l’été 2005 après la participation de Nathalie Marquay au programme La Ferme Célébrités sur TF1.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.