Jean-Pierre Pernaut est-il coupable du bug sur le JT de TF1? Marie-Sophie Lacarrau dévoile son avis!

Jean-Pierre Pernaut a-t-il fait exprès de semer la panique dans les locaux de TF1 ? En tout cas, le doute est permis et sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau brise le silence !

Jean-Pierre Pernaut est-il coupable du bug sur le JT de TF1? Marie-Sophie Lacarrau dévoile son avis!
Source : TF1

Parti depuis 2 mois et voilà qu’on accuse Jean-Pierre Pernaut du pire. La journée du 18 février restera dans la mémoire du public !

Jean-Pierre Pernaut, ange ou démon ?

Un journaliste au service des Français

Pendant 3 fois dix ans, Jean-Pierre Pernaut a été au service de ses téléspectateurs. Ce fan du terroir est droit dans ses bottes. Son objectif est de donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais. Donc, avec ses équipes de journalistes aux quatre coins de la France et triés sur le volet, il nous propose des reportages pas comme les autres. Ce ton résolument différent, c’est sa marque de sa fabrique et plus que jamais, il l’assume !

Pourtant, Jean-Pierre Pernaut a un mauvais caractère. Non pas qu’il soit méchant avec ses fans, mais il dit toujours ce qu’il pense. Obligé d’animer l’édition du treize heures de chez lui, il va remettre les pendules à l’heure lors du premier confinement. Dès lors, il va faire passer des messages sur le port du masque qui ne plaisent pas forcément aux autorités du moment. À l’heure actuelle, personne ne sait si la direction a validé ou pas ses choix. Toujours est-il que quelques mois après, il nous annonce une terrible nouvelle.

L’annonce de son départ du journal est un vrai tsunami médiatique. Entre les rumeurs pour son remplaçant et les raisons qui le poussent à partir, chacun a sa petite analyse. Pour l’anecdote, sachez que le nom de Denis Brogniart a été évoqué. Mais l’homme préfère se consacrer entièrement à Koh Lanta. Finalement, c’est une femme qui a été choisie. Marie-Sophie Lacarrau va se prêter à l’exercice. Certes, elle est motivée, mais le costume est-il trop grand pour elle ? C’est compliqué de prendre la relève d’un tel monument !

Noir c’est noir


Ce jeudi 18 février, elle ne l’oubliera jamais. Obligée de faire cette annonce, elle va créer un chaos chez les habitués du journal de Jean-Pierre Pernaut. « Nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13H, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage, nous avons ici un énorme problème technique » Objeko vous propose de revoir les images de ce moment bouleversant !

Quelques jours après, elle s’explique chez nos collègues de la Dépêche du Midi, elle s’explique. « Mon assistante me dit que c’est bizarre, que son ordinateur ne réagit plus de la même manière, et qu’il y a peut-être un souci. A 12 h 40, plusieurs ordinateurs passent en écran noir. Ça ne sent visiblement pas bon. Là, c’est la mobilisation générale. Malheureusement, il n’y a rien à faire, nous subissons une panne  » Drame absolu ! Depuis sa création, les présentateurs illustres dont partie Claire Chazal, PPDA ou même Jean-Pierre Pernaut n’ont jamais vu ça à TF1.

Dès lors, les téléspectateurs ont du mal à pardonner à Marie-Sophie Lacarrau même si au fond ce n’est pas sa faute. De fait, d’affreuses rumeurs circulent. Elle ne serait pas assez rigoureuse. Pire, ça serait une blague de Jean-Pierre Pernaut. Mais a-t-il les compétences techniques pour le faire ? A-t-il eu un complice sur place ? Objeko a mêné l’enquête et vous donne le résultat de ses investigations.

Le coupable idéal ?

On ne sait pas vraiment pas quoi penser. Raconte-t-elle cette histoire pour se dédouaner ou pour enfoncer le clou ? Toujours est-il que ce jeudi 18 février, Marie-Sophie Lacarrau avait un rendez-vous à l’extérieur. Et pas avec n’importe qui ! « Pour la petite blague, je déjeunais avec Jean-Pierre Pernaut juste après ce journal-là, et c’est lui le premier qui s’est amusé de ces gens sur les réseaux sociaux qui l’accusaient d’avoir piqué les clés ou les codes d’accès. Je lui ai tout de même fait remarquer qu’en 33 ans, il n’avait jamais vécu cela »

Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut n’est plus aux commandes. Heureusement, ses fans ont une maigre consolation. Grâce à sa chronique Jean Pierre & Vous, on peut le voir tous les samedi sur la chaine d’information du groupe TF1. De plus, il vient de créer une plateforme de streaming à la Netflix mais spécial terroir. Alors, quel intérêt aurait-il eu à tout saboter ce jour-là ? Cependant, l’homme est joueur. Deux jours après le désastre, il va balancer une petite pique à l’adresse de la régie. En coulisses, l’équipe rie jaune quand ils entendent le lapsus de l’ancienne star. En tout cas, que ce soit lui ou le pur fruit du hasard, on nous assure qu’on veille au grain pour qu’une telle catastrophe ne survienne pas à nouveau. Affaire à suivre …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.