Jean-Pierre Pernaut : le journaliste se lâche en plein direct, ce commentaire très cash…

Jean-Pierre Pernaut a longtemps raconté de drôles d’anecdotes sur les régions de France. Pas toujours du goût de certains… Une fois, il s’est carrément lâché !

"Et on salue tous les connards !" : quand Jean-Pierre Pernaut se permet certaines libertés en plein direct !
© Starface

Jean-Pierre Pernaut lutte actuellement contre un cancer inquiétant qui se propage dans ses poumons. Il n’y a pas si longtemps pourtant, il s’amusait en plein direct avec des commentaires parfois douteux !

Jean-Pierre Pernaut en lutte contre son cancer

Pas facile non plus pour sa fille Lou, 18 ans, qui aimerait vivre sa jeunesse dans l’insouciance. D’autant plus que la jeune étudiante doit également faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. En ce moment, elle doit justifier un ba*ser échangé avec un garçon il y a plus d’un an. « Cette soirée s’est passée il y a un an et en un an, les gens changent énormément. Je sais que j’ai beaucoup de mal à Provence. Quand j’étais au ski avec Rabibi à ce moment-là, je ne me rendais pas compte à quel point Provence était mal. », a ainsi expliqué la jeune femme.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Et d’ajouter : « Je n’ai jamais été en mode love to love avec Rabibi, ça a toujours été mon ami. Je ne sais pas comment vous expliquer les choses mais Léo est vraiment mon ami. Je ne me serai pas permis d’aller faire quelque chose avec lui sachant que c’était le crush de ma cousine car à ce moment-là, ils n’étaient pas en couple… Tout ça pour vous dire que cette histoire est réglée depuis longtemps et je ne comprends pas trop cette vague de haine. », a en effet justifié la fille de Jean-Pierre Pernaut.

Sa fille Lou victime des hater sur les réseaux sociaux

On se demande vraiment pourquoi les haters ne trouvent pas mieux à faire. « Ça me fait mal au cœur de voir ce genre de commentaires car j’ai changé et car vous me faites passer pour quelqu’un que je ne suis pas actuellement » a-t-elle conclu.

En plus, en ce moment, son père ne va vraiment pas bien. Dans les colonnes de Gala, Nathalie Marquay vient de faire de nouvelles révélations, début décembre. Ainsi, l’ancien journaliste serait « inquiet d’être souvent fatigué« . Il « a parfois des idées noires« . Sa femme poursuit : « je suis positive, j’appuie sur un bouton, je le secoue et ça le booste. », lâche-t-elle en effet.

Et heureusement, son courage remonte le moral à son époux. “Il faut garder la pêche, le moral ça intervient, Nathalie n’arrête pas de me le dire. Elle, elle a survécu à une leucémie foudroyante, elle devait mourir mais elle a gardé la pêche et elle s’en est sortie donc elle me dit de faire la même chose et j’essaye.”, raconte-t-il en effet sur le plateau de TPMP.

Le style « JPP », un JT qu’on est pas prêt d’oublier !

Oui mais voilà, l’ancien présentateur ne peut même pas se fier aux diagnostics des médecins. « Ils ne disent rien ! De temps en temps il y a des médecins qui disent :’Allez vous en avez pour deux ans ou pour trois ans’ mais ils n’en savent rien en fait. Il y en a qui s’en sortent même quand on leur dit qu’ils sont condamnés.”, a-t-il en effet fait savoir sur C8.

On le croyait indéboulonnable, Jean-Pierre Pernaut a fini par céder son siège à Marie-Sophie Lacarrau. Mais au cours de ses 32 ans de carrière, le présentateur de TF1 a eu le temps de se lâcher ! On peut même dire qu’il est même parfois carrément parti en vrille.

Jean-Pierre Pernaut : Même Julian Bugier se revendique comme l’un de ses successeurs !

Comme ce JT diffusé il y a dix ans jour pour jour. Les journalistes de TF1 ont enquêté sur les patronymes plutôt uniques des Français. Et pas n’importe lesquels ! L’équipe de Jean-Pierre Pernaut s’est surtout attardée sur nos 800 compatriotes qui s’appellent « co*n*rds ». « Un prénom porté partout en France sauf dans le Limousin« , raconte ainsi un témoin interrogé sur un marché. Jean-Pierre Pernaut saute alors sur l’occasion : « Et on salue tous les co*n*rds qui nous regardent et ils sont nombreux !« , lâche alors le papa de Tom et Lou Pernaut.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Julian Bugier a parfois été accusé d’avoir copié Jean-Pierre Pernaut. Il assume totalement être très inspiré par son style. « Si faire un journal de la mi-journée en mettant un peu de sourire et faire parler les régions c’est du Jean-Pierre Pernaut, j’assume totalement ! Ce qu’on dit de moi m’est égal en fait. Compliments, critiques, en général j’essaie de m’en préserver. Pour moi, un journaliste à l’antenne doit surtout être lui-même…« , a-t-il ainsi expliqué..

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.