Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou dévoile une vidéo de son père malade, les internautes se lâchent

Lou Pernaut soutien de toutes ses forces son père, et nous donne de ses nouvelles dans une vidéo sur la célèbre plateforme sociale.

© Barbanwes

Comme vous le savez sans doute, Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer. Sa fille, Lou Pernaut, qui est une influence émérite, a tenu à rassurer tout le monde en mettant en scène son père -et sa mère- dans une vidéo TikTok. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article.

Jean-Pierre Pernaut, Lou Pernaut : la star montante des réseaux

Cela commence à faire un bon moment que l’on prend plaisir à suivre le parcours de Lou Pernaut. Si vous suivez régulièrement nos articles, vous savez bien que l’on suit de très près ses projets ! La jeune femme n’est autre que la fille de Jean-Pierre Pernaut, le célèbre présentateur du JT de 13H de TF1, et de Nathalie Marquay, l’ex Miss France 1987 et chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste. 

Source vidéo youtube Le Crayon

Même si elle est née dans une famille plutôt privilégiée et très médiatique, Lou Pernaut a été élevée dans l’anonymat le plus total. Ce fut également le cas de son frère aîné Tom. Toutefois, la jeune femme désormais majeure a décidé de prendre sa carrière bien en main ! Lou Pernaut est une star d’Instagram, avec pas moins de 111 000 abonnés. Elle y joue les influenceuses à temps partiel. Cependant, son véritable projet, c’est la télé !

On a ainsi pu la voir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste aux côtés de sa mère, et elle a des projets de téléfilms qui devraient arriver sous peu. Autant vous dire que l’on va beaucoup entendre parler d’elle dans les prochaines années ! Malheureusement, ces derniers temps l’actualité se concentre beaucoup plus sur son célèbre père. Et pour de tristes raisons…

Jean-Pierre Pernaut : le présentateur du JT de 13H de TF1 malade

Jean-Pierre Pernaut, le père de Lou Pernaut est une véritable institution de l’information télévisuelle en France. Celui-ci a en effet consacré 45 ans de sa vie au service des français sur le petit écran. Bien entendu, on ne peut oublier sa présentation du JT de 13H de TF1, qu’il débute en 1988. Le grand homme a donné une belle médiatisation à la France profonde, ce qui a fait toute sa notoriété. 

Le 18 décembre 2020, Le père de Lou Pernaut rendait l’antenne du JT de 13H de TF1 pour la dernière fois. Il a passé le relais à Marie-Sophie Lacarrau, fraîchement débarquée sur la première chaîne. Il a toutefois continué de se mettre au service de l’information sur LCI, ainsi que sur son propre site internet, Jean-Pierre Pernaut TV, ou JPP TV. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Malheureusement, il n’aura pas eu le temps de bien profiter de sa semi-retraite au côté de sa femme Nathalie Marquay et de ses enfants Tom et Lou Pernaut. La semaine dernière, Objeko vous apprenait que le grand homme est atteint d’un cancer du poumon. Il s’agit là de son second cancer, le premier datant de 2018. Le présentateur s’en était bien remis, avec l’aide sans faille de sa famille. Pour ce nouveau combat, il est toujours très bien entouré, mais celui-ci doit tout de même affronter une épreuve de taille.

Lou Pernaut : son TikTok avec son père

Avoir un cancer du poumon à 71 ans est une épreuve compliquée. À cause de son âge, le père de Lou Pernaut doit suivre une radiothérapie. Toute autre forme de traitement pourrait être trop dure à supporter. Il garde toutefois le moral ! Dans les colonnes de nos confrères du Parisien, le grand homme déclare :

 “ On croise les doigts, on s’accroche et on se bagarre. Celui du poumon n’est pas forcément le plus simple mais je fais confiance aux médecins. On verra bien. Avec ma femme Nathalie, qui a eu un cancer aussi, on s’est toujours dit qu’il faut arrêter de parler du cancer comme d’une “longue maladie” Ce n’est pas une maladie honteuse. En parler quand on a une petite notoriété peut aider des gens un peu perdus avec ce mot qui fait peur.

@loupernautmiss @tom.pernaut 🤍♬ Jingle Bell Rock – MARIYA

Lou Pernaut soutient à 200% son père dans son combat. La jeune femme avait d’ailleurs tenu à rassurer tout le monde lors de l’annonce de la maladie : “Heureusement, il a été pris à temps, ne vous inquiétez pas. C’est un chemin encore long mais on y croit”.

Toujours dans sa lancée, la jeune influenceuse a profité de la plateforme TikTok pour nous montrer des images de son père. Au premier plan de l’image, Lou Pernaut et Nathalie Marquay dansent sur la musique Jingle Bell Rock. Derrière les deux femmes, Jean-Pierre Pernaut, assis sur un canapé, contemple la scène le sourire aux lèvres. De quoi donner chaud au cœur à tous ses fans !