Jean-Pierre Pernaut s’exprime haut et fort sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, c’est très choquant!

Jean-Pierre Pernaut a travaillé pendant près de 20 ans avec l’ancien journaliste de TF1. Aussi, il n’a pas hésité à exprimer son véritable sentiment concernant les faits très graves dont Patrick Poivre d’Arvor est accusé.

Jean-Pierre Pernaut s’exprime haut et fort sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, c’est très choquant!
© Angeli

Jean-Pierre Pernaut: Depuis peu, le nom de Patrick Poivre d’Arvor raisonne à la une des médias. En effet, l’ancien présentateur du journal télévisé est actuellement accusé de faits d’une extrême gravité. Ainsi, il serait sur le coup d’une dénonciation pour des abus perpétrés sur une jeune femme au début des années 2000. Si certains n’osent même pas évoquer ce sujet, Jean-Pierre Pernaut par le biais de son épouse Nathalie Marquay n’a pas hésité à prendre la parole. Objeko revient donc pour vous sur le sentiment du roi de l’info de TF1 et de sa femme.

Jean-Pierre Pernaut : son sentiment dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor

Un nouveau séisme humain et médiatique

Jean-Pierre Pernaut, sait-il quelque chose de cette affaire. Objeko tente d’y voir plus clair. Mais avant toute chose, il est bon de rappeler deux principes de base. La parole de la victime est très importante et la prévention d’innocence doit toujours prévaloir. Mais une chose est sûre. Depuis de nombreux mois maintenant, les affaires d’abus envers de jeunes femmes ne cessent d’alimenter la presse. De grands noms du cinéma, de la politique, ou de la télévision sont ainsi soumis à de très graves accusations. Très récemment, Patrick Poivre d’Arvor a donc lui été accusé du même comportement abusif. À ce jour, une enquête serait donc ouverte pour établir la réalité des faits. 

Depuis cette annonce, un grand nombre de personnes s’est exprimé alors que d’autres préfèrent se taire. Mais visiblement, Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay ne semblent pas faire partie de cette dernière catégorie. De plus, les deux hommes se connaissent très bien. Durant de longues années, ils ont occupé le même poste et se sont donc côtoyés à de nombreuses reprises. Mais alors quel est le sentiment exact de Jean-Pierre Pernaut ? Objeko vous explique tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Version Femina (@versionfemina)

Jean-Pierre Pernaut: Son épouse parle

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut n‘a pas manqué de répondre aux questions de Cyril Hanouna sur le sujet. En effet, le célèbre présentateur de C8 a décidé d’évoquer cette nouvelle sombre affaire en direct. Dès lors, l’animateur souhaitait évidemment recueillir le sentiment de ses chroniqueurs. D’ailleurs parmi ceux-ci, se trouve Nathalie Marquay dont l’époux connaît très bien Patrick Poivre d’Arvor. Dès lors son sentiment sur cette affaire est très attendu. D’abord, elle reconnaît qu’ils se connaissent très bien. Et sa première réaction est la même que Jean-Pierre Pernaut : l’étonnement. Pendant 20 ans, les stars du journal se sont côtoyées.

Pourtant, le jeune retraité du journal télévisé de TF1 ne se serait jamais aperçu d’un comportement déplacé de la part de son collègue. Alors n’a-t-il rien vu ? Ces accusations, sont-elles fausses ? Ou bien le principal intéressé avait-il bien caché son jeu? À ce stade de l’enquête, il ne s’agit évidemment pas d’affirmer quoi que ce soit. Même si comme Objeko vous le rappelait en amont, la parole de la victime doit absolument être entendue. Dans cette affaire, l’avis de Jean-Pierre Pernaut et celui de son épouse auraient pu apporter quelques lumières sur le comportement de Patrick Poivre d’Arvor. Car en autant d’années, des faits d’une telle gravité ne leur seraient peut-être pas passé inaperçus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume 77_89 (@guillaume77_89)

Difficile à croire

En aucun cas sur le plateau de Touche pas à mon poste, Nathalie Marquay n’affirme que ces événements n’ont pas eu lieu. Mais elle reconnaît néanmoins que Jean-Pierre Pernaut a beaucoup de mal à croire que cela soit la réalité. Pour lui, ce n’est tout simplement pas  » possible « . Quand il dit cela, il veut bien évidemment dire que connaissant parfaitement Patrick Poivre d’Arvor, il serait étonné si les faits étaient avérés. Comment rencontrer régulièrement une personne pendant plusieurs décennies et ne pas se rendre compte de l’horreur. Mais Jean-Pierre Pernaut ne serait pas le seul à être dans ce cas. À condition bien sûr que ces accusations soient fondées.

Sans parler à proprement dit de l’affaire de Patrick Poivre d’Arvor, dans d’autres dossiers où la culpabilité des accusés a été démontrée, un grand nombre de proches n’a jamais rien vu. Dès lors, en ce domaine, tout est possible. En tout cas, l’évocation de cette affaire sur le plateau de C8, a créé un climat pour le moins tendu. Tous les téléspectateurs se demandaient même si le débat allait aller jusqu’au bout. En effet, cette affaire paraît sensible à divers titres. Chaque mot doit être pesé sans pour autant omettre de délivrer les informations au public. Il s’agit donc d’un exercice difficile dont l’épouse de Jean-Pierre Pernaut semble s’être tirée avec brio. Quant au fin fond de l’histoire, seul une décision de justice pourra dire si c’est une vérité judiciaire et en ce cas, en tirer les conséquences ou au contraire considérer ces faits comme faux.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.