Jean-Pierre Pernaut : son fils Tom annonce une terrible nouvelle sur la Toile

Le célèbre journaliste est dans les pensées du public comme jamais. En effet, tous les jours ses fans espèrent apprendre qu'il a vaincu le cancer. Alors, lorsque son fils annonce une "mauvaise nouvelle" sur ses réseaux sociaux, le public tremble.

© Instagram

Jean-Pierre Pernaut fait partie des personnalités préférées des Français. Journaliste hors pairs, il est une figure incontournable de la télévision française. Plusieurs générations de téléspectateurs ne jurent que par lui. Et sa notoriété reste intacte malgré une année loin de la présentation du JT de 13h de TF1. À force de suivre sa carrière, le public apprenait à connaître Jean-Pierre Pernaut. Ses coups de gueule par exemple, qui étaient aussi passagers qu’impressionnants, faisaient couler beaucoup d’encre. Ou encore, son intérêt pour les régions et le patrimoine de France ne pouvait que le rendre très attachant.

Aussi, personne n’ignore qui est son épouse et ce qu’elle représente pour lui. Tout du moins, l’amour que partagent Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ne pouvait être mis en doute. Nous savons tous également qu’ils sont les parents de deux enfants, Lou et Tom. Finalement, le journaliste donnait le sentiment au public de faire partie de sa famille. Une réaction naturelle lorsqu’il s’invite dans notre téléviseur tous les jours, pendant le JT de 13h, durant plus de 30 ans.

Alors, lorsqu’à la fin du mois d’octobre nous apprenons que Jean-Pierre Pernaut fait face à un cancer du poumon, les nouvelles au sujet du journaliste deviennent d’autant plus précieuses. Objeko ne doute pas que ses lecteurs espèrent que ce géant de la télévision retrouvera la santé. Ainsi, la « mauvaise nouvelle » de Tom a fait réagir les internautes et les médias. Mais vous allez voir que ce n’est pas ce à quoi nous avons tous pensé de prime abord.

Jean-Pierre Pernaut inquiète le public comme jamais

Impossible pour les fans de Jean-Pierre Pernaut de ne pas s’inquiéter pour la santé du journaliste. En effet, les mots rassurants de l’ancien présentateur du JT de 13h ou ceux de son épouse ne parviennent que ponctuellement à calmer le public. Mais il ne faut pas douter que ce couple est solide et soudé face à l’adversité. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils sont ainsi confrontés à la maladie. Aussi, les fortes intuitions de Nathalie Marquay sont un soutien supplémentaire et non-négligeable pour la star de l’info. L’ancienne Miss France a survécu à une leucémie foudroyante, elle épaulait son mari lorsqu’il était face à son cancer de la prostate, elle prévenait ses problèmes de cœur également et aujourd’hui, elle a été à même de suivre son instinct pour permettre une détection précoce du cancer du poumon de son époux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Personne ne peut donc douter que tout est fait pour que Jean-Pierre Pernaut s’en sorte la tête haute. Mais il est aussi impossible de reprocher au public de s’inquiéter à la moindre nouvelle qui touche cette famille tant aimée par les Français. Tom, Lou et Nathalie Marquay sont essentiels dans la vie du journaliste. Il sont donc essentiels aussi pour les fans de celui-ci.

Tom partage une partie de son quotidien sur les réseaux sociaux

Le fils de Nathalie Marquay et de Jean-Pierre Pernaut est un jeune homme de 18 ans qui a la tête sur les épaules. Féru de courses automobiles, il rêve de devenir un pilote expérimenté. Mais en attendant, il suit des études et quitte le cocon familial pour vivre une vie d’étudiant comme les autres. Cela dit, ce n’est pas évident de se faire discret lorsque l’on appartient à une si célèbre famille. Véritable enfant star, Tom doit faire avec le fait d’être le fils de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay. Une posture qui est loin d’être inconfortable, Objeko vous l’accorde. Après tout, le journaliste et son épouse mènent des carrières qui permettent de mettre toute la famille à l’abris du besoin et plus encore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom (@tom_pernaut)

Mais Tom doit faire avec le fait que tous les regards qui sont braqués sur lui le sont parfois grâce à son père et non grâce à lui. C’est ce qui explique les réactions démesurées suite à quelques mots qu’il partageait avec ses abonnés. « Mauvaise nouvelle, aujourd’hui c’est les partiels », écrivait Tom dans l’une de ses stories sur la Toile. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il suffisait donc qu’il parle d’une « mauvaise nouvelle » pour que le public s’attende au pire. Alors que finalement, le jour des partiels de l’étudiant ne devraient pas mettre autant de monde dans un tel état de stress.

Mais que voulez-vous, c’est aussi cela être le fils de Jean-Pierre Pernaut. Une personnalité d’une telle envergure récupère malgré lui la lumière des projecteurs. D’autant que la santé du journaliste est dans tous les esprits. Ainsi, les lecteurs d’Objeko pourront donc se rassurer, cette « mauvaise nouvelle » est de l’histoire ancienne.